• Les Vosges "Bains les Bains et Lac de Gerardmer"

    Vue de Bains les Bains prise sur le Web

    la place centrale

    l'entrée des Thermes 

    Bains les Bains est une ancienne commune française de Lorraine, situé dans le département des Vosges , en région Grand Est .Le 1er janvier 2017 elle fusionne avec Harsault et Hautmougey pour former la commune nouvelle de la Vôge-les Bains

    Chaine thermale avec source chaude 

    Les Vosges "Bains les Bains et Gerarmerd

    Les Vosges "Bains les Bains et Gerarmerd

    Les Vosges "Bains les Bains et Gerarmerd

    Les Vosges "Bains les Bains et Gerarmerd 

    Lac de Gérardmer dans les Vosges 

    Savez-vous quel est le plus grand lac naturel situé dans le Massif des Vosges ?  

    C’est le Lac de Gérardmer qui s’étend sur une surface de 155 ha avec un volume de 19 510 000 m³. 

    Cette immense étendue d’eau de forme elliptique est le lieu idéal pour les amoureux des activités nautiques.  

    Le Lac de Gérardmer est également l’endroit adéquat pour passer de merveilleuses vacances d’été pour la baignade, la pêche, l’aviron et le canoë-kayak. 

    L'histoire du Lac de Gérardmer 

    Auparavant de nombreuses glaciations se sont succédées sur le Massif des Vosges.  

    Les retraits glaciaires de la dernière glaciation de Würm, ont donné naissance au Lac de Gérardmer, ce qui fait qu'il est naturel et d’origine glaciaire.  

    Le Lac de Gérardmer est un lieu fantastique et fabuleux pour les vacanciers locaux ou étrangers.  

    Cet endroit accueille fréquemment de nombreux événements sportifs comme le kayak de vitesse, ainsi que de grandes compétitions d’aviron

    Les Vosges "Bains les Bains et Lac de Gerardmer"

     

     

     

     

    « Quelques photos de l'Ardèche de 2010 (les gorges et le Mont Gerbier de Jonc )Douceur du matin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 06:58

    Bonjour ma petite Hélène
    merci pour tes superbes photos et de tes bonnes explications
    comment vas-tu?moi je remonte un peu la pente et hier nous avons eu la visite de notre belle fille
    j'espère que les gens vont suivre les instructions car l'on ne peut vivre éternellement dans la peur
    journée ensoleillée et hausse des températures en ce lundi
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:01

    C'est un vrai plaisir pour moi de revoir ma région de naissance et ou j'ai vécu pendant 59 ans.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:06

    Jolies tes photos !! j'ai failli faire une cure thermale au mois de mars à Balaruc les Bains près de chez moi dans l'Hérault, elle a été reportée à cause du COVID.

    Je suis de retour à Mèze j'espère que le COVID va se faire oublier et qu'on ait enfin une vie plus normale, j'espère que tu vas bien Hélène, gros bisous 

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:26

    Bonjour ma douce Hélène

    Waouhhh que de belles photos c'est un coin de France que j'aime beaucoup. je ne connais pas tout la région mais j'aimerai y retourner. J'espère que tu as passé un bon dimanche malgré tout ici avec le soleil depuis hier après ces jours de pluie et de grisaille cela fait du bien. En regardant les infos hier je suis rentrée dans une colère mais que les gens sont inconscient est sales heureusement ce n'est pas la majorité le dé confinement je n'y croit pas trop avec ce que l'on entend et voit. Ma petite Hélène la vie n'est plus comme avant et l'éducation non plus. Je vais te souhaiter un doux lundi prends bien soin de toi gros, gros bisous. Affectueusement

    Marlène

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:30

    Bonjour Hélène,

    jolies photos de ces deux petites villes, je connais bien Gérardmer pour y être allée avec mes petits enfants,

    le lac est magnifique, nous avions fait une promenade en bateau..

    Le soleil brille ce matin, espérons que cela va durer car nous avons de la pluie tous les jours..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:39

    Bonjour Ma douce Hélène 

    je vais mieux ! j’espère que toi tu es bonne santé ! car ce vilain et détestable virus nous gâche la vie. il fait super beau ! jamais on penserait  que tout autour de nous flotte ce sacré virus . il faudrait que j'aille faire un peu de marche mais je suis encore bien fatiguée . passes une belle journée . avec toute mon amitié et des gros bisous .

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:47

    Bonjour Hélène

    De bons souvenirs de presque 30 ans en regardant tes photos surtout celles du lac .Toujours du beau temps bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:23

    Joli endroit pour se ressourcer

    Bises

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:23

    Je n'avais pas fait attention mais ton bas de page est superbe.

    10
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:54

    ...ah ce lac, j'en ai fait le tour à pieds plusieurs fois, le coin est si joli!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:08

    bonjour H2L7NE

    Je connais ce lac et cette petite ville, on y a fait une étape avec nuitée lors de notre voyage vers l'Alsace. Il y avait des tas de jonquilles. C'est bien que tu aies pu voir les tiens mais fais attention garde les distances

    bisous

    12
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:28

    BONJOUR HÉLÈNE

    Je ne connais pas du tout se lac ,je sais qu'il y a tout les ans la fête des jonquilles ,on la toujours rater celle la 

    passe une bonne journée bisous

    13
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:29

    Bonjour ma chère Hélène

    Un bien bel endroit  il doit y faire bon d'y faire un séjour en plus avec de l'eau chaude. enfin aujourd'hui nous n'en aurions pas besoin car il fait très beau et déjà bien chaud , même trop chaud pour un mois de mai !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ?

    Tu as raison nous avons besoin de douceur en cette période si difficile !

    Je te souhaite une bonne fin de journée et je t'envoie de gros bisous

    et toute mon amitié

    Janine

     

    14
    Mardi 19 Mai 2020 à 02:47

    Bonjour Hélène

    une fort jolie région, je suis passé par là

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 07:41

    Bonjour ma douce Hélène

    C'est agréable de voir ce beau lac, avec les belles journées que nous avons depuis lundi dommage le vent j'irai bien faire un tour en bateau histoire de prendre l'air et visiter le beau paysage je ne connais pas je connais l'Alsace par les grande ville ou j'ai visiter Colmar, Strasbourg la route des vins aussi mais il y a tellement longtemps c'est l'époque ou mon fils à fait l'armé en Allemagne, de beaux souvenirs. J'espère que tout vas bien et je suis contente que tu as pu voir tes petits enfants c'est vrai que c'est long moi je ne peux pas encore aller voir les miens c'est loin,  je ne peux pas sortir du département et je ne connais pas encore la petite Charline. Douce journée ma petite Hélène gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:10

    Bonjour Hélène.

    Joli ce lac.
    Merci pour tes visites.
    Hier au soir, nous avons eu une belle averse après une belle journée.
    Ce matin il fait beau chez nous et c'est une belle journée qui s'annonce, peut être qu'en fin de journée il pleuvra encore.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:49

    Bonjour Hélène 

    merci de ta visite de ce matin qui me fait bien plaisir .

    je vais de mieux en mieux  malgré que je ressente encore de la fatigue 

    encore une belle journée ! je vais essayer une petite balade sur la berge du Rhône . et toi mon amie je vois que tu es heureuse d'avoir revu ta petite famille ! cela doit te faire drôlement plaisir .  moi pas encore ! la distance pour l'instant ! et la prudence aussi . passes une douce journée ! je t'envoie pleins de gros bisous .

     

    18
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:53

    Bonjour Hélène,

    hier tu me disais m'envoyé un mail, je l'attends encore...

    Il ne va pas faire beau aujourd'hui.. Le ciel est gris et il a plu cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    19
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Hélène,

    Une région que je connais mal, j'y suis allée deux fois enfant, mais je n'ai pas visité cette belle région. 

    Comment vas-tu ? as-tu eu mon mail ? 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique 

    20
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:53

    Bonjour ma chère Hélène, je me souviens avoir visiter le contour de ce lac, il est très connu et très beau, les Vosges sont d'ailleurs une très belle région. As tu fait une cure la bas ? Bravo pour tes photos, toi aussi tu me fais voyager et la France est tellement belle qu'on en n'a jamais fait le tour, (même si on croit tout connaître). Dans le sud pas de mistral, mais hier une chaleur à 34° !!!! dur dur. Aujourd'hui pluie et soleil, c'est la végétation qui se régale !!! J'espère que ça va chez toi et je te fais de gros bisous d'amitié sincère.

                                              Sms bisous affectueux et messages bisou amoureux : amitié et amour

     

    21
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:52

    Bonsoir ma douce Hélène

    Ici aussi il fait très beau et très chaud mais la bise souffle fort 

    et les douleurs s'en ressentent

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et je t'envoie de gros bisous

    et toute mon amitié

    Janine

    22
    Mardi 19 Mai 2020 à 21:19

    bonsoir ma belle, c'est bien joli et je connais le lac , l'année dernière , au 14 juillet , y avait un feu d'artifice sur le lac , c'était d'une beauté , je ne te dis pas  ,beau soleil toujours ,bonne soirée et douce nuit , bisous

    23
    Mercredi 20 Mai 2020 à 01:49
    Bonjour Hélène Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    24
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:08

    Bonjour chère Hélène

    Ce bien joli lac veut faire concurrence au lac du Bourget, on peut le croire !

    Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb