• Plein feu sur les USA

    Nous allons partir faire noël au USA , avec une chaleureuse pensée pour notre amie Nicole amie et blogueuse depuis de nombreuses années 

       Newport Beach, Californie

     San Francisco , Californie

    Cambridge, Ohio

     Augustine , Floride

    Key West , Floride

     Chagrin Falls, Ohio

    le rockfeller center New York

     La vegas , Nevada

      Los Angeles

     Lewis ton, Idaho

     Nouvel Orléans , Louisiane

     Washindon , Colombia

    en dessous : Worth, Washington

    Plein feu  sur les USA

      Oxnard , Californie

     Aux Etats-Unis, Noël est une fête très populaire. Les nombreux immigrants qui sont arrivés aux USA ont tous apporté leurs coutumes et leurs traditions. La période de Noël, la saison de Noël commence juste après la fête de « Thanksgiving ». Le samedi suivant Thanksgiving, une grande parade spectaculaire est organisée à New York pour marquer l’ouverture de la période des achats de Noël. 

    La décoration aux Etats-Unis :toute la famille est invitée à participer à la décoration de la maison. De grandes chaussettes sont suspendues sur la cheminée, des cartes de Noël sont disposées sur les murs et on accroche des cannes en sucre rouge et blanc dans le sapin.Il n’est pas rare de voir des quartiers entiers décorés avec des guirlandes électriques. C’est un phénomène qui est beaucoup plus développé qu’en France ! 

    Outre-Atlantique, la religion tient une part très importante dans la culture américaine. A l’image de Thanksgiving célébrée un mois avant Noël. Il suffit de vivre quelques mois aux Etats-Unis pour s’en rendre compte. Il faut savoir que l’Etat français et la Constitution américaine n’ont pas tout à fait la même définition de la laïcité. Ainsi, l’état américain a toujours valorisé les religions sans en privilégier une en particulier. Par exemple, il ne faut pas oublier que le tout nouveau président américain prête serment sur la Bible à son investiture. Vous l’aurez compris, la spiritualité a une importance capitale sur les terres de l’oncle Sam et, par conséquent, les fêtes de Noël sont sacrées pour les Américains. Ne l’oublions pas, Noël aux Etats-Unis est avant tout une fête religieuse même si, en France, elle a pris une dimension beaucoup plus commerciale.   

    D’immenses sapins pour épater la galerie

    Si beaucoup d’entre-nous célèbrent Noël la veille au soir du 25 décembre, la majorité des Américains préfèrent, quant à eux, le fêter le jour-même. Pour que tout soit parfait le jour J, les familles débutent les préparatifs très en amont. Des semaines auparavant, elles commencent à décorer leur maison. Et évidemment, en bons Américains, ils voient les choses en grand. Aux Etats-Unis, il n’est pas question d’ériger un petit sapin dans le salon comme il est coutume de voir en France. Celui-ci doit être grand et majestueux et paré de belles guirlandes pour éblouir les invités. Ne soyez donc pas étonné de voir d’immenses sapins bien ficelés sur les toits des voitures quelques jours avant les festivités. D’ailleurs, les Américains ont l’habitude insolite de décorer leurs automobiles. Par exemple, ils peuvent accrocher une couronne de pin sur la calandre de leur voiture.

    Les plus belles maisons décorées pour Noël

    A l’intérieur du foyer américain, tout est décoré, de la cuisine au salon en passant par les portes des chambres. Les guirlandes électriques sont apposées un peu partout dans la maison. Sans oublier les angelots et les étoiles qui font, eux aussi, partis du spectacle. Pour des personnes non-initiées, l’atmosphère peut parfois paraître un peu kitsch mais c’est ce qui rend la période de Noël aussi spéciale En vous promenant dans les rues des quartiers résidentiels, vous verrez que beaucoup d’Américains aiment décorer leur espace. Chaque mètre carré de pelouse est propice à la pose de bonhommes de neige illuminés. Certaines maisons sont réellement spectaculaires. A se demander si la facture d’électricité n’est pas trop salée pour les familles qui font ce choix… Des quartiers américains vont même jusqu’à organiser des concours entre voisins pour élire la plus belle maison de Noël.

    Plein feu  sur les USA

    « PLus près de nos coutumes (noël au Portugal) Pour terminer mon tour du monde de noël (voici les traditions de Noël les plus insolites) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:37

    Effectivement, pas de réveillon mais un bon repas le jour de Noël chez ma fille au sud de Chicago.

    Bisous

    2
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:59

    Bonjour Hélène 

    merci ma douce amie pour ta visite de ce matin qui me fait bien plaisir 

    en ce moment problème de santé qui me tracasse un peu ! mais courage il faut faire avec . et toi ma douce amie est que tu vas bien ?   Dans la région de l Ain il ne fait pas encore très froid ! ce matin du soleil  qui joue à cache cache avec un ciel nuageux  . prends bien soin de toi mon amie  ! je t'envoie pleins de gros bisous .

     

    3
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:32

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    que de belles images de toutes ces villes décorées et illuminées pour Noël..

    Nous passerons le réveillon en compagnie de Maud et de Jérémy..et toi ?..

    Bonne journée, chez nous ensoleillée, gros bisous

    4
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 14:24

    Bonjour ma chère Hélène

    Je suis ravie de savoir que tu vas mieux ! bientôt Noël et je pense que tu seras en famille  ? ici il fait encore  14 * avec un beau ciel bleu , mais la météo annonce de la pluie pour les fêtes . 

    Pour ma part je serais contente quand toute cette agitation sera passée car dans les magasins c'est la foule et les gens sont  de plus en plus nerveux ,

    Bonne et belle après-midi mon amie je t'envoie plein de gros bisous

    Janine

    5
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:06

    Bonsoir Hélène,

    Les américains sont forts pour les décos de Noël !! ils voient tout en grand !

    Comment vas tu ? Mieux j'espère ? 

    Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     10-Art naif de Christine Genest

    6
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 19:43

    Bonsoir Hélène c'est toujours grandiose aux USA, en plus, ils adorent les décorations de noël, les maisons en sont pleine, ça commence aussi a arriver en France, sur les maisons à l'extérieur. C'est un peu too much, mais moi j'aime bien, car je regarde cela avec des yeux d'enfants toujours émerveillée !!! Chut je crois au père Noël !!! hihihi.... J'espère que tu vas bien ma douce amie je te fais de gros bisous.

                                     Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi noel""

     

    7
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 01:08

    Bonjour Hélène

    le made in USA c'est fort beau

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    8
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 07:56

    Bonjour ma douce Hélène

    Aux US c'est magnifique déjà dans les films de Noël ou l'on voit toute ces décorations et ces gens lorsqu'ils passent de porte en porte des chants magnifiques dommage que l'on ne trouve pas les CD dans le commerce chez nous. Hier j'ai passé une journée superbe et comme mon fils dit toujours des blagues c'était des parties de fou rire par contre je suis crevé mais pas grave c'était un vrai bonheur de les avoir avec moi. J'espère que tout vas bien pour toi je pense que le Noël tu le fêteras avec ta famille. je te souhaite une douce fin de semaine je vais avoir pas mal à ranger gros bisous avec toute mon amitié.

    9
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 07:56

    oups j'ai oublier de signé j'ai suis allée trop vite bisous

    Marlène

    10
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 08:47

    Bonjour Hélène.
    Ce matin, il fait une température anormalement douce pour une fin Décembre.
    Le thermomètre marque +8°, alors qu'il y a quelques jours il affichait -5° et parfois moins.
    Il était tombé plus de 50 cms de neige et elle a pratiquement toute fondue.
    Notre piste du "Prorel" n'est pas prête d'ouvrir.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    11
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:02

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    le ciel est gris ce matin, il va pleuvoir..

    Je vois que tu seras bien entourée pour Noël...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

     

     

    12
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:30

    bonjour Hélène

    tu nous fait faire un tour du monde sans bouger !! et toi comment vas-tu ?? je suppose que pour les fêtes tu iras en famille

    bisous

    13
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:40

    Magnifique billet sur les Fêtes des USA ! Les Fêtes de Noël y sont encore

    très fêtées ... J'aimerais pouvoir un jour traverser l'Océan Atlantique ! Même

    si encore ce n'est qu'un doux Rêve ! 

    Bonne Fêtes de Noël l'amie Hélène et Bonne fin d'Année

    Gilbert d'Ahuy

    14
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:46

    Bonsoir Hélène

    C'est grandiose aux U S A ,superbes toutes ces villes parées pour fêter  Noël !! Bonne soirée  bises  

    15
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 20:34

    Bonsoir ma chère Hélène 

    toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles , j'espère que tu vas bien ?

    es tu prête pour les fêtes ?

    Je te souhaite une bonne soirée et une agréable journée de vendredi

    Gros bisous pour toi mon amie

    Janine

    16
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:21

    bonsoir ma belle , on fête noel assis sur un fauteuil et devant l'ordi , merci pour le partage , j'espère que tu vas bien , journée printanière vu la température et ensoleillée , bonne soirée , bisous

    17
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 01:39

    Bonjour Hélène

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    18
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:36

    Quel voyage ! Rapide survol des US...

    19
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:19

    Toute la magie et la féérie de Noël. Merci de partager ces moments. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb