• .Pour nos chers disparus

    TOUSSAINT

    TOUSSAINT

    Toute de noir vêtue et sa canne à la main,
    Elle avance à pas lents dans la petite allée
    En serrant sur son coeur cette fleur d'azalée
    Qu'elle va déposer juste au bout du chemin.

    Qui pourrait maintenant dire quel est son âge?
    Elle vient chaque jour retrouver un moment
    Celui dont le départ a causé son tourment.
    La douleur a creusé les traits de son visage.

    Elle ferme les yeux pour lui dire tout bas,
    dans le calme apaisant du petit cimatière,
    Qu'elle adresse au seignuer une ardente prière
    Pour aller au plus tôt le rejoindre là-bas.

    Mais la foule aujourd'hui va troubler sa retraite:
    C'est le jour de l'année où chacun se souvient
    Qu'un être cher repose en la tombe qu'il vient
    Couvrir de belles fleurs comme pour une fête.

    Présence inopportune où sombre sa douleur,
    Elle ne peut ce soir, comme à son habitude,
    partager un instant de tendre solitude
    Avec celui qui fut sa source de bonheur.

    Alors, elle s'en va, telle une ombre qui passe,
    En essuyant un pleur du revers de la main.
    Elle sera fidèle au rendez-vou demain,
    Lorsque les visiteurs auront quitté la place.

    "Pierre Coello"

    TOUSSAINT

    « La légende d'haloweenParc des Carrières Bacquin à Dijon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 07:17

    Que voici une belle description de ce qui se passe à cette saison, les tombes qui sont abandonnées tout au long de l'année

    retrouvent un peu de couleur et de beauté pour cette journée particulière, les gens viennent fleurir leur tombe dans un

    brouhaha de chuchotements, ils ne remarquent même pas qu'ils perturbent les habitués des lieux qui viennent chaque

    jour parler à leur cher disparu

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:13

    Bonjour Hélène, il y en a qui viennent quotidiennement visiter leurs chers disparus. Un besoin sans doute,

    d'autres y pensent mais n'éprouvent pas le besoin d'aller leur rendre une visite..

    Très joli ce poème.. bon dimanche gros bisous..

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:25

    Bonjour Hélène, beau poème pour évoquer ce jour de la Toussaint..

    Malheureusement nous sommes trop éloignées pour aller se recueillir sur la tombe de nos chers disparus

    mais nous y sommes par la pensée...

    Bons baisers, à demain...

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:56

    bonjour hélène, milles pensées pour nos chers disparues, gros bisous,

    MIAOU !!!!

    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:09

    Je me retrouve dans ce texte. Je vais régulièrement sur la tombe de mes parents pour "raconter" à

    ma mère ce qui s'est passé mais j'y vais toujours aux heures où les personnes sont occupées et

    je n'y vais pas jour de foule !

    6
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:58

    très joli poème mais ta création de la Toussaint à disparu

    7
    Lundi 2 Novembre 2015 à 17:30

    Bonsoir Hélène, je passe tardivement te laisser un petit mot sur ce billet.

    Ce poème est très beau et dit bien toute la détresse de celui qui reste.

    Aujourd'hui est une journée de recueillement, mais on peut le faire chaque jour en adressant une pensée à nos défunts.

    Je n'aime pas aller au cimetière pour la toussaint, il y a beaucoup trop de monde. Malheureusement ça fait 3 ans

    que je n'ai pas pu remonter me recueillir sur la tombe de mes parents, depuis que mon mari est tombé malade.

    Je te souhaite une bonne soirée, je sais que pour toi c'est une journée de souvenir, particulièrement difficile.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb