• Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    La Mairie

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Louhossoa (Pays basque)

    Le village de mes Grand-parents maternelle; mon Grand- père à travaillé dans la fabrique de Kaolin

    *************************

    Au pied du Mont Baïgurra, Louhossoa est un très joli petit village d'environ 600 habitants, qui sur la route de Saint Jean Pied de Port, marque l’entrée en Basse Navarre. Jusque dans les années 60, Louhossoa vivait de l'industrie du Kaolin qui, transféré à Limoges, permettait de fabriquer la célèbre porcelaine. Aujourd'hui essentiellement Agricole, le village vous invite à déambule dans ses petites rues et admirer ses jolies maisons du 19ème siècle, regroupées comme souvent au Pays Basque, autour de la place centrale, de l'église et du Fronton.
    De nombreuses activités de loisirs (initiation à la pelote basque, randonnée, VTT et parapente au Baïgurra, base de loisirs en eaux vives ) sont autant d’occasions de découvrir Louhossoa, de même que la danse basque, pour laquelle une salle de spectacles a été spécialement conçue.
    Notre petit conseil: une halte pour déjeuner au Restaurant du Trinquet au cœur du bourg.

     Les Destribats

    « Ascain Pays BasqueJolie jonquille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:26

    Un très joli village que tu nous fais découvrir, je suppose que tu y as de tendres souvenirs de vacances passées chez tes grands parents.

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:35

    Bonjour ma Très chre Hélène

    Merci pour le partage de ce magnifique village au style vraiment basque

    J'espère que tu vas bien ma belle, prends bien soin de toi

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:36

    Quel beau village basque, j'aime beaucoup ce rouge...  belle journée Hélène et beau mois de mars, gros bisous 

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:47

    Bonjour Hélène

    Encore un joli village basque, j'aime bien l'architecture intérieure des églises de cette région. Passes une bonne semaine   bises 

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:52

    Coucou chère Hélène

    Je retrouve dans les premières photos de cet article, les maisons blanches à volets rouges si typiques du Pays Basque.

    Merci pour cette escapade basquaise.

    Bises savoyardes

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:56

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    merci pour tes photos qui nous montrent ce charmant petit village basque

    où tes grands parents habitaient...

    J'espère que tu as passé un bon weekend et que tu vas bien.. 

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 16:48

    bonjour Hélène

    nous sommes allés à Cambo mais pas dans ce village. Cet intérieur d'église est vraiment typique à la région. On a découvert cette architecture que dans ce pays basque, ces balcons..J'espère que tout s'est bien passé hier avec les tiens, mon fils voudrait qu'on fête la fête des grand mères mais mon mari est réticent, toujours ce virus qui nous retient

    bisous

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:35

    Quelle belle région à découvrir, merci de nous y avoir emmener!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 2 Mars 2021 à 11:49

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    j'espère que tu as été vaccinée et que tu n'as pas d'effets secondaires..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:32

    Bonjour  Helene ...Merci  pour  cette  belle  visite  avec  tes super  photos ..
    J'aime  beaucoup  l'interieur de l'eglise ..Je  decouvre a chaque fois  des  endroits  que  j'aimerai  bien  visiter , si le virus  disparait .. J'espere que ta sante  est  bonne .As tu  recu  la  vaccination, moi oui sans probleme depuis trois semaines... Je  te souhaite une bonne semaine .. nous  attendons  le  soleil pour se  mettre  un  peu  dehors .. Prends soin de toi  douce  amie ..
    Amitie et gros bisous des US ..
    Nicole ..

    11
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:44

    Ce nom de Louhossoa me dit quelque chose... il me semble être passé à pied dans ce village en montant à Saint-Jean-Pied-de-Port ... l'arrivée dans les Pyrénées est toujours magique ... par beau temps bien sûr ! Bonne journée Hélène 

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb