• Le joli mois de mars arrive

     

    Ah ! que Mars est un joli mois !

    C’est le mois des surprises.

    Du matin au soir dans les bois,

    Tout change avec la brise.

     

    Le ruisseau n’est plus engourdi,

    La terre n’est plus dure.

    Le vent qui souffle du midi

    Prépare la verdure.

     

    Le rossignol n’est pas venu

    Rempli de douces notes,

    Mais déjà sur le hêtre nu

    Résonnent les linottes;

     

    Par dessus la haie en éveil,

    Fier de ses fleurs écloses,

    On voit le pêcher au soleil

    Ouvrir ses bourgeons roses.

     

    Gelées et vent, pluie et soleil,

    Alors tout a des charmes.

    Mars a le visage vermeil,

    Et sourit dans ses larmes.

    "Alfred de Musset"

    Le joli mois de mars arrive

    Pour Dimanche bonne fête à toutes les grand-mères 

    Le joli mois de mars arrive

    « Balade dans le Haut Doubs avril 2018Danse ........ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:11

      Coucou ,oui Mars est un mois plein de promesses!Espérons le beau mais qil sera ce qu'il pourra.

    bisous

    2
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:54

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour le mois de mars qui va commencer demain..

    Ainsi ton salon de jardin a souffert de la tempête,

    le vent soufflait fort aussi chez nous hier tantôt, je ne suis pas sortie..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:29

    coucou, j'espère que tu vas bien, bonne journée, bisous, MIAOU !!!

    4
    Vendredi 28 Février 2020 à 13:13

    Bon vendredi

    Gros bisous

    5
    Vendredi 28 Février 2020 à 14:16

    Bonjour ma douce Hélène

    Magnifique texte sur le mois de mars qui arrive , mais il va mal commencer

    car la météo annonce un très mauvais temps pour les jours à venir

    Bonne et belle fête des grands-mères à toi aussi

    avec toute mon amitié et de gros bisous

    ton amie Janine

    6
    Vendredi 28 Février 2020 à 15:56

    Bonjour Hélène, nous ne sommes pas encore en mars mais on en a des giboulées !!!! et il fait un froid de canard.

                                    Résultat de recherche d'images pour "froid de canard"

    J'espère que ton salon de jardin n'a pas trop été endommagé, mais comme tu dis c'est dingue !!!! Oui les églises en Autriche sont très chargées en décoration mais c'est ce qu'on appelle le style baroque. Je te souhaite un bon we en espérant que le soleil voudra bien sortir un peu !!! gros bisous ma chère Hélène,

                                                    Résultat de recherche d'images pour "bisous betty boop"

     

    7
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:13

    BONJOUR HÉLÈNE

    Le mois de Mars  c'est le mois ou je prend un an de plus ! ça commence a en faire pas mal , tu crois pas ?

    passe une bonne fin de semaine gros bisous

     

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 20:25

    Bonne fête à toutes les grands- mères!

    J'aimais tellement la mienne et maman était une adorable grand-mère.

    Moi pour le moment, j'attends..un jour peut-être...?

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 28 Février 2020 à 22:08

    bonsoir ma belle ,on verra si le poème est exact à la fin du mois   , il a encore fait froid ce vendredi et il a gelé cette nuit , bon wk-end , bisous et à dimanche

    10
    Samedi 29 Février 2020 à 10:33

    Bonjour Hélène.

    Chez nous, c'est toujours un temps à la neige, il en est déjà tombé 40 cms dans la nuit de vendredi à samedi et c'est parti pour le week-end.

    Je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    11
    Samedi 29 Février 2020 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    le temps est bien gris ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Dimanche 1er Mars 2020 à 10:34

    C'est aujourd'hui la fête des Mamies

    Bonne journée Hélène, bons baisers

    13
    Dimanche 1er Mars 2020 à 11:02

    Bonjour Hélène, bonne fête des Mamies à toi et à tes lectrices.

    Passes un bon dimanche, gros bisous

    14
    Dimanche 1er Mars 2020 à 16:15

    Coucou Hélène

    C'est une bien jolie poésie d'Alfred de Musset que tu nous livres avec ce billet pour saluer l'arrivée proche du printemps. mais gare, l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot. En tout cas les jours rallongent...

    Bises savoyardes 

    15
    Dimanche 1er Mars 2020 à 16:57

    Coucou Hélène, je viens partager ma  pluie avec toi !!!! peut être que tu en as besoin hihihihi

    Résultat de recherche d'images pour "pluie animé"   Résultat de recherche d'images pour "pluie animé"

    tu vois ce que je veux dire ..... il a plu toute la journée sauf ce matin .... Heureusement qu'on a la tv et le blog hihihi... gros bisous ma douce et bonne fin de soirée,

    16
    Lundi 2 Mars 2020 à 04:20
    Bonjour Hélène Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    17
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:50

    Bonjour Hélène.

    Après quelques soucis, je peux de nouveau accéder à mon blog, alors avec la neige, je te souhaite un bon mois de Mars.

    Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb