• La neige

           La neige

    Regardez la neige qui danse
    Derrière le carreau fermé.
    Qui là-haut peut bien s'amuser
    A déchirer le ciel immense
    En petits morceaux de papier ?

                «Pernette Chaponnière»bonhomme de neige anime

    « Donne moi ta mainD'où vient le sapin de noël ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:37

    Peut être le bon dieu qui fait des confettis avec les nuages

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:57

    Re re re Bonjour l'amie Hélène ! 

    On a failli avoir de la neige il y a quelques jours vers chez nous... car j'ai vu passer des véhicules avec de la neige sur leur voiture ... du côté de Messigny et Vantoux ! Tant pis pour les photos... j'aurais bien aimé marcher dessus, car ça me manque beaucoup !  Bonne journée

    Gilbert

    3
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:01

    Qu'elle est amusante cette petite comptine, un délice.

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:22

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ce poème sur la neige..

    Pas de neige chez nous mais un pâle soleil et seulement 6°...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:49

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien.

    Très joli texte, je le mets dans mon cahier de poésie.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:17

    coucou, c'est beau la neige sauf quand çà dégèle !

    ici c'est la pluie et froid mais çà va, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse

    et te souhaite une bonne soirée,

    Bisous, MIAOU !!!!

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:23

    bonjour Hélène

    je vais me contenter de la regarder sur ton blog, c'est très joli ainsi ou en photos, mais le plus loin possible de moi.

    Désolée, depuis mardi pas d'internet, on vient juste de me réparer la ligne, de plus la veille pas de portable non plus

    bisous

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:10

    Hélène pour nous au jour d' hui c'est pluie et neige !

    tu vois un peut la gadoue que ça nous fait

    mais s'il gel cette nuit demain j'ai une patinoire

    bonne soirée bisous

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:49

    Bonsoir ma chère Hélène

    Quand j'arrive chez toi, je suis toujours époustouflée de voir ta belle déco, ton blog est une vraie réussite, ti as beaucoup de goût... ceci dit, j'aime ce petit texte que tu nous offres et cette créa qui l'illustre si bien.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

     Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux 

    Méline

    10
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:26

    Bonsoir ma douce Hélène

    J'aime beaucoup le texte de Pernette Chaponnière ça me rappelle mes années d'école , tu as toujours de belles idées !

    J'espère que tu vas bien et que cette période n'est pas trop pénible .

    Ici aussi le ciel est gris et la pluie mélangée avec de la neige est de retour pour le week-end

    Alors essayons d'aller au mieux c'est ce que je te souhaite et je t'envoie de gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    11
    Samedi 12 Décembre 2020 à 07:59

    Bonjour Hélène, joli ce poème.. chez moi c'est la pluie depuis quelques jours... qui domine.. bon week end gros bisous 

    12
    Samedi 12 Décembre 2020 à 10:41

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    voici une photo qui irait bien avec ton poème..

    Pas de neige chez nous mais 7° ce matin et 13 cet après-midi..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Samedi 12 Décembre 2020 à 12:01

    Bonjour Hélène, autant je n'aime pas l'hiver autant j'adore la neige, car le blanc remplace le soleil et si il y a les deux alors là c'est le top. Je passe en vitesse te souhaiter un bon we et te faire de gros bisous.

                                        Bisou Noël Ho ho ho!

    14
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:20

    Oh oui, j'aime la neige mais maintenant seulement derrière la vitre, bien au chaud.

    Petite, j'adorais mettre mes pas sur ce sol immaculé de blanc.

    Bon dimanche!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    15
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:44

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée.

    Bons baisers de nous deux

    16
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:36

    Bonjour Hélène 

    Joli ce poème, j'espère ne pas en voir cet hiver ou peu, ce n'est pas ma tasse de thé...Bonne soirée  bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb