• Mon village

    Mon village

    De ma maison dans la vallée,

    Je vois la haut perché,

    Mon cher village et ses maisons enneigées,

    Le clocher de son église qui s'impose ,

    Nous sonne l'apothéose,

    En ce cadre magique et grandiose .

     

    Mon village sanctuaire de mon enfance,

    Derrière chaque pierre montée avec patience,

    Se cache joie et souffrance.

     

    Venez étranger du bout du monde,

    Venez trouver la magie profonde,

    Des gens à la parole faconde.

     

    Depuis mon plus jeune âge ,

    J'ai gardé ce précieux bagage,

    Que j'ai emporté comme c'est l'usage,

    Avec toujours l'envie de retrouver,

    Ses ruelles étroites , que je n'ai pas oublié,

    Revoir mon village avec complicité

    « Hélène »

    Gif Neige Hiver (447) | GIFS Gratuits PJC

    « Les chiens de traineauxChouette......une chouette »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:40

    Bonjour ma douce amie

    C'est très beau se que tu as écrit, et ta création aussi. J'espère que tu vas bien mieux il faut dire qu'avec ce temps ce n'est pas la joie ce matin c'est mon poigné droit qui m'ennuie. Il fait -2° samedi et dimanche -6° et tout était blanc de givre et je pense que j'ai certaines plantes qui ont du prendre un coup de froid j'espère qu'elles repartiront au printemps. Je te souhaite une douce journée bisous et toute mon affection

    Marlène

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:42

    Bonjour Hélène.

    Un bien joli texte.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Gif bonne semaine - Bienvenue chez Minouchapassion

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:40

    bonjour Héléne

    tu écris bien, j'aime ce poème

    et ta création est bien jolie

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:15

    Photo d'Aaron et Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ton poème sur ton village..

    Nous avons passé un excellent weekend avec Aaron..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:16

    Bonjour hélène

    Belle création et joli texte!!

    Froid et pluie ,ce matin ,le soleil nous a ,

    encore une fois,fait faux bond,vivement

    le printemps ,si on en a un!!J'espère que

    tu a passé un bon week-end et je te souhaite

    un bon début de semaine..Bisous..

    Tissia

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:50

    mais si je l'ai eu deux vois j'en ai supprimé un c'était le même et je viens de les mettre en ligne avec trois autre dont le tien bise

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 13:19

    coucou, j'espère que tout va bien...? joli poème, je t'embrasse, MIAOU !!!

    8
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:21

    Qu'est-ce qu'il est joli ton beau village enneigé, et qu'est-ce qu'elle est émouvante aussi ta belle poésie...Bravo l'artiste et la poétesse. Bonne fin de journée et Bonne semaine Hélène.

    Gilbert

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:16

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

    Bonjour bon lundi et belle semaine
    Tous ces moments partagés,
    Tous ces sourires multipliés,
    Au fil du temps, des années,
    Quelle douce et belle complicité...
    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,
    L'avenir est toujours prometteur,
    Aussi longtemps que dure notre amitié,
    Le soleil illumine nos cœurs...
    Je viens te souhaiter une agréable journée
     Qu'elle te soit remplie de magie et de bonheur
    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi
    Gros bisous de ton amie kikinette  

    ❤️ Et la vie continue bonne fin de semaine mes amis(es) ❤️

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:07

    Coucou

    Quel joli texte, j'aime vraiment beaucoup

    Gros bisous

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:55

    Bonsoir Hélène

    De jolis mots pour décrire ton village et une belle création pour le mettre en valeur . Bonne semaine   bises 

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:56

    Bonsoir Hélène,

    Joli poème, bien écrit. On a tous un jour la nostalgie de notre village qui nous a vu grandir. Je pense souvent au mien et aux bons moments que j'y ai passé.

    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse et te souhaite une douce soirée au chaud.

    Ici c'est glaglagla et brouillard cet après-midi

    13
    Lundi 17 Janvier 2022 à 18:15

    Je passe au hasard et je découvre votre beau texte, il doit le mériter votre village pour l'avoir si bien décrit, amitiés !

    14
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:12

    Bonsoir Hélène, bravo pour ce magnifique poème très joliment écrit, on aime toujours son village, il représente notre vie, nos souvenirs. Moi aussi j'habite dans la même ville depuis mon enfance et j'y suis très attachée, je ne peux pas dire que c'est un village puisqu'il est dans la région parisienne, pourtant c'est comme un village quand même. Je te croyais dans le sud. Il fait très beau, dépêche toi de venir. Je te fais de gros bisous

    15
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:15

    Bonsoir ma douce Hélène

    Il est très beau ton poème , ça doit être beau de retrouver son village ou sa ville après des années d'absences, moi je suis née et toujours dans la même 

    ville et ne voudrais pas changer

    J'espère que tu vas bien après ce week-end de repos vu la température !

    Bonne et douce soirée et gros bisous 

    ton amie  Janine

    16
    Mardi 18 Janvier 2022 à 02:55

    bonjour Hélène

    je sais que tu as des liens forts avec les gens de ton enfance...pour moi c'est impossible d'en faire autant, mon village trop loin et après ce fut la ville !!

    bisous

    17
    Mardi 18 Janvier 2022 à 07:54

    Bonjour ma petite Hélène

    Je vois que ta nuit n'a pas été au top il y a des nuits comme ça chez moi c'est pareil j'ai eu du mal à m'endormir il faut dire que j'ai un peu gambergé et réussi à m'endormir un peu tard je t'envoie un MP. le temps n'est pas fait pour arranger les choses les températures ont remonté un peu 3 ° ce matin mais je crois que nous avons à peur près les même. Je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous. Affectueusement

    Marlène

    18
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:50

    Bonjour Héléne tu vas bien

    Le temps est gris et froid

    Tu fais de belles créations

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:39

    Chère Hélène

    J'essaie à travers les lignes de ton poème d'imaginer ton village savoyard enneigé essayant de se réchauffer sous le soleil.  

    Bises savoyardes

    20
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:05

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Hélène,

    le petit pays que tu as vu sur mon blog ce matin

    se trouve à quelques kilomètres de Millemont où j'ai habité 20 ans...

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Mardi 18 Janvier 2022 à 20:37

    Bonsoir ma douce Hélène 

    Le ciel était encore bleu aujourd'hui mais le vent se lève donc changement 

    de temps d'ici jeudi , il ne fait pas trop froid avec 5° cette après-midi.

    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée !

    Bonne soirée  gros bisous  et prends bien soin de toi

    Ton amie Janine

    Le Vent d' Hiver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb