• Le port du canal de Dijon

     

     Le port du canal de Dijon est un ancien port fluvial de commerce du XIX e sicle sur le canal de bourgogne , devenu port de plaisance.

    En 1773, le roi Louis XV de France ordonne la création du canal de bourgogne pour relier l'Yonne et la Saône, et Paris à la Méditerranée 

    En 1832 le canal et le port commercial sont ouverts au transport fluvial des péniches et sont à l'origine d'une importante activité commerciale.

    Entre 1979 et 1984, le port est transformé en port de plaisance ouvert au tourisme fluvial, avec un bassin de 3 hectares et un jardin d'agrément .

    Le port du canal de Dijon

     

     

     

    « Le mariage Balade en forêt »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août 2021 à 06:14

    Bonjour Hélène, tu me fais découvrir un endroit de Dijon que je ne connaissais pas du tout, je pensais que la tante dijonnaise m'avait tout montré, mais ce n'est pas le cas, c'est un endroit que j'aurais bien aimé parcourir, dommage que je ne suis plus dans la région, mais tes images compensent largement mon manque d'information.

    Passe une belle journée.

    Amicalement.

    Claude

    2
    Lundi 9 Août 2021 à 07:36

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh je découvre moi aussi cet endroit de Dijon j'ai beaucoup visité la ville pendant mes vacances il y a maintenant trois ans le temps passe vite mais il faut dire que je n'étais que pour une journée mes vacances était à Beaune. C'est vraiment un coin magnifique. Nous avons eu une belle journée hier mais ce matin le ciel à l'air de vouloir changé j'espère qu'il ne vas pas pleuvoir j'ai besoin de m'occuper de mes rosiers. Je vais te souhaite une douce journée gros bisous ma petite Hélène reçoit toute mon amitié

    Marlène

    3
    Lundi 9 Août 2021 à 09:25

    Aquarelle: de Patrick Adam

    Bonjour Hélène,

    que de belles photos de ce canal de Dijon..

    Nous avons passé un bon weekend ensoleillé,

    nous avons profité de la piscine ...

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    4
    Lundi 9 Août 2021 à 16:20

    bonjour Hélène

    je ne savais même pas qu'il y avait un port !! on a mal visité la ville alors.

    Sinon on n'a pas eu à se plaindre de l'été par chez nous, encore 33 aujourd'hui, un journée banale mais pas de sortie, voilà ce qui m'a manqué cette année

    bisous

    5
    Lundi 9 Août 2021 à 20:22

    Je découvre cet endroit et je m'y promènerais volontiers maintenant que le soleil promet de rester!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 9 Août 2021 à 20:23

    Bonsoir ma douce Hélène

    Depuis ce matin le temps commence à changer pour  prendre les couleurs de l' été ! la météo annonce 30 ° pour ces prochains jours et même 33° pour vendredi !

    Très jolies tes photos , tu me fais voyager car je ne suis jamais allée à Dijon 

    je ne connais que la moutarde lol 

    Bonne et douce soirée et gros bisous d'amitié

    Janine

    7
    Lundi 9 Août 2021 à 21:52

    Oh que c'est beau

    Bisous

    8
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:23

    Je me souviens être passé par cette écluse avant de faire étape (j'avais loué une péniche pour parcourir en famille le canal de Bourgogne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb