• Moment de tendresse.....................

    Fut-il en nous une seule tendresse

    Fut-il en nous une seule tendresse,
    Une pensée, une joie, une promesse,
    Que nous n'ayons semée au-devant de nos pas ?

    Fut-il une prière en secret entendue,
    Dont nous n'ayons serré les mains tendues
    Avec douceur sur notre sein ?

    Fut-il un seul appel, un seul dessein,
    Un voeu tranquille ou violent
    Dont nous n'ayons accéléré l'élan ?

    Et, nous aimant ainsi,
    Nos coeurs s'en sont allés, tels des apôtres,
    Vers les doux coeurs timides et transis


    Des autres,
    Ils les ont conviés, par la pensée,
    A se sentir aux nôtres fiancés,


    A proclamer l'amour avec des ardeurs franches,
    Comme un peuple de fleurs aime la même branche,
    Qui le suspend et le baigne dans le soleil ;


    Et notre âme, comme agrandie, en cet éveil,
    S'est mise à célébrer tout ce qui aime,
    Magnifiant l'amour pour l'amour même,


    Et à chérir, divinement, d'un désir fou,
    Le monde entier qui se résume en nous.

    "Émile VERHAEREN"

     

    « Balade à la Combe à la serpent...........le jardin Darcy...................... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:44

    Bonjour Hélène, très beau moment de tendresse.. Emile Verhaeren le dit si bien ! bon vendredi gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:35

    Bonjour Hélène un très beau poème avec cette jolie photo d'un moment de tendresse.

    bon vendredi bisous monique

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:28

    Bonjour Hélène .

    Magnifique ta nouvelle présentation yes !

    Désolé , si je ne suis pas passé chez toi depuis qq temps . Mais je viens te dire bonjour avec toute mon amitié aujourd'hui .

    Aujourd'hui , il fait beau chez nous , j'espère que chez toi c'est pareil .

    Nous en profitons pour passer la journée au bord de l'eau .

    J'espère que ça va comme tu veux .

    A demain ou à Lundi suivant le temps .

    Bisous de nous deux .

    030lacdelEychauda

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:33

    bonjour helene!!!!!tres joli ce poeme,je sais que j'en ai appris,mais me rappelle plus!!lol

    je suis bien contente pour ton fils!!!!moi,mon gendre normalement rentre le 8 a lyon pour chimio et le 23 c'est la greffe!!on croise les doigts d'ici la qu'il n'est pas encore quelque chose!!!

    bonne journee et gros bisous

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:47

    Bonjour Hélène , ta création colle vraiment avec le texte d' Emile Verhaeren.....Pour mes articles j'ai plusieurs livres qui me servent de support... Ensuite je cherche des photos sur le net...  Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:01

    Coucou Hélène Bonjour

    je suis contente que cela te plait ....je n'ai toujours pas vu ou se trouve la barre mais je vais voir si j'ai un peu de temps si non je peux de faire une barre de fleurs ou autres dis moi ce que tu aimes et tu la mettra entre après tu n'auras plus besoin de mettre une séparation...lje reviens des courses ...car lundi je vais aller voir le bébé alors je mettras mon blog en pause juste pour lundi

    j'espère que tu as du soleil comme nous aujourd'hui ouf cela fait du bien il ne fait pas trop chaud et cela me convient parfaitement....voila après mon petit bavardage je vais continuer mon petit tour avant d'aller voir mon kiné à 13h

    et je laisse sur ton blog mon petit message d'amitié pour illuminer ta journée et te souhaiter un doux vendredi et doux week-end .

    gros bisous

    Marlèn

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:11

    Bonjour Hélène 

    Oui je sais mais la j(en es pour 8 jours seulement et en plus j'attend que la sécu m'envoie une réponse une aide car je doit porter des semelles et tant que je n'est pas et bien ma tendinite persisteras , ici il fait pas chaud ce matin on avez 4° normale tu me diras on es en automne maintenant , je te souhaite une bonne journée gros bisous ton amie Sylvie .

    8
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:16

    bonjour! une belle illustration, et joli poème...! la tendresse, c'est ce qui manque le plus au monde en ce moment...! belle journée, bises, daniel!  (je quitte over, je n'arrive plus à mettre mes images, et je suis  sur ekla...!)

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:47

    bonjour Hélène, me voici un peu sur les blogs...je connais cet auteur, à l'école on trouvait pas mal de poésies accessibles pour les enfants.

    Je te souhaite un bon week end

    bisous

    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:11

    Bonsoir Hélène,

    Encore un magnifique poème ... Passe un bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    Automne    ( A.V)

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:34

    plein de tendresse ton billet Hélène, muxu

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:08

    ...quelle poésie, chérir le monde entier qui est en nous....Merci pour ton gentil commentaire!

    Bises de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:09

    bonsoir ma belle ,très belle poésie et une créa pleine de douceur ,encore une belle journée ensoleillée ,bonne soirée ,bisous

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:18

    très beau poème ma douce

    Je te souhaite une belle soirée et un merveilleux weekend ensoleillé

    Gros bisous créoles

    15
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:28

    Je ne connaissais pas ce très joli poème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb