• Moment de détente......................

    Moment de détente......................

    Imagine les rayons du soleil
    Caressant ta peau en sommeil
    Loin des bruits de la vie des hommes
    Allongé sur un transat couleur pomme


    Imagine respirer un air pur
    Fabriqué par Dame Nature
    Une chaleur réconfortante
    Et des oiseaux qui chantent


    Imagine ce silence
    Seul et ton âme en vacances
    Savoure cette quietude
    Dont tu n’as plus l’habitude


    Imagine une tête libérée
    Sans contraintes, vidée
    Le plaisir réel de la solitude
    S’écartant de toutes habitudes


    Imagine un bouquet
    De fleurs des champs bien rangées
    Cueilli au grès de ton humeur
    Emprunte ton odorat de multiples senteurs

    Imagine toutes ces odeurs
    Ces résines, ces huiles, ces fleurs,
    Qui apaisent l’esprit endormi
    Avec une douceur infinie


    Imagine une source joyeuse
    Qui coule vive et soyeuse
    Au milieu des berges aménagées
    S’en va dans un murmure vers les prés

    Le bruit de l’eau qui ruisselle
    Dans un mouvement perpétuel
    Qui chante devant tes oreilles
    Une ode à la nature, au soleil.


    Imagine cette maison
    Bâtie en pierre et bravant les saison
    En bordure d’un bras de mer non loin des bateaux
    Tu aimerais qu’elle soit tienne, elle le sera bientôt


    Imagine toi vivre pour toujours
    Ici dans ce cocon doux comme le velours
    Ne plus rentrer de ces longues vacances
    Et profiter de la nature, immense.


    Brunepiquante & Eric
    *********************************************

     

    « Evasion................Je vous offre ces quelques fleurs et vous dis : à bientôt....................... »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:00

    ...prendre le temps de vivre, profiter du soleil, du ciel bleu, ne rien faire....vaste programme!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:24

    Bonjour Hélène

    je suis rentrée tard hier au soir vers 21h30 aussi j'ai répondu ce matin à ton MP.......très jolie ta créa qui accompagne ce beau poème je ne connaissais pas ces auteurs.....j'espère que tu as bon moral le soleil va t'accompagner car il est présent pour jusqu'à dimanche et ne t'inquiète pas pour le blog tu sais que la santé passe avant que ce soir pour les enfants ou pour nous même

    en attendant je vais te souhaiter un doux jeudi

    et dépose un bouquet de bisous sur cette océan bleu

    Marlène

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:57

    Bonjour Hélène, j'aime beaucoup ce poème qui fait vagabonder l'imagination !

    Bonne journée, j'espère que tout va bien se passer pour ton fils, gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:12

    Bonjour Hélène ! un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas ! en ce moment pas trop présente sur mon blog ! beaucoup de choses à faire ! et j'ai en ce moment la joie de garder pour quelques jours mon petit fils qui me prends beaucoup de mon temps . Je sais que tu pars dimanche pour aller soutenir ton fils ! tu verras tout va bien se passer ! et surtout ne te fais pas de soucis pour les blogs ! la famille avant tout ! prends bien soin de toi . je t'envoie pleins d'ondes positives . et aussi toute mon amitié accompagnée de gros bisous .

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:54

    Emotion  !  comme c'est beau  ..
    Bisous et belle journée

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:42

    Bonjour Hélène, très jolie création pour accompagnée cette poésie que je ne connaissais pas... Bon jeudi, gros bisous

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:49

    bonjour hélène, j'espère que tout va bien, je pense bien à toi, bisous, MIAOU !!!!

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:18

    Bonjour Hélène,

    Un bien beau poème ! Bon après-midi, bises, Véronique

    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:45

    bonjour Hélène, facile à imaginer, un joli poème ...Je suppose que tu es en pleins préparatifs 

    bisous

    10
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:07

    joli moment de détente

    nous en avons besoin

    Je te souhaite une agréable soirée

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous ensoleillés

    11
    Jeudi 21 Août 2014 à 22:04

    Quel joli poeme ! J adore.... Que ferions nous sans poésies.

    Bises PM

    12
    Jeudi 21 Août 2014 à 22:29

    Ce poème est très beau. L'imagination est un bel échappatoire pour oublier ses soucis. Imaginer nous permet de vivre des instants de répit dans un autre monde qui nous apaise.

    Bonne nuit Hélène, bisous

    13
    Mercredi 27 Août 2014 à 13:37

    Bonjour ma ptite Hélène

    un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas

    j'ai rendez vous cette après midi à la clinique p

    aussi je ne m'attarde pas trop sur l'ordi

    je pense bien à toi et te fais de gros bisous

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb