• Pour accueillir le printemps " un mémi-mélo de fleurs

    N’attendez pas de moi que je vais vous donner

    Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ;

    La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,

    Dans les champs, dans les bois, est partout la première.

    Je suis par le printemps vaguement attendri.

    Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;

    Je sens devant l’enfance et devant le zéphyre

    Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;

    Mai complète ma joie et s’ajoute à mes pleurs.

    Jeanne, George, accourez, puisque voilà des fleurs.

    Accourez, la forêt chante, l’azur se dore,

    Vous n’avez pas le droit d’être absents de l’aurore.

    Je suis un vieux songeur et j’ai besoin de vous,

    Venez, je veux aimer, être juste, être doux,

    Croire, remercier confusément les choses,

    Vivre sans reprocher les épines aux roses,

    Être enfin un bonhomme acceptant le bon Dieu.

    Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !

    On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,

    Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;

    On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;

    On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux

    Et de voir, sous l’abri des branches printanières,

    Ces messieurs faire avec ces dames des manières.

    "Après l'hiver"26 juin 1878

    "Victor Hugo"

    Pour accueillir le printemps " un mémi-mélo de fleurs

     

    « Le printemps est la Clenay petit village de mes enfants »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:49

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    très joli méli-mélo de fleurs pour illustrer ce poème de Victor Hugo sur le printemps....Tu as du te servir de Kisoa, moi, je ne me suis pas habitué à m'en servir, je vais essayer à nouveau...

    Le soleil brille ce matin, nous allons déjeuner au bord de la mer avec Jérémy et Maud qui sont en vacances pour une semaine...

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:47

    Bonne journée

    gros bisous

    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 14:13

    bonjour Hélène

    en effet le printemps est là, quelques degrés de plus ne me feraient pas de mal mais bon, pas de vent et du soleil !!

    ton petit fils est-il bien installé dans sa nouvelle caserne ?? il doit apprécier de pouvoir vous voir souvent ainsi que ses amis !!

    bisous et repose toi

     

    4
    Vendredi 29 Mars 2019 à 16:06

    ...un printemps qui resplendit chez toi avec une poésie si jolie de l'ami Victor!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:03

    Bonsoir ma douce Hélène 

    Super vidéo ces fleurs sont superbe et le texte de Victor Hugo

    l'accompagne bien !

    J'espère que tu vas bien ? je te souhaite un bon et beau week--end

    et t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    Ton  amie Janine

    6
    Vendredi 29 Mars 2019 à 23:44
    Tres belle page
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    7
    Sonya sonya972.eklab
    Vendredi 29 Mars 2019 à 23:45
    Tres belle page
    Une belle saison
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    8
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:24

    Bonjour Hélène
    une bien belle vidéo printanière que j'ai beaucoup apprécié
    encore des manifestations aujourd'hui j'en ai ai marre et ce climat me rend malade
    fin de semaine qui s’annonce ensoleillé dans l’ensemble
     je te souhaite une agréable journée  et un bon week-end
    gros bisous d'amitié

    9
    day-lys
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:56
    Bonjour ma chère Hélène, j'ai commencé à lire ce magnifique poème pensant qu'il était de toi. J'ai souri quand j'ai vu Victor Hugo mais tu aurais pu écrire d'aussi belles phrases j'en suis certaine. Belle vidéo également pour fêter ce printemps. C'est ma saison préférée aussi j'en profite en étant plus dehors que dedans en ce moment. Merci de ta visite. Je vais faire mon possible pour poursuivre ma balade dans Vienne, ville que j'ai adorée. Je te souhaite un très bon week-end.
    10
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:56

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    Comme tu peux le constater il fait beau hier tantôt...

    Nous en avons bien profité... Demain, une autre vue de la mer..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Samedi 30 Mars 2019 à 21:20

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , bravo pour ces fleurs , samedi ensoleillé et demain dimanche 20 °, du coup , j'en ai profité pour aller à la ville voisine acheter de la cannisse qui nous cachera des nouveaux voisins ,bonne soirée , douce nuit et bon dimanche , bisous

    12
    Dimanche 31 Mars 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    je te souhaite de passer une bonne journée,

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb