• LES CHEVAUX DE LA MER

    Je voyais déferler les chevaux de la mer
    D’un sauvage galop sur la plage un dimanche
    Les naseaux fulminant de leur écume blanche
    Sur les galets mouillés de ce matin d’hiver.

    Les attaques du temps sur mon beau paysage
    Ont poussé l’océan vers la digue de fer
    Cet ultime rempart aux portes du village.

    Les errances du vent façonnent l’horizon
    En lui donnant parfois des reflets de saison.

    Les chevaux de la mer meurent sur mon rivage.

    "jc blondel"

    ************************************

    « Toute la vie d'un coeur - 1835 - PromenadePoème indien de: Rabindranath TAGORE, le plus grand poète Indien »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:28

    Bonjour Hélène,

    Un bien beau poème et une belle créa. Bon dimanche Hélène, prends soin de toi, bises, Véronique

                       La Garde Républicaine : La sécurité publique à cheval

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:29

    Bon dimanche Hélène gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:59

    Bon dimanche sous le soleil.

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:17

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces quelques vers... Que cette journée ne t'apporte que du bonheur !... Gros bisous

    5
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:11

    Bonjour Hélène,

    Je sors un peu de ma léthargie pour te souhaiter un beau dimanche.

    J'espère que tu as passé une très belle soirée d'anniversaires hier.

    Ta créas est très jolie et accompagne bien ce petit poème.

    Gros bisous

    6
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:10

    coucou, beau poème,

    et je te souhaite une très belle journée en famille,

    Bisous, MIAOU !!!!

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:26

    Le vent du large, l'air iodé de ta photo accompagnent bien ce joli poème. Bravo Hélène et bon dimanche. Chinou

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:32

    Bonsoir Hélène,

    J'espère que tu as passé un très bon w-end en famille! maintenant, tu vas pouvoir te reposer un peu...

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:24

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as bien passé ces quelques jours en famille ,journée très ensoleillée ,bonne soirée ,bisous

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:42

    ...jolie réalisation, et un très beau poème!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb