• la douceur d'un matin de printemps

     

    la douceur d'un matin de printemps

     Ce petit matin si doux, qu'il m'invitait  dès  l'aube dans le jardin.

     Je le rêvais , l'espérais ,sans un souffle d'air où seule la lumière

    Jouant  avec les feuilles du figuier ,le soleil apparue soudain

     Je le voulais comme une caresse , toute particulière

     

     Dans le silence  de la rue qui dort encore.

    Je sent l’odeur  des roses se mêlant à cet éveil si léger.

     Elles m’offrent leurs parfums sucrés comme réconfort 

     Les premières , après les grands froid, d’où j’ai émergé

     

    Ce printemps qui a  frappé à ma porte  me disant de me lever

    Finit les matins sombres et tristes , voit comme il fait bon 

    Allons profite  de ces moments ils sont si particulier 

     Ces moments d’intimité que la nature nous a fait don

     

    Cette belle osmose qui me  pénètre dans ma chair

    Cette douceur exquise qui vient  combler tout  mon cœur

    Simples et pur moments de son arrivée ,qui sont messagère

    M’ apportant ardemment  un grand bonheur 

    « Hélène »

    la douceur d'un matin de printemps

    « Zénitude ............... Mirebeau sur Béze ( promenade faite week-end de pentecôte ) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 06:49

    Je te souhaite encore et encore de ces moments sucrés..là où tu es!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:23

    C'est vrai qu'on est tellement bien le matin en ce moment avant les chaleurs !

    J'espère que tout se passe au mieux pour ton emménagement !

    Bonne journée Hélène gros bisous 

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:24

    Quelques lignes rafraichissantes qui nous replonge dans la douceur du printemps

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    ton poème nous fait rêver, avoir un peu de fraîcheur...

    il fait encore 29° ce matin et les nuits sont aussi chaudes...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:53

    Il fait toujours aussi chaud Hélène ! et, cette fraîcheur de ce matin de

    Printemps vient au bon moment pour nous rafraîchir !

    Bonne fin de journée,

    Amitiés

    Gilbert 

    6
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:36

    Bonjour ma douce Hélène

    Ta création est bien jolie mais ton poème aussi et très doux ou est passé le printemps nous n'en avons pas eu cette année il était minable, là c'est l'été une saison qui est dur pour moi car je ne supporte pas et je sais que toi aussi. J'espère que tu vas pouvoir bientôt te reposer après ton déménagement tu seras plus entouré et c'est mieux pour toi je t'embrasse très fort et te souhaite une belle et douce fin de semaine à lundi

    Marlène

    7
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    un petit coucou matinal avant qu'il ne fasse trop chaud devant l'ordi..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 04:48
    Bonjour Hélène j'espère que tu va bien Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb