• Les Tulipes

     Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;

    Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand

    Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,

    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande

    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,

    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,

    Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts

    Les rayons du soleil et la pourpre des rois

    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,

    Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur

    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

    "Théophile GAUTIER"

    Les Tulipes

    « Bouton de rose A Paris »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:31

    Bonjour Hélène, une belle fleur la tulipe, elle commence à fleurir les jardins !!

    C'est vrai qu'elle n'a pas d'odeur..

    Bon début de semaine gros bisous 

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:13

    Bonjour Hélène
    superbe création avec un joli poème
    j'espère que tu as passé un bon dimanche
    hier pour nous ce sont nos enfants "fils"qui sont venus nous voir
    temps nuageux dans l’ensemble mais hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:47

    Un très joli poème sur cette belle fleur qui vient égayer nos plates bande au printemps.

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:20

    coucou ma douce Hélène

    Comment vas-tu ce matin j'espère beaucoup mieux, et que tu t'es enfin reposer mon petit passage sous cette belle créations magnifiques tulipes et un jolie poème je te souhaite un doux début de semaine et dépose de doux bisous avec toute mon amitié tendresse

    Marlène

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:55

    Merci chère Hélène pour ce frais bouquet de tulipes accompagné de la petite poésie de Théophile Gautier

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:34

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour orner ce poème sur les tulipes..

    J'en ai vu des champs entiers lorsque nous avions visité la Hollande..

    Je suis contente de savoir que ton omoplate te fait moins souffrir..

    Nous avons passé un bon après-midi hier en compagnie des enfants,

    Sylvie nous a fait des gaufres..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:58

    bonjour Hélène

    pas la grande forme encore ?? repose toi encore, les beaux jours sont presque là. Méfie toi aussi, j'entends pas mal de chose sur ce virus, fais attention à bien nettoyer tes mains et si tu as un masque dans les lieux confinés. On a fait le plein de tout ça pour le retour

    bisous

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:43

    un petit coucou du sud, j'espère que çà va mieux, bisous, bonne semaine, MIAOU !!!

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:25

    Bonjour ma chère Hélène

    J'espère que tu vas bientôt être complètement guérie !

    J'espère que dans ta région il n'y a pas trop de soucis avec ce vilain Coronavirus . Ici ça devient ennuyeux  il faut que les personnes de plus de 65 ans sortent qu'en cas de besoin  et dans les magasins et transports en communs en dehors des heures de pointes,

    Je te souhaite une bonne et agréable fin de journée et t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    ton amie Janine

     

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:12

    BONJOUR

    Un jour il faudra que tu me dise comment tu fais ses créations ! c'est superbe

    bonne journée gros bisous

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:54

    Bonsoir Hélène.
    Une petite visite en cette fin de journée pour te souhaiter une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 19:07

    Bonsoir Hélène

    La tulipe est une belle fleur,je n'en ai plus dans mon jardin,elles fleurissaient souvent en avril c'est l'époque ou je pars . Joli poème et belle créa pour l'accompagner. Bonne semaine  bises 

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 19:43

    Bonjour ma petite Hélène, c'est justement devant un beau bouquet de tulipes jaune qui trône sur ma table que je t'écris, c'est en effet des fleurs que j'aime beaucoup et qui tiennent longtemps. Très beau texte et très belle créa ma chère amie. J'espère que ton we s'est bien passé et que tu t'es bien reposée. Moi je profite du soleil dans le sud, malgré un petit vent frais aujourd'hui. Je viens un peu tardivement te souhaiter une belle journée qui en fait sera une bonne nuit je l'espère, je t'embrasse.

                                        Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit bisous"

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:37

    Je crois te l'avoir déjà dit, j'aime quand les tiges se tortillent dans tous les sens...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:24

    bonsoir ma belle , pas encore fleurie dans mon jardin , faut dire que tous les ans , je les déterre pour y mettre des dahlias  j'espère que tu as passé une bonne jurnée car avec le temps de pluie et de soleil sans oublier le vent , y a de quoi déprimer , bonne soirée , bisous

    16
    Mardi 10 Mars 2020 à 01:44

    Bonjour Hélène

    la tulipe belle fleurs de l'Inde

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    17
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:24

    coucou ma douce Hélène

    C'est en compagnie de la pluie que je passe déposer ces quelques lignes sous ta belle création, les tulipes commencent à sortir j'ai déjà les narcisse qui sont presque fini pourtant il ne fait pas très chaud hier petit vent léger mais frais. J'espère que tu vas beaucoup mieux je te souhaite une douce journée et déposer de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène 

    18
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:40

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    ce ne sont pas des tulipes que je t'offre, mais ce joli bouquet de fleurs,

    peinture d'Eugène Bidau..

    Le soleil brille dans un ciel tout bleu..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:42

    Bonjour ma chère Hélène

    c'est beau les tulipes et avec ce temps maussade un peu de belles couleurs

    et un bienfait pour le moral.

    J'espère que tu vas mieux et je te souhaite une bonne fin de journée 

    gros bisous d'amitié

    Janine

    20
    Mercredi 11 Mars 2020 à 01:43

    Bonjour Hélène

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb