• Premier amour

    Vous souvient-il de cette jeune amie,
    Au regard tendre, au maintien sage et doux ?
    À peine, hélas ! au printemps de sa vie,
    Son cœur sentit qu'il était fait pour vous.

    Point de serment, point de vaine promesse :
    Si jeune encore, on ne les connaît pas ;
    Son âme pure aimait avec ivresse,
    Et se livrait sans honte et sans combats.

    Elle a perdu son idole chérie ;
    Bonheur si doux a duré moins qu'un jour !
    Elle n'est plus au printemps de sa vie :
    Elle est encore à son premier amour.

    Marceline Desbordes-Valmore.

    Premier amour

    « Saint Noël et Noëlle ..............Petit Papa Noël pour tous les enfants.. Quelques photos du réveillon »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 06:58

    Les tous premiers amours sont souvent des amours enfantins fait d'innocence et d'ignorance, mais ce sont les plus purs

    Amicalement

    Claude

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 07:07

    ...ils restent toujours dans le coeur ces premiers amours...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 08:48

    Bonjour Hélène 

    J'espère que tu as passé un bon Noël, en famille, pour ma part c'était dimanche avec la famille et me revoilà vers les amis(es) la dernière semaine de l'année qui commence et bientôt nous commencerons la nouvelle, je n'ai pas vu passer celle ci les années passe trop vite. cette poésie est très jolie pour illustrer la création de ce petit couple d'enfant on pense souvent à nos premier amour cela on ne peut pas les oublier même s'il ne sont plus de ce monde  je dépose des milliers de doux bisous et te souhaite un bon début de semaine, tendresse et amitié.

    Marlène

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:27

    bonjour Héléne tu vas bien ce matin

    tu as passes un bon Noel

    moi tranquille il  pleut ce matin

    belle creation et joli texte moi je me souviens pas de mon premier

    passes une belle journée

    gros bisous elyci

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:30

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    J'espère que tu as passé une belle fête de Noël.

    Moi,j'ai passé une très belle journée entourée de ceux que j'aime.

    Une nouvelle semaine commence, ce sera la dernière de 2016 !

    Merci pour ce joli poème, j'adore cette femme.

    Obispo a écrit des chansons sur ces poèmes.

    Très jolie chanson, je te mets le lien

    https://www.youtube.com/watch?v=_Nd3TxbycSU

    Passe une très belle semaine, je t'embrasse bien fort.♥

    6
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:31
    7
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:58

    bonjour Hélène, tu dois être dans les préparatifs pour aller rejoindre ton amie dans le sud.

    J'espère que tu trouveras meilleure météo, mais déjà hier tu as dû être entourée et choyée par les tiens

    gros bisous

    8
    Lundi 26 Décembre 2016 à 10:40

    la création du jour

    Bonjour Hélène, ta création est superbe avec ces deux petits enfants...

    Les fêtes de Noël sont finies, il n'y a plus qu'à attendre celles de la fin d'année.

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:40

    Hélène je ne sais pas si je vais passer moi aussi demain car j'ai mon fils avec mon petit fils je suis aller faire mes courses je préfère un partie aujourd'hui et finirai demain ce coquin c'es toujours la dernier minute il m'a appeler hier au soir je venais de rentrer pour me dire qu'il venait mardi grrr bon pas trop méchant heureusement les magasins sont ouvert aujourd'hui. et pour toi et bien soit prudente sur la route je pense que tu pars en savoir ou peut-être dans le midi plein de doux bisous de ma part t'accompagne Marlène

    10
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:57

    Merci pour  ton gentil message. Bonnes vacances.

    Bisous

    11
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:40

    Très belle création ! Qui n'a pas eu un premier petit amour ? Curieusement... il reste ancré au fond de sa mémoire... je n'avais que 6 ans...et elle en avait 5 ! Je me souviens encore de son prénom !

    Gilbert

    12
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:48

    bonjour helene!!!mais oui,qu'on s'en souvient de nos premiers emois!!lol

    pour nous noel fut tres calme!!!!on verra pour le jour de l'an!!ma petite fille de reins doit venir!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    13
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:01
    Bonjour Hélène,
    Bien sûr qu'on se souvient de son premier amour ... J'avais 14 ans (en tout bien tout honneur) et je l'ai retrouvé sur Facebook mdr ! Bon chacun à sa vie mais ça fait bizarre.
    Moi aussi je suis fatiguée, que veux tu 10 personnes pour le réveillon ça fait du monde mais c'est que du bonheur.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    14
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:44

    très beau billet Hélène

    bonne fin d'année, muxu

    15
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:41

    jolie création, et de jolis mots!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb