• les quatre saisons

    Nous les saisons

    « Je suis le printemps »
    Timide sans aucun doute
    Je fais des efforts bien que cela me coute
    Je reprends vie pour vous enlever la mélancolie
    Et vous donner des petits grain de folies
    Tout sourire vous chantez dans l’infinie
    Avec les oiseaux sous le ciel béni
    *******
    « Et moi l’été »
    J’arrive vous m’espériez
    Je vous emmene toute ma gaîté
    J’ai emmagasiné le soleil et la chaleur
    Accompagné de plein de couleur
    Pour vous entourer de douceur
    Et mes nuits étoilées vous feront danser
    ******
    « L’automne! j’arrive! »
     Avec  mes larmes et mes regrets
    Je vous apporte un temps monotone
    Mes arbres s’agitent, frissonnent
    Pourtant qu’elles sont belles mes forêts
    Quand leurs teintes chatoyantes apparaissent
    J’en suis fière et je sais m’imposer
    *******
    «Moi l’hiver le froid»
     Je montre mon bout de nez
    Avec mes premières gelées
    Puis je m’enveloppe dans mon grand manteau enneigé
    Vous les enfants vous m’avez espéré
    De vos petites main avec habilité
    Sortira un bonhomme de neige et son béret
    ******
    Voila une année est passée
    Et délicatement nous a emmené
    Vers ce que l’univers à sagement inventé
    *******
    Année 2012
    Hélène.G

    les quatre saisons

     

    « Secret de Lyon L'enfant »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 07:13

    Et année après année le cycle continue, il existait avant nous et il continuera immuablement après nous

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 07:24

    Bravo  Hélène il est bien beau ton poème sur les 4 saisons !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:55

    Bonjour ma douce Hélène

    Ton poème est magnifique comme tes créations qui représente les saisons, un bien joli article, ce matin c'est avec un la pluie que je passe te faire un coucou. il en faut un peu les arbres commence à perdre leurs feuilles je trouve les fins d'années très triste mais il faut faire avec les saisons même si elle ne sont plus comme avant car ce matin 14° je trouve que les températures sont douces pour une fin de mois d'octobre je ne sais pas ce que l'hiver va nous réserver.

    je vais te souhaite une douce journée et dépose sur le bas de cette page de doux bisous d'amitié avec toute mon affection je vais me préparer à partir faire mes courses.

    Marlène

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:13

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    ton poème sur les quatre saison est très beau et tes créations sont sont superbes..

    Le temps est gris ce matin, mais il fait encore 18°..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:56

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Quelle poétesse, c'est ravissant, ces images sublimes.

    Encore un très joli billet.

    Bravo, tu écris bien.

    Il fait froid ce matin et gris.

    C'est bien l'automne.

    Passe une agréable journée, je t'embrasse bien fort.♥

    6
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:57
    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:55

    bonjour Hélène, joliment écrit !! je préférais  2 ou 3 saisons pas plus !! tu sais les quelles

    je vois que tu as été raisonnable, pas de sortie pour éviter de prendre mal sur ta dent, enfin sur le trou !!!!

    bisous

    8
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:02

    bonjour Héléné , c est superbe ces creations et ton texte superbe 

    j adore , j espere que tu vas bien

    je te fais de gros bisous pour ta journée

    elyci kareline

    9
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:28

    Bonjour Hélène,

    Décidément tu as tous les talents ! ton poème est magnifique et décrit très bien chaque saison ... Moi je n'en choisis que deux : Le printemps et l'automne ! je n'aime pas l'été et je n'aime pas l'hiver.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:12

    Magnifiques textes, bravo.

    Bisous

    11
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:50

    ... et c' est tout joli...!!!

    12
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:24

    Bonjour Hélène très jolie blog et de magnifique création je vous souhaites un bon week end amitié Christelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb