• La pensée

    Elle est si douce, la pensée,
    Qu'il faut, pour en sentir l'attrait,
    D'une vision commencée
    S'éveiller tout à coup distrait.

    Le cœur dépouillé la réclame ;
    Il ne la fait point revenir,
    Et cependant elle est dans l'âme,
    Et l'on mourrait pour la finir.

    À quoi pensais-je tout à l'heure ?
    À quel beau songe évanoui
    Dois-je les larmes que je pleure ?
    Il m'a laissé tout ébloui.

    Et ce bonheur d'une seconde,
    Nul effort ne me l'a rendu ;
    Je n'ai goûté de joie au monde
    Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

    "René-François Sully Prudhomme."

    Les pensées

    « Promenade d'AutomneHallowen »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 06:54

    La pensée nous guide et nous entraine dans des mondes réels ou imaginaires

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 08:50

    La pensée c'est le rêve de la journée !!!

    Bonne fin de semaine Hélène gros bisous Rozy

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 08:51

    Bonjour Hélène .

    Elle est super cette chanson .
    Chez nous , il fait toujours beau temps , et je souhaite que ce soit pareil chez toi .
    Ici , les arbres comment à peine a prendre leurs couleurs d'automne et on a du mal à croire que nous sommes déjà à la Toussaint .
    Je te souhaite de passer un bon week-end , à Lundi .
    Bisous de nous deux .

    4
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:25

    Bonjour Hélène

    que j'adorais Sardou adolescente,j'en étais presque amoureuse car consciente que ce n'est pas accessible

    belle journée

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:40

    bonjour Héléne , quelle est belle ta creation on pense toujours a quelque chose de toutes façons

    le cerveau pense il ne fait que ça enfin chez moi,je suis une reveuse, penseuse

    cette dame est trés belle , bon samedi et gros bisous

    elyci

    6
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:12

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour accompagner ces vers sur la pensée... c'est grâce à elle que nous rêvons !..

    Le soleil brille mais il fait moins chaud, plus que 14° ce matin..

    Bon samedi, gros bisous

    7
    Samedi 29 Octobre 2016 à 11:21

    J'aime bien cet écrivain. La pensée, ce qui nous différencie peut être des autres espèces sur terre.

    Bon samedi

    Bises

    8
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:11

    bonjour hélène,

    reprise du train-train habituel, finies les vancances !

    il fait soleil et je profite un peu des derniers beaux jours, j'espère que tu vas bien,

    je t'embrasse, MIAOU !!!

    9
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:24

    bon dimanche ma douce Héléne

    j'espere que tu vas bien ce matin je te fais de gros bisous

    elyci

    10
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:09

    bonjour! ... très jolie création,

                      superbe poème,

                     bon dimanche, bises, daniel!

    11
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:10

    Bonjour Hélène,

    La pensée, un bien beau poème ... Comment vas tu ? J'espère que tu profites bien de ton dimanche et du beau soleil. Bon après-midi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb