• La valse brune

    La valse brune


     


    Ils ne sont pas des gens à valse lente
    Les bons rôdeurs qui glissent dans la nuit
    Ils lui préfèrent la valse entraînante
    Souple, rapide, où l'on tourne sans bruit
    Silencieux, ils enlacent leurs belles
    Mêlant la cotte avec le cotillon
    Légers, légers, ils partent avec elles
    Dans un gai tourbillon.

    Refrain
    C'est la valse brune
    Des chevaliers de la lune
    Que la lumière importune
    Et qui recherchent un coin noir
    C'est la valse brune
    Des chevaliers de la lune
    Chacun avec sa chacune
    La danse le soir.


    Ils ne sont pas tendres pour leur épouse
    Et, quand il faut, savent les corriger
    Un seul soupçon de leur âme jalouse
    Et les rôdeurs sont prêts à se venger
    Tandis qu'ils font, à Berthe, à Léonore
    Un madrigal en vers de leur façon
    Un brave agent, de son talon sonore
    Souligne la chanson.

    "paroles de Georges Villard"

         
    « Sous les vitraux !Sous le pont Mirabeau coule la Seine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:59

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh c'est une bien vieille chanson

    que tu nous as mise mais elle

    accompagne bien ta jolie création

    C'est enfin avec le soleil ce matin

    que je passe te faire un coucou

    le vent c'est un peu calmé et j'espère

    qu'il disparaitra dans la mâtinée car

    je compte bien profiter de ma journée

    à l'extérieur....et prendre quelques photos

    si tu veux prendre un café ou un thé avant

    que je m'en aille se sera avec plaisir

    en attendant je te souhaite une douce journée

    et c'est sur une mer d'amitié que je dépose

    de doux bisous pour qu'ils voguent vers toi

    Marlène

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Hélène ♡♡
    Qu'est ce que ma grand-mère a pu la chanter cette chanson ! De doux souvenirs ... Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:41

    Je l'ai beaucoup entendu cette chanson petite, mais ne m'en souviens plus très bien.

    Bon mercredi Hélène, retour du soleil en force ce matin, cela fait du bien, gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:45

    Bonjour Hélène .

    La valse Brune , c'est presque de mon époque .

    Le Soleil brille ce matin et je crois que nous aurons une belle journée .

    Je souhaite que se soit pareil chez toi et que tout va bien .

    Bon Mercredi .

     Bisous de nous deux .

    vairon1

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:45

    Bonjour Hélène, ta création est très belle et se marie avec le texte de cette chanson

    que je fredonnais avec ma grand mère ... Cela remonte à loin..

    Le beau temps continue sur la côte, il fait déjà 20°...

    Bon mercredi, gros bisous de nous deux

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:49

    Belle journée Mamylaine,

    sous le rytme de cette valse

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 10:50

    coucou helene!!!!merci pour ton soutien!!!!oui,il faut prendre le temps!mais d'un autre cote,ça ne sert a rien de se morfondre

    c'est pour ma fille le plus dur!!!mais elle a ses enfants!!!elle est entourer,on verra apres!!!

    gros bisous

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:21

    coucou, magnifique chanson que j'aime beaucoup,

    j'espère que tu vas bien, 

    ici c'est toujours ce vent, pas bon pour moi, je m'adapte mais c'est pénible !

    bisous et belle semaine à toi, MIAOU !!!!

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:49

    bonjour!  jolie image!

                  cette chanson, je l'ai entendue assez souvent quand j'étais petit!!!

                  bonne journée, bises, daniel!

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:10

    hello Helene...

     cette chanson me rappelle, une dame bien agee, qui souvent la fredonnait...

     un peu de nostalgie en y pensant...

     j'espere que tu vas bien chere Helene...

     belle semaine a toi..

     et aussi bonne fete...bisous  "V"..

    .

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:43

    bjr Hélène,  superbe créa !

    beau temps ici aussi, cela fait plaisir

    bon mercredi, muxu

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:59

    bonjour Hélène, j'adore le film (photo) je l'ai vu 3 fois !!

    chez nous journée estivale, ce matin j'ai cueilli 1500g de fraises, je crois que depuis le début du mois j'en suis à 10 kg !!

    j'espère que vous aurez du beau temps pour balader

    bisous

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:29

    ...j'ai chanté en même temps, tu m'as entendue?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sabon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb