• Mille fleurs

    Mille fleurs

    Lançant dans l'air son doux rappel,
    Le passereau dit aux campagnes,
    A la forêt comme aux montagnes :
    Il est parti l'hiver cruel !

    L'arbre répond, l'arbre murmure :
    Je vois s'ouvrir boutons et fleurs !
    Quelle fête dans les couleurs,
    Ô printemps, roi de la Nature !

    Joyeux refrain, de nids en nids,
    Le chant de triomphe s'envole,
    Se mèle au bruit de l'onde molle,
    Ebranle les cieux infinis.

    Dans les taillis, de tige en tige,
    le cri joyeux glisse et descend ;
    L'azur emplit le ciel soyeux,
    La plaine est verte et tout voltige.

    "Jules Massenet"

    « Sous le pont Mirabeau coule la SeineSous les étoiles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:58

    Bonjour ma douce Hélène

    passe un bon séjour avec ton amie à bientôt
    Le We est là et il promet d'être magnifique.
    ma plume glisse en silence sur ta page blanche
    pour que mes mots ressemblent à de petites étoiles.
    Elle glisse lentement et vole au delà des océans
    pour te dire mon amitié. Et le souffle de la bise
    et du vent t'apportera de douces pensées pour
    te souhaiter un merveilleux WE
    doux bisous
    Marlène

    Ps: Bonn Fêtes des mères

     

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Hélène ♥ ♥
    Merci pour ce beau poème, il est magnifique. Bon séjour avec ton amie. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:01

    signature13

    Bonjour Helène .

    C'est avec  du Soleil que je viens te souhaiter

     une bonne journée et aussi un bon week-end .

    Bisous de nous deux .

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:41

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces quelques vers sur le printemps..

    J'espère qu'il fera beau chez toi pour que tu puisses emmener ton amie visiter les environs..

    Le beau temps continue sur la côte... Bon vendredi, gros bisous de nous deux

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:50

    Bonjour Hélène

    Joli poeme ! Bon séjour avec ton amie . Bonne fin de semaine  bises 

    6
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:03

    Bonjour Hélène,

    profites bien de ton séjour avec ton amie,

    c'est important

    belle journée

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:58

    bonjour!  passez de bons moments ensemble, c'est bien là le principal! à bientot, bises, daniel!

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:35

    bon weekend

    helene,moi je reste encore en pause,je suis tres fatiguee!!profites bien de ta famille et bonne fete!

    gros bisou

    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:38

    Profites bien de la présence de ton amie. L'amitié est ce qui est le plus important dans la vie !

    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:33

    coucou, profites de ton amie, c'est bien plus important que les blogs,

    passez une bonne semaine, bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb