• Mon ami "Le cheval"

    Mon ami le cheval,

    Nous étions des amis ,

    A jamais pour la vie,

    Tu étais ma liberté, ma passion,

    Dans mes pensées, ma raison.

     

    Ton regard, n'était que tendresse,

    Il m'a remplit d'allégresse,

    J'ai appris à te connaître,

    Ton allure est devenue mon maitre.

     

    Entre nous un lien s'était noué,

    Que personne n'a pu couper,

    Tout le monde le savait,

    et ne nous a jamais séparé.

     

    Ainsi élancé dans des impétueux galops,

    Au rytme cadencé de tes sabots,

    Malgré le vent, malgré la pluie,

    De jour comme de nuit.

     

    De nos balades, nos galopades,

    De ces longues et interminables escapades,

    Tellement de plaisir tu m'as donnée,

    Qu'une belle amitié est née.

     

    A jamais restera au fond de moi,

    cette sublime image de toi.

    « Hélène »

    Mon ami "Le cheval"

    « La tulipeLa Léchère station thermale »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:43

    Le meilleur ami de l'homme, de tous temps il a toujours accompagné l'évolution de l'humanité, c'est un très bel hommage que tu lui rends aujourd'hui

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:04

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ton poème sur le cheval..

    Pas de pluie chez nous mais un ciel voilé.

    Les enfants viennent toutes les semaines nous voir,

    ils creusent la piscine et aménagent la pelouse. 

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:28

    Bonjour Hélène

    Un joli texte en hommage à cet animal qui a toujours accompagner l'homme soit dans ses conquêtes,son travail ou ses loisirs,certains ou connu la gloire et d'autres les souffrances... Bonne fin de semaine  bises  

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:10

    Magnifique texte.

    Mais en moment que de soucis pour les propriétaires de chevaux avec ces fous qui les mutilent, dans toute la France.

    Bonne journée

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 13:07

    bonjour Hélène

    sans doute tes enfants ou petits enfants montent-ils ?? la femme de mon neveu adore les chevaux, elle en a même acheté un et ses enfants le montent , c'est une passion..

    bisous

    6
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:22

    J'aime cette amitié qui lit l'humain et le cheval, c'est beau et tellement digne! Quand je les vois ensemble dans les films, ils ne semblent ne faire qu'un...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 03:01

    Bonjour Hélène

    fort joli texte

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    8
    Samedi 29 Août 2020 à 10:47

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    pas de soleil ce matin, la pluie est annoncée pour tantôt..

    Bonne journée, gros bisouis

    9
    Samedi 29 Août 2020 à 10:57

     Bonjour chère Hélène

    Très joli texte pour évoquer la relation entre un animal et son maître. Tu a fait du cheval autrefois ?

    Bises savoyardes bien sûr

    10
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:30

    Bonjour Hélène.

     Joli poème.

    Depuis hier il pleut chez nous et il a même neigé sur les sommets voisins.

    Mais ça a ravigoté le jardin qui avait grand besoin d'eau de pluie.

    Je te souhaite un bon Dimanche.

     Bisous de nous deux. 

     

    11
    Dimanche 30 Août 2020 à 11:28

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    il a plu hier tantôt, ce matin le soleil est de retour avec seulement 20°..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mistigris34
    Dimanche 30 Août 2020 à 13:53

    un petit coucou après les orages et la pluie (bienvenue  la pluie !)

    j'espère que tu vas bien, ici on est revenu à des températures de saison, çà va mieux, bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb