• Pousser l’escarpolette !

              Pousser l’escarpolette !

    Je voyais leurs jupons rirent sous leurs aisselles

    Quand en se balançant, ces jeunes demoiselles,

    Sur leurs escarpolettes, envolées jusqu’au ciel,

    M’envoyaient des baisers d’un cœur artificiel.

     

    J’entendais le lointain tout au fond des nuages,

    En jouant à cache-cache, leurs amours d’enfants sages,

    Elles se racontaient, mimant à mots couverts

    Les charmants souvenirs qu’on cueille avant l’hiver.

     

    Puis, je les admirais, ces filles en dentelles,

    Leurs gorges déployées, quand en redescendant

    Du royaume d’azur, riant à pleines dents,

    En faisant les coquettes. 

     

    Je revois ses yeux brillants, quand par accident… 

    La plus jeune et fragile dans mes bras tomba, 

    Et qu’instinctivement, ceux-ci se refermant, 

    Ma vie en succomba !

    « Hélène »

       Écrit en août 2018 

         Pousser l’escarpolette !

    « A m'asseoir sur un bancNuit africaine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 06:30

    Bonjour Hélène, tiens un mot que je découvre joliment employé dans ton texte ! Bravo !!

    Bonne journée gros bisous 

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 06:47

    Bonjour Hélène,

    Un bien beau texte, j'aime beaucoup !! 

    Quand j'ai vu le titre je croyais que tu avais mis "Poussez l'escarpolette" extrait de l'Opérette de Messager "Véronique" … 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : 1 personne, chat  

    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 07:54

    Souvenirs d'un temps révolu, jeux et plaisirs tombés dans l'oubli

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 08:11

    Bonjour ma douce Hélène 

    Et bien un joli poème que tu as fait et une superbe création, je fais rapide aujourd'hui car j'ai mon frère à midi la journée va être très chaude malheureusement il faut bien préparer le repas ce n'est pas grave je ferais avec je vais te souhaiter une douce journée et te dis à demain de gros bisous arrivent vers toi avec toute mon amitié

    Marlène

    5
    Mercredi 22 Août 2018 à 08:21

    Bonjour Hélène.

    Toujours des petits tracas ses temps ci qui ne me motivent pas trop pour bloguer.

    Mais je prend quand même un moment pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

    6
    Mercredi 22 Août 2018 à 08:42

    La création du jour

    Bonjour Hélène, 

    joliment illustré ton poème sur l'escarpolette...

    La chaleur continue, déjà 26° ce matin et pas un souffle d'air...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:10

    Très joli texte.

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Mercredi 22 Août 2018 à 09:50

    bonjour Héléne j'espere que tu vas allez bien que t'a dit le médecin

    elle est belle ta creation et cette chanson

    c'est beau ma douce

    belle journée gros bisous

    Elyci

    9
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:16

    bonjour Hélène

    c'est gai, entrainant plein de charme...tu as été inspirée par la chaleur ??

    j'espère que les travaux chez toi sont terminés et que tu puisses profiter de ton petit jardin. Chez nous sec, les orages sont dans l'arrière pays, il faut arroser !!

    bisous

    10
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:28

    BONJOUR HÉLÈNE

    J'adore tout particulièrement tes montages

    la tu ai une championne  en plus avec un beau poème qui va avec !

    c'est super

    passe une bonne soirée bisous

     

    PS /dommage que tu Vienne pas en Savoie cette année

     

    11
    Mercredi 22 Août 2018 à 19:21

    Superbe ta création Hélène… c'est drôlement bien vu ! et, pour l'Escarpolette … on aurait envie de pousser ces belles fleurs si bien habillées ! et, peut-être que la chaleur active plus nos neurones...je me le demande, car j'ai écrit mon dernier texte poétique avec une facilité déconcertante ! mes vers s'écrivaient tout seul ! et je l'ai écrit sans presque réfléchir ! 

    Bravo l'amie, et surtout reprends vite une feuille blanche et un crayon !

    Gilbert

    12
    Mercredi 22 Août 2018 à 21:27

    bonsoir ma belle  , c'est joli ainsi que ta créa , j'espère que tu vas bien , pas fait grand-chose , à part les gros volumes le matin et repasser l'après-midi , du côté météo , bonne chaleur , mais en fin de semaine , les températures redescendent , bonne soirée , bisous

    13
    Jeudi 23 Août 2018 à 08:00

    Bonjour ma douce Hélène 

    Mon petit coucou matinale j'ai répondu à ton MP hier journée très chargé malheureusement la chaleur n'a pas arrangé les choses fatiguée bon pas grave malgré tout j'ai passé une bonne journée nous avions beaucoup de chose à nous dire, ils sont partis très tard aussi je ne suis pas venu sur mon PC j'avais du rangement à faire. j'espère que ton moral va bien malgré tout je te souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié ton amie

    Marlène

    14
    Jeudi 23 Août 2018 à 09:10

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    pas de changement, il fait toujours aussi chaud et les nuits sont pareilles chaudes...

    Bonne journée au frais, gros bisous

    15
    Jeudi 23 Août 2018 à 10:24
    bonjour ma douce Héléne tu vas bien j'aime bien faire de la balançoire j'en une dans mon jardin c'est agreable quand il fait beau belle journée gros bisous Elyci
    16
    Jeudi 23 Août 2018 à 20:04

    Bonsoir ma chère Hélène

    Un bien joli texte accompagné d'une belle création !

    J'espère que ta visite chez le médecin c'est bien passée

    Ici nous avons de nouveau une après-midi bien chaude avec 32°

     enfin des orages sont annoncé pour cette nuit.

    Bonne et douce soirée   mon amie et gros bisous

    Janine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb