• Mon ami, mon cheval

    Nous étions des amis

     A  jamais pour la vie

    Ma liberté, ma passion

     Ma pensée, ma raison

     Ton regard n’était que tendresse

    Il m'a remplit d'allégresse

    J’ ai appris à te connaître

    Dans ton allure tu es mon maître

    Entre nous un lien s’était noué

    Que personne ne pouvait couper

    Tout le monde le savait

     Et ne nous a jamais séparé

     Ainsi élancé dans un impétueux galop

     Aux rythme cadencé de tes sabots

    Dans le vent, dans la pluie

    Dans le jour, dans la nuit

    Nos balades, nos galopades

     Tes ruades, tes escapades

     Cette belle amitié

     Le plaisir que tu m’as donné

    A jamais je garderai au fond de moi

     Une sublime image de toi

    H.G

    Mon ami, mon cheval

     

    « PROMENADE EN BORD DE MERIl pleut sur la ville ..........il pleure dans mon coeur »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 07:35

    Le cheval est le meilleur ami de l'homme, mais après un certain âge il n'est plus très simple de faire de grandes randonnées

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 08:22

    Bravo Hélène, ce poème est magnifique !!

    Bon début de semaine gros bisous

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:17

    la création du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour accompagner ton poème sur l'amitié qui te liait avec ce cheval.

    Ma petite Julie était une passionnée de cheval, elle en avait eu deux...

    La pluie est annoncée pour aujourd'hui, le ciel est bien gris.

    Bon lundi, gros bisous

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:01

    Bonjour ma douce Hélène

    Que c'est beau une bien jolie poésie pour illustrer cette douce création. le cheval est l'ami de l'homme ma petite fille en a deux. dont un qui à eu un petit il n'y a pas très longtemps elle adore les chevaux. j'espère que tu as passé un bon weekend moi pas trop avec ce vent qui souffle et qui est violent cela m'engouassent chaque fois je n'aime pas il abîme tout que des dégâts de partout je n'ai jamais vu ça c'est de pire en pire et je crois qu'il va soufflé jusqu'à mardi d'après ce que j'ai vu sur orange j'espère qu'ils se sont trompés cela devait s'arrêter ce soir vers 21 h. à la limite je préfère la pluie au vent. je vais te souhaiter une douce journée et souffle sur le vent pour qu'il t'apporte de doux bisous d'amitié 

    Marlène

    5
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:03

    bonjour Héléne , qu elle est belle ta creation et ton texte aussi

    moi j aime les chevaux, ce sont des animaux superbes

    tu vas bien ce matin

    passes une belle journée sans le vent si possible

    bisous Elyci

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:24

    Qu'ils sont beaux ces chevaux avec leur allure noble et altière...et très beau ce montage avec cette femme splendide ! Bravo ! tu maîtrise bien l'art de la poésie ! Laisse toi porter par cette passion ! Si le plaisir pour toi d'écrire est réel !

    Bonne journée,

    Gilbert

    • Voir les réponses
    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:25

    bonjour helene!!!belle crea et joli poeme!!!!je me depeche,car chez nous l'electricite n'est pas sur

    depuis hier soir!!!!temps epouvantable +++++

    bon debut de semaine et gros bisous

    bon lundi

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:27

    bonjour! jolie création...

                    ton poème est magnifique!!!

                    bon lundi, bises, daniel!

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:31

    C'est un grand bonheur d'avoir des chevaux. Les filles de mes amis en ont et je les observe souvent. Il y en a un en particulier qui est très facétieux. Ils ont été obligés de mettre des abreuvoirs automatiques sinon il débranchait régulièrement le tuyau et jouait avec...

    Bisous

     

    10
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:36

    Re bonjour Hélène,

    Peux-tu me renvoyer un tout petit message à mon adresse mail... j'ai oublié de noter le tien... au sujet de ta poésie : Mon ami, mon cheval....... j'ai une adresse avec Hélène... mais je ne suis pas sûr qu'elle te concerne...

    Gilbert

     

    11
    Lundi 21 Novembre 2016 à 12:17

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Tous les animaux sont des amis.

    Ton poème est très beau. J'ai très peur des chevaux, je suis tombée quand j'étais plus jeune, j'avais monté un fou, depuis, je ne sais plus monter sur un cheval j'en ai très peur, je sais ce sont des animaux adorables.

    Je n'arrive pas à dominer ma peur.

    Très jolie créa aussi.

    J'ai passé un bon week-end, mais hélas le temps était moche de moche.

    Il y a eu une grosse tempête. Ce matin, il y a 14°, mais très gris.

    Bonne semaine, j'espère que tu vas mieux.

    Une envolée de bisous.♥

    12
    Lundi 21 Novembre 2016 à 12:18
    13
    Lundi 21 Novembre 2016 à 13:50

    bonjour Hélène, je ne savais pas que tu avais eu un cheval..je ne suis jamais monté dessus !!

    pour nous aussi de la pluie mais fine, pas de tempête, notre jardin en avait besoin. Par contre c'est sombre et triste

    bisous

    14
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:54

    Bonjour Mamylaine très beau ce poème sur ce lien qui uni le cheval à l'être humain.

    belle création ,perso je vais avoir des soucis pour mettre les 8Bf sur photofiltres studio x alors que j'usqu'a maintenant je n'avais pas de soucis.

    bon lundi bisous monik

    15
    Lundi 21 Novembre 2016 à 18:18

    Bonsoir Hélène,

    Un beau poème pour l'ami de l'homme. Le cheval est un animal magnifique ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     

    16
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:38

    le cheval est très intelligent  et gentil si on est gentil avec lui, ma fille en avait, elle était éleveur

    mais avec la SEP elle a tout vendu sauf deux "vieux" nés chez elle et qu'elle garde sur son terrain

    ils ont 26 ans, j'espère que tu vas bien, 

    le temps ne doit pas être très beau chez toi, ici pluies et orages, là çà se lève un peu, çà vient de la mer, 

    bonne journée, bisous, MIAOU !!!!  smile

    17
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 01:28

    En fait... j'aime beaucoup cette poésie Hélène...qui sort de l'ordinaire !

    Bonne nuit,

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb