• Pélérinage au pays d'Aigues " le Luberon"

    Nous allons quitter les Bouches du RHone pour visiter ce coin sauvage qu'est "le Luberon " ce sera sous le crayon de Raymond Rebuffel qui a su à travers ses dessins nous faire découvrir l'âme de ces magnifiques paysages .

    Merci à Jean-Claude Rey ,le conteur du Luberon,qui à travers la mémoire populaire ,nous a, à chacun de ses récits , fait partager la vie de" ce pays d'Aigues"

    Merci à ma Tante qui vient de nous quitter elle habitait Peypin d'Aigues, c'est  par elle que j'ai connu ce merveilleux conteur et qui m'a offert tous les dessins de Raymond Rebuffel, bien sur ces deniers ne rendront pas ce qu'il sont en réel ,j'ai du les photographier , j'ai essayé de les scanner ce n'était pas beau!! aussi soyez indulgent!

     

     

    Pélérinage au pays d'Aigues " le Luberon"

     LLa gare de Lauris : c'est elle qui favorisé l'accélération du développement agricole dans le "Pays d'Aigues", et par conséquent les modifications de genre de vie, donc d'architecture et de mentalités, depuis 1872

                                                *************************

    Etant en ce moment prise par le temps ,je vous passerai un dessin par jour avec les explications (merci de votre compréhension)

     

     

    « La fabrication des santonsChâteau d'Ansouis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 08:22

    Bonjour Mamylaine très beau dessin de R Rebuffel que je découvre.

    moi aussi j'ai essayé de scanner des photos mais ce n'est vraiment pas joli comme résultat

    bonne journée  bisous monique

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 08:39

    bonjour ma belle ,très beau dessin ,j'attends avec impatience de voir les autres ,,temps mitigé ,c'est tout gris mais pas de pluie ,bon lundi ,bsous

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 10:16

    bonjour amie héléne.Je suis en pleine réservation pour un hotel à Paris.On va voir M Pokora au palais des Congrés pour sa comédie musicale.On va rester quelques jours.Bisous chez toi et agréable journée dans ta région.Chez nous,le temps est mitigé

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 10:44

    Bonjour Hélène,

    Et voilà je suis encore en retard.....à cause de mon frigo .....il a fallu que je le nettoye complètement il à givré un peu trop derrière les clayettes mais j'espère que maintenant il va fonctionner si non je vais être bonne pour en acheter un ....bon nous verrons bien.

    j'espère que tu as passé un bon week-end......j'adore cette peinture en noir et blanc de ce monsieur.....elle est superbe tu sais que le lubéron c'est là ou est née Michel Torr à Crouteson je crois que ça s'écrit comme ça.

    douce journée ma douce amie

    gros bisous

    Marlène

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 13:55

    bonjour Hélene 

    Un coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine ..la dernière du mois ,et oui ca passe vite !!

    Bisous amicales 

    Gérard

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 14:32

    Bonjour Hélène.

    Début de journée bien frais mais le soleil est maintenat bien vigoureux.

    Le luberon est une fort belle région que je connais mal, alors qu'elle n'est pas si éloignée de chez moi.

    Je me suis relancé sur les diaporamas, suite à un dialogue avec une visiteuse: c'est cyclique, chez moi !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    7
    Lundi 26 Août 2013 à 18:02
    dani-elle

    bjr Hélène, merci du partage et j'ai hâte de voir la suite. Muxu

    8
    Lundi 26 Août 2013 à 18:28

    bonjour Hélène, bien utile le dessin, la peinture autrefois alors que la photographie était moins répandue...la gare, un atout pour relier les gens, le commerce...

    je pense que tu dois être dans les cartons, le tri !!!!

    bon courage

    bisous

    9
    Lundi 26 Août 2013 à 23:28

    C'est un très beau dessin, même si je ne connais ni le peintre, ni l'endroit.

    Merci pour cette découverte

    Bisous, bon mardi

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 08:28

    Bonjour Hélène.

    Comme hier et comme demain, début de journée frais mais ciel dégagé; il me faudra trouver l'énergie de protéger le bois de mes portillons !

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 11:21

    J'aime beaucoup ces croquis...  je ne connaissais pas, mais  c'est très beau !

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb