• Notre dame de la garde dite "La bonne Mère "

    Le matin où nous avions décidé de monté à la "Bonne Mère " comme l’appelle les Marseillais la brume recouvrait la ville , mais comme nous étions la pour une semaine , puisque ma petite fille était à l’hôpital de la Timone  nous avions l'occasion de revenir un autre   matin ma belle -fille ne connaissant pas du tout cette ville je fis le guide   

      

     Au loin les îles du Frioules

    Vue sur le vieux port 

    La Joliette qui a bien changé depuis 

    De tout les cotés que l'on soit de cet édifice on a une vue magnifique sur Marseille

    ***********************

    lundi je mettrais une vidéo de la Basilique de notre dame de la garde 

    Notre dame de la garde dite "La bonne Mère "

     

    « La gourmandise Basilique de Notre Dame de la Garde (suite et fin) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 18:19

    Bonjour ma chère Hélène cela me rappelle la vidéo que j'avais faite sur cette belle ville et sur cette église, magnifique endroit. J'espère que tu as passé une bonne journée, je te fais de gros bisous.

                                                Résultat de recherche d'images pour "bisous du soir"

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:04

    La création du jour

    Coucou Hélène, 

    j'étais passé trop tôt ce matin, je n'avais pas su ces superbes photos de Marseille...

    Gros bisous

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:21

    Bonjour Hélène 

    Une ville que j'aime , belle vue de la haut superbes photos,tu as oublié le stade (sourire)Bonne fin de semaine  bises 

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:42
    Bonjour Hélène Avec cette série de billets consacrés à la cité phocéenne, serais-tu devenue quelque peu marseillaise ? Bises
    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:00

    BONJOUR HÉLÈNE

    Il y a très très longtemps on avait fait cette visite avec mon mari

    et on avait manger une bouillabaisse dans une petite rue  au vieux port

    tu vois il reste des souvenirs  que tes photos me remémores

    passe une bonne journée bisous

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:07

    coucou re moi enfin il a fallu que je ferme et que je reviens et enfin j'ai la main pour écrire. alors ne fait pas cas du MP que je t'ai envoyé. Voilà pour te dire que je m'en était aperçu ce matin mais je pensais que tu n'avais pas eu le temps de faire ton article ce n'est pas grave cela m'est arrivée il n'y a pas très longtemps jolies photos que tu as prise de notre dame de la garde je l'ai vu je suis allée au pied mais arrivé trop tard la haut pour visiter l'intérieur elle venait de fermer et je le regrette.merci bel article en tout cas. passe une très belle fin de semaine à lundi plein de gros bisous

    Marlène

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:21

    Merci pour cette jolie visite.

    Bisous

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:48

    Magnifiques ces vues… Hélène, je connais bien cette expression "bonne mère" qui vient du sud !!

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:24

    Bonsoir ma douce Hélène

    Une belle vue sur tes photos de Marseille !

    J'espère que tu vas le mieux possible il est vrais qu'avec ce temps hivernal

    les douleurs sont de retour, 

    Je te souhaite une bonne et belle soirée et un bon week-end bien au chaud

    avec toute mon amitié et gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle ,une jolie et  de jolies images  , mais je ne connais pas Marseille , il a fait beau soleil , c'est fou ce que la saleté se voit sur les vitres , mais comme je n'ai pas de courage et bien , elles attendront à moins qu'une âme charitable vienne me les faire , bonne soirée , bisous

    11
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:02

    Bonjour Hélène.
    Une petite visite pour te souhaiter un bon week-end et te remercier de tes visites.
    A Lundi.
    Bisous de nous deux.

    12
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:10

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    le ciel est tout gris ce matin, pas de soleil à l'horizon...

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:18

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    il fait gris ce matin, 1° seulement... C'est l'hiver !...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb