• Le brame du cerf

     

     

     Le brame du cerf

     

    Tapis dans la pénombre

    À l’abris du vent d’automne

    Attentifs, surveillant les alentours

    Nous attendions l’esprit sans détour 

     

    Ce son étrange poussé par ce conquérant

    Ce cri rauque puissant, sidérant

    Tout  à coup dans le silence

     Il  retentit, venant déchirer avec violence

     

    Le crépuscule de la forêt endormie

    Chênes, sapins antiques sont troublés dans leur harmonie

    En maître, il est incontestablement leur roi

    Dans cet ultimatum adressé à ses rivaux dans les bois 

     

    Il rassemble par son brame ses femelles

    Revendiquant la naissance des petits faons venant de ses veines

    Nous quittons notre abris sans un murmure 

    Remplis d’ émotion, pour ce moment si pur

    « Hélène »

    Ecris en octobre 2017 en Savoie 

    Le brame du cerf

     

     

    « Symphonie d'AutomneEn panne dans la composition de mes articles voici une vidéo que j'ai faite en 2010 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:41

    Je ne l'ai jamais entendu le brame du cerf.. il parâit que c'est poignant, tu l'as bien décrit dans ton poème !

    Bon mercredi Hélène gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:00

    Tu as su mettre joliment de la poésie dans cet événement exceptionnel qui est d'assister au brame

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:32

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    ton poème est splendide et ta création va magnifiquement bien avec...

    La température est fraîche ce matin et le soleil long à venir.

    Je vois que le nouveau Lévothyrox te donnes les mêmes effets secondaires qu'à moi..

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:45

    Bonjour Hélène.
    C'est toujours avec du beau temps que je viens te souhaiter une belle journée de Mercredi.
    J'espère que chez toi aussi il fait aussi beau que chez nous et que tu vas bien.
    A+.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:54

    Bonjour ma douce Hélène

    Un joli cerf dans son cadre et un très joli poème que tu lui as écris c'est vrai que la forêt est un endroit particulièrement calme et serin et dans le temps j'aimais aller m'y promener écouter le chant du vent dans les cimes des arbres là pas de méchanceté personne on se croirait seule au monde mais maintenant ou aller pour trouver la sérénité d'antan la gentillesse et la solidarité des êtres humains très peu maintenant et on ne servait pas des autres pour lâcher sa méchanceté. Que c'est dommage cette haine. Je te souhaite une douce et belle journée Hélène et je t'envoie des milliers de doux bisous avec toute mon amitié et mon respect.

    Marlène

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:08

    Je n'y suis jamais allée, mais il parait que c'est un moment magique.

    Gros bisous

    7
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:36

    ...pas plus tard qu'hier, j'ai vu une émission sur ce phénomène à observer et surtout à écouter, c'est exceptionnel!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:12

    bonsoir ma belle   , ce doit être magnifique à voir et à écouter , encore un temps magnifique et demain idem , espèront que la météo ne se trompe pas mais à la fin de semaine ça se raffraîchit , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:37
    Bonsoir Hélène,
    A Rambouillet on les entend. Merci pour ce beau poème. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    10
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:35

    Eh ben Hélène ! Je n'ai absolument rien à t'apprendre sur les écrits de façon poétique ! Il suffit tout simplement que nos Muses viennent nous visiter et de laisser faire nos inspirations ! N'est-ce pas que c'est très agréable comme petite passion ! On peut très vite y prendre goût !  Bienvenue dans notre Club poétique !

    Bonne nuit,

    Gilbert

     

     

    11
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:09

    Bonjour ma douce Hélène

    Mon petit coucou matinal j'espère que tout va bien pas de nouvel article? mais cela nous fait profiter encore de ce bel animaux et de ta joli poésie.

     cette nuit nous avons eux beaucoup de vent et ensuite la pluie est arrivée il en faut je ne suis pas contre car les jardins en ont besoin, je trouve que ce qui est tombé n'a pas suffit ce matin c'est plus calme espérons qu'il y aura encore un peu de pluie car ce n'est pas suffisant .

    je vais te souhaiter un bon jeudi et déposer un panier de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    12
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:50

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    Pas de changement pour le temps toujours de la douceur et du soleil..

    Nos jeunes mariés profitent de leur semaine de congé pour ce reposer de cet heureux événement.

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:06

    Je t'ai envoyé un MP

    14
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:40

    bonjour

    bel hommage

    je n'ai jamais eu la chance de les écouter en direct, juste dans des reportages !!

    Comme toi il m'arrive de faire des boutiques, d'aller au marché sans rien acheter juste pour le plaisir de flaner

    de découvrir de nouveaux produits !!

    Cet aprem je sors mais cette fois pour acheter un cadeau de bébé

    bisous

    15
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:25

    Bravo pour ce magnifique poème ma chère Hélène, c'est vrai que le brame est un cri rauque, je ne l'ai entendu qu'une fois, c'est impressionnant. Belle photo. Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous.

    16
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:35

    hélène j'ai fais autre autre je suis allée dans option est décoché la case de raponse en bas essaie de venir chez moi et de cliqué sur réponse pour voir si tu a accès

    17
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 16:22
    Xtian

    onjour Hélène

    Entendre le brame du cerf, toujours un grand moment qui prend un peu aux tripes !

    Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb