• Notre Dame de la Consolation à Flassant sur Issole

     

     

     

     

    Construite au 16 e siècle Notre Dame de la Consolation s'élève sur le flanc de la colline du vieux village de Flassans sur Issole.

    Laissé à l'abandon pendant près de 300 ans, elle est m par des artisans locaux au siècle dernier. Le Prieuré marque la fin de la calade qui conduit du bourg moderne au vieux bourg devenu chemin de croix en 1904, un pèlerinage à lieu tous les jeudis de l'ascension.

    En grimpant un peu à l'ouest on gagne les premières ruines du vieux Flassans et du château moyenageux. Une croix monumentale installée par des missionnaires sur les vestiges d'une ancienne tour de garde veille sur le cite Du haut de ses 323 m on domine la vallée de l'Issolie, le village de Flassans   avec un panorama sur les massifs environnants .

     

    Notre Dame de la Consolation à Flassant sur Issole

     

     

     

    « chapelle sainte Philomène »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:53

    Une belle petite chapelle que nous aimerions visiter, mais peut être n'est elle pas ouverte au public

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:54

    Bonjour ma douce Hélène 

    elle est bien jolie cette petite chapelle j'espère que tu vas de mieux en mieux et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, fait-il beau dans le midi maintenant car chez nous c'est toujours la grisaille le ciel ce matin était noir mais là c'est tout blanc pas un petit morceau de bleu on nous annonce de la pluie sauf de l'amélioration demain je l'espère car ce temps fini par nous fatiguer je vais te souhaiter une douce journée et déposer de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:21

    Que de petits bijoux posés là dans la Nature ! C'est génial que bien des gens maintenant et nombreuses Associations se dépensent et prennent sur leurs temps de loisir pour reconstruire toutes ces chapelles, cadoles, bories, vieux châteaux ( Comme à Mâlain en Côte d'Or ), murettes, fortifications et autres qui font que notre beau Pays est attirant pour le Tourisme mondial ! 

    Cela doit être encore un bel endroit bucolique pour aller s'y balader, surtout avec ce beau ciel bleu ! Ici, c'est un temps horrible ce matin : froid, humidité, crachin, manque de lumière...tout y est pour être dépressif en ce moment dans notre jolie Région de l'Est ! 

    Bonne journée Hélène et bonne semaine,

    Gilbert

    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:31

    Création du jour

    Bonjour Hélène,

    belles photos de cette petite chapelle...

    Hier comme il faisait beau, nous sommes allées Sylvie et moi faire un tour sur la plage..

    Comment vas-tu maintenant ?..

    Bon début de semaine, gros bisous

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:48

    BONJOUR HÉLÈNE

    Je vois que tu arrive a faire quelques balades , malgré le vent

    tu rentre quand ? passe une bonne journée bisous

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:00

    Une jolie petite chapelle ! Bises

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:45
    Xtian

    Bonjour Hélène

    Une petite chapelle toute simple et sans doute hors des circuits touristiques. 

    Bises

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:11

    Pleine de charme cette chapelle !! bon début de semaine Hélène j'espère que tu n'as pas trop de pluie !! chez moi dans l'Isère cela fait trois jours qu'il pleurt !!!

    Gros bisous

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:32

    Bonjour Hélène
    elle est magnifique cette petite chapelle ,est-elle ouverte au public?
    je pense que je ne serais plus capable de la visiter
    j'espère que tu vas mieux?
    Pour ne pas changer ce lundi se passera encore sous la pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon début de semaine
    bisous et amitié

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:12

    J'ignorais que c'était sur ma route des vacances..j'aurais presque pu m'y arrêter en fin d'année avant d'aller chez ma soeur.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:32

    Bonjour ma douce Hélène

    Je suis contente que tu ailles beaucoup mieux et je pense oui que tu dois être contente de ton retour pour bientôt c'est vrai que l'on aime bien partir mais on aime aussi retrouver son petit chez soi même si ailleurs nous sommes bien ce n'est pas la même chose je dépose sous ces belles images de cette magnifiques chapelles de doux bisous d'amitié et te souhaite une douce journée soit prudente si tu rentre 

    Marlène

    12
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:13

    Création du jour

    Bonjour Hélène,

    Le beau temps continue sur la côte, je peux ainsi me promener..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:36

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Ne t'excuse pas c'est moi, voilà que je t'oublie !

    Tu as de nouveau une bronchite, fais attention et reste bien au chaud ma douce.

    Ce n'est pas de chance !

    Merci pour ce joli reportage.

    Tu rentres, avant tout tu prends soin de toi, il ne faut pas rire avec une bronchite !

    Bonne journée, mille bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb