• Les chiens de traineaux

    Les chiens de traineaux

    Quand la pression devient trop forte , j'imagine des paysages de montagnes sous la neige. Un traineau tiré par des chiens. Je suis seul, le soleil rase les cimes, et mon souffle monta dans l'air froid en produisant des petites volutes de vapeur. Loin du stress et de la foule .

    "tiré d'un livre de "Vanier"

    (je n'ai trouvé aucun poème allant avec cette création)

    Et Pulmoll ça vous dit ? - mamykool

    « Avec un peu de retard ( si peu !! une semaine .......)Mon village »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:18

    Bonjour Hélène j'en ai vu souvent des chiens traîneaux dans mes montagnes..

    C'est un beau spectacle..

    Belle fin de semaine Hélène gros bisous 

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:08

    Bonjour Hélène.

    Ce matin il fait un peu moins froid juste un petit -5° et comme tous les jours depuis quelque temps ça se réchauffe dans la journée avec un joli ciel bleu.

    La météo annonce du beau temps pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    3
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:22

    Étonnant le jaune de cet anorak dans ce beau paysage de neige... au moins lui, dans le brouillard, il reste visible ! J'ai été un grand adepte des sports d'hiver...mais, curieusement, je n'ai jamais fait de traîneaux, je n'en ai jamais eu l'occasion ! Dommage ! 

    Bonne fin de semaine Hélène

    Gilbert   

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:02

    paysage hivernal

    Bonjour Hélène,

    j'ai eu le plaisir de monter dans un traineau

    lorsque nous passions nos vacances aux Contamines..

    Aaron revient cet après midi...

    Bonne journée, à lundi, gros bisous

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:08

    Bonsoir Hélène

    J'aimerai bien monter dans un traineau, ce doit être sympa  mais n'aimant pas la neige je ne vais pas à la montagne en hiver . Effectivement ma bannière c'est Collioure, bonne fin de semaine  bises  

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:40

    Ces chiens sont magnifiques, volontaires et très courageux.

    Bises

    Douce soirée

    7
    Samedi 15 Janvier 2022 à 20:50

    Bonsoir ma douce Hélène

    Ils sont magnifiques ces chiens de traineaux une jolie création hivernale.

    J'espère que tu as pu te réchauffer un peu , ici il fait aussi froid et le soleil est en montagne mais en plaine nous sommes sous le brouillard, c'est tristounet !

    Bonne et douce soirée et bon dimanche

    gros bisous et à lundi

    ton amie  Janine

    8
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 06:16

    bonjour Hélène

    parait-il qu'ils sont heureux de tirer les traineaux ?? ces chiens sont magnifiques, leurs yeux !!!

    bisous

    9
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:10

    Coucou chère Hélène

    Ces chiens de traineaux sont heureux de courir à travers les immensités dans le froid de l'hiver. On peut regretter toutefois que certains mushers fassent appel à des races de chiens qui n'ont pas adaptés à ces courses. Certes, leurs maitres les forment mais leur vie est très courte. Deux fédérations se partagent la discipline, l'une d'elles proscrit l'utilisation de chiens autres que les chiens de race nordique (Siberian Huskies, Malamutes d'Alaska, Samoyèdes ou Eskimos du Groenland) lesquels sont les seuls admis à courir.

    Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb