• Les fruits confits d'Apt

    Depuis sept siècles, le ville d'Apt, dans le Luberon ., est la capitale du fruit confis. Dès le haut Moyen-Age, en Provence, les fruits étaient conservés dans du miel, avant l'introduction du sucre au temps des croisades. Lors du passage du Pape Urbain V dans leur ville en 1356,les Aptésiens lui offrent des fruits confits, ce qui contibue à les faire connaître. Au XVII e siècle, Madame de Sévigné qualifiait Apte de "chaudron à confiture"En 1868 Mathieu Wood, venu d'Angleterre, découvre cette spécialité et lui offre, du même coup, les ports du marché britannique. La réputation de cette spécialité sucrée qui fond sous le palais ne s'est jamais démentie.

    Les fruits confits d'Apt

    « Les calissons d'AixBonne année 2016 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 06:36

    bonjour

     ça aussi les fruits confits c est drolement bon , mais il faut les acheter car c est bien trop long a faire cuire , j aie essayer une fois c est tout

     il va etre l heure ou je vais aller me recoucher un peu au moins comme souvent jusqu a 8 heures et je vais essayer de ne pas réveiller mon mari car en ce moment je ne peux pas me recoucher dans l autre chambre car le lit est bien trop bas , il faudrait remédier a cela a l avenir

     autrement nous allon speut etre aller faire quelques courses aujourd hui , les dernieres a part le pain pour demain soir que mon mari ira chercher dans la journée demain

     je te souhaite un tres bon mercredi deja et je t embrasse

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:10

    J'adore faire un bon cake et le garnir copieusement de fruits confits.

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:37

    Encore une douceur, je les adore dans la galette et le cake....

    Bon mercredi Hélène gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 09:53

      

    Bonjour Hélène, nous sommes allés avec mon mari à Apt une année en vacances et nous avons

    déguster ces friandises avec joie... La petite ville est accueillante et il y a  des promenades aux alentours

    à faire qui sont magnifiques...J'espère que tu es bien arrivée et que tu profites de ces vacances.

    Bon mercredi, gros bisous

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:22

    hum !!!!!!!!! miam !!!!!!!!!!!!!! que dire de plus !!

    Belle journée à toi, j'espère que tu es bien arrivée et installée, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:34

    bonsoir hélène,

    hum ça aussi j'aime ça ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

                                 

    7
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:49

    petit coucou, je pense que tu es dans le sud, car ces noms calissons fruits confits me font saliver !!!

    nous sommes toujours à Buenos Aires, je te souhaite de passer un bon réveillon

    gros bisous

    8
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:00

    Mon péché mignon

    Bisous

    9
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:56

    bonsoir ma belle  ,problèmes de box et d'ordi ,le pire ,c'est qu'au départ ,c'était un problème d'ordi que l'on croyait puisque on ne pouvait plus entrer sur les pages ,donc parti en réparation ,rien de trouvé d'anormal ,pour au final ,trouvé une défaillance à la box toute neuve ,voilà ,comment on se trouve privé d'ordi pendant quelques jours ,bonne fin de soirée ,bon réveillon et à l'année prochaine ,bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb