• Monument au duc d'Albany ou fontaine Saint-Georges

    En dépannage  pendant quelques jours des monuments de Cannes 

     

    cette dernière date des années 1957 !! 

    Monument érigé en 1887 par les habitants de Cannes à la mémoire du prince Léopold d'Angleterre, duc d'Albany, mort prématurément à la villa Nevada voisine en 1884. La dédicace a été apposée par Edouard, prince de Galles le 24 février 1887.

    Monument en terrasse situé au carrefour des 2 boulevards. Il est accessible depuis le haut par un escalier en fer-à-cheval. Au centre de la terrasse s'élève le piédestal de la colonne ionique en marbre blanc portant la statue de Saint Georges. Un masque barbu crache l'eau dans le bassin ovale cannelé de la fontaine, lui-même dans un bassin bas plus large alimenté par 2 mufles de lions. Le mur de soutènement, parementé de moellons polygonaux et couronné d'une balustrade, porte un mufle de lion et une vasque en surplomb. 

    monument au duc d'Albany ou fontaine Saint-Georges

    « La sagesse du désertMurs peints à Cannes en voici quelques uns ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 06:47

    Joli ce monument Hélène ! bon début de semaine gros bisous !

    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:10

    Je suis allé à Cannes une foi, mais je ne me souviens pas avoir vu ce site, je suis sans doute passé à coté

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:30

    Bonjour ma douce Hélène

    Waouhhh je vois que tu as changé ton blog aux couleurs du ciel que nous avons en ce moment mais il fait trop chaud. Je ne connais pas mais je trouve tes photos superbes un magnifique monument je suis allée à Cannes mais je ne le connais pas il faut dire que je ne suis rester que trois jours de plus je n'avais pas d'appareil photos à l'époque.  je te souhaite une douce journée doux bisous avec toute mon amitié tendresse 

    Marlène 

    pour photofiltre 7  que j'ai téléchargé je le trouve compliqué par apport à celui que j'avais j'ai regardé une vidéo c'est plus compliqué le mien était plus simple mais bon avec le livre je devrais m'en sortir le mien je l'ai sur mon ancien PC mais il faut tout déballer à chaque fois car sur mon bureau pas beaucoup de place c'est très encombrant car ce ne sont pas des portables je n'aime pas travailler dessus si non je ne sais pas quoi faire

    4
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:31

    Bonjour Arlette,

    Il est superbe ce monument, une découverte pour moi.

    Il fait encore bien chaud ce matin, mais je pense que ça va craquer ... Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

                    Afficher l’image source

    5
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:54

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    je suis allée plusieurs fois à Cannes, mais je n'ai pas remarqué ce monument...

    Il va encore faire chaud aujourd'hui...

    Bonne journée, gros bisous

     

    6
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:40

    bonjour ma douce Hélène
    je pense que tes superbes photos doivent être pour toi de bons souvenirs
    je connais Canne
    moi j'ai la chance de ne pas craindre la chaleur,mais pas d'exposition au soleil
      Encore une journée ensoleillée avec peut-être des orages en fin de journée
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    7
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:56

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Cannes est une superbe ville, il y a de jolies choses à voir.

    Les anciens  monuments sont beaucoup plus beau que ce qu'on fait maintenant.

    Merci très joli reportage.

    Bonne semaine, bisous

    N'oublie pas de boire beaucoup !

    8
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:58
    9
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:59
    10
    Lundi 2 Juillet 2018 à 14:31

    bonjour Héléne tu vas bien

    l'orage est passé cette nuit mais la chaleur est revenue

    bel endroit Cannes et joli monument

    belles tes photos

    bonne journée et belle semaine 

    gros bisous ELyci

    11
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:16

    ..il est vraiment beau ce monument, encore plus avec tes explications!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:28

    bonjour Hélène

    j'aime bien la vieille ville de Cannes, les hauteurs, il reste encore un certain cachet.

    J'ai cru que je m'étais trompée de blog, tu as fait du changement !!! c'est vraiment les vacances

    bisous

    13
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:01

    j'aime beaucoup ta nouvelle bannière, fort jolie !

    Bonnes vacances, bisous, MIAOU !!!

    14
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:25

    BONJOUR HÉLÈNE

    Mer et montagne ! tout et la ...

    toutes ses fontaines je connais pas

    j'ai visitée Canne il y a bien longtemps ....

    passe une bonne semaine bises

    15
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:33

    Bravo pour ta belle Bannière Hélène ! ça tombe à pic juste pour les Grandes Vacances : La Mer ? ou la Montagne ? c'est deux endroits où j'aimerais bien être en ce moment… car il fait vraiment trop chaud à Dijon ces jours-ci ! du coup… je vais être beaucoup moins présent en ce moment dans mon blog ! et… il y a la Coupe du Monde de foot… et le Tour de France qui arrive… Alors… ne m'en veuillez pas si je suis absent dans vos parutions ces temps-ci ! 

    Tiens...je vais aller me servir une bonne menthe avec une eau bien fraîche !

    Gilbert

    16
    Lundi 2 Juillet 2018 à 20:41

    bonsoir ma belle ,waouh! c'est magnifique , en effet ,il a fait chaud , mais pas de bol , il fallait que je sorte ,50 kms en voiture , on cuit , bonne soirée , bisous

    17
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:46

    La création du jour

    Bonjour Hélène, 

    tu as changé ton bandeau, il est mieux ainsi...

    Pas de changement pour le temps, il fait toujours aussi chaud même la nuit,

    difficile de se reposer...Pas un souffle de vent pour rafraîchir..

    Je vois que tu es fatiguée, moi aussi.. Que veux-tu ... On n'a plus vingt ans !happy

    Bonne journée au frais... Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb