• Les gorges du Loup

    Dotée d’un patrimoine historique remarquable, La Colle-sur-Loup offre également une grande diversité de paysages : forêts de pins et de chênes, champs d’oliviers, falaises abruptes des Gorges du Loup, sans oublier les rives verdoyantes du Loup

    D’une longueur de 45 km, le Loup prend sa source dans le massif de l’Audibergue, à 1 200 mètres d’altitude et se jette dans la Méditerranée, à Villeneuve- Loubet.

    Son périple le conduit à travers des gorges sauvages et fraîches.

    Situé sur la partie basse du fleuve, le parc départemental des Rives du Loup invite à la flânerie.

    A cheval sur les communes de Gourdon et de Tourrettes-sur-Loup, ce petit hameau fut une station touristique très prisée par la haute société à la "Belle époque".

    La reine Victoria y venait régulièrement par train grâce à l’ancienne ligne des Chemins de Fer de Provence.

    Les arches grandioses du viaduc enjambant le Loup, dont on voit encore les ruines, furent dynamitées en 1944 par les Allemands, causant la fermeture de la ligne.

    Les gorges du Loup

    « Lundi 12 juin La Napoule !Voyage en pays lointain »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:01

    Bonjour ma douce Hélène

    Je t'ai envoyé un MP hier . très jolie ta vidéo je ne connais pas les gorges du loup, mais ces cascades me donne envie d'aller prendre un bain nous sommes encore en alerte canicule encore 13 département et le miens est dans le lot je ne sais pas si les températures vont finir par baisser c'est très pénible. j'espère que pour toi tout vas bien tu peux aller te baigner chez ton fils je vais te souhaite une douce journée et surtout passe un merveilleux weekend en famille je crois je dépose de doux bisous avec toute ma tendresse amitié

    Marlène

    2
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:41

    Je ne suis pas un grand amoureux du sud de la France, mais la je dois reconnaitre que cet endroit est plein de charme, c'est le genre d'endroit ou j'aurais vraiment éprouvé du plaisir à passer un mois ou deux de vacances pour prendre le temps de découvrir. Mais c'est vrai que c'est surtout les bords de la mer Méditerrané  que je n'apprécie pas

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 23 Juin 2017 à 11:34

    Très bel endroit

    Bisous

    4
    Vendredi 23 Juin 2017 à 11:45

    bonjour helene!!!il fait tres chaud alors pas trop devant le pc!!mais je passe tout de meme te souhaiter un bon weekend,gros bisous

    bon weekend et defis musical

    5
    Vendredi 23 Juin 2017 à 12:13

    La Colle sur Loup,  Villeneuve Loubet, Antibes... tout ce beau secteur du Sud..
    holala..  que de souvenirs pour moi qui y suis allée plusieurs années de suite.
    Belle et douce journée - Bisous

    6
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:19

    un peu de fraicheur çà fait du bien par cette chaleur, merci !

    bonne fin de journée, MIAOU !!!!

    7
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:26

    Accueil

    Bonsoir Hélène,

    belles photos des gorges du Loup, il y a longtemps que j'y suis allée avec mon mari..

    Il fait un peu moins chaud aujourd'hui...Les enfants rentrent demain de l'île Maurice.

    Bonne fin de journée, gros bisous

    8
    Vendredi 23 Juin 2017 à 20:34

    Bonsoir Hélène,

    C'est vraiment très joli ... et rafraîchissant !! 

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    9
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:51

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    les enfants viennent de rentrer de leurs vacances, ils sont tout bronzés...

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Samedi 24 Juin 2017 à 15:29

    Bonjour,

    je ne veux pas te faire sortir de l'eau...je pense que les bains sont les bienvenus

    Devant les plages que de monde !!!

    bisous

    11
    Dimanche 25 Juin 2017 à 19:22

    Accueil

    Bonsoir Hélène,

    un petit coucou du soir maintenant qu'il fait plus frais..

    Bonne soirée, gros bisous

    12
    Dimanche 25 Juin 2017 à 21:44

            Bonjour  Hélène  .
      Voila  un  endroit  que  je   connaîs  un  peu   et  dont  je  garde  un  merveilleux  souvenir ..
    Il  fait  bon y vivre ..   Merci  pour  ce  joli diaporama .. Comment  vas  tu  Hélène ,? Il  fait  très  chaud  partout
      Étant  née   n  Afrique ,   chaud  et  sec , c'est  l’humidité  que  je  ne  supporte  plus  mais  nous  avons  partout  la  clim ...Enfin  on  rêve  aux  promenades  en  montagnes  et  aux  baignades  sur  l’océan  le  soir  ..
    Bonne  semaine  ma  douce  amie  de  France  ...A  bientot .. 
       Amitié  et  Gros  bisous  des  US ...
    Nicole ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb