• Premier sourire du printemps

    Premier sourire du printemps
     
    Tandis qu'à leurs œuvres perverses
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit, malgré les averses,
    Prépare en secret le printemps.
    Pour les petites pâquerettes,
    Sournoisement, lorsque tout dort,
    Il repasse les collerettes
    Et cisèle les boutons d'or.
    Dans le verger et dans la vigne,
    Il s'en va furtif perruquier,
    Avec une houppe de cygne,
    Poudrer à frimas l'amandier.
    La nature au lit se repose,
    Lui, descend au jardin désert
    Et lace les boutons de rose
    Dans leur corset de velours vert.
    Puis, lorsque sa besogne est faite,
    Et que son règne va finir,
    Au seuil d'avril, tournant la tête,
    Il dit : "printemps, tu peux venir."
    Théophile Gautier
    « Miroir dans le saharaBlog en deuil ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh jolie création tu sais tous succès débute par un rêve

    j'ai pensé que t'envoyer un peu de rêve t'aiderai

    à passer une merveilleuse journée et je trouve que l'amitié et le rêve

    d'un grand bonheur l'amour est à la portée de tous mais l''amitié est l 'épreuve du cœur

    soyons zen je t'envoie de bonnes ondes pour que le bonheur règne dans ta maison

    et dépose une panier rempli de doux bisous

    Marlène

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:49

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces vers sur le printemps qui est

    déjà arrivé sur la côte comme le prouve ma photo du magnolia prise dimanche...

    Je dois aller à Mandelieu ces jours ci pour faire quelques courses chez Cabesto...

    J'espère que tu vas bien ....

    Bon mercredi, gros bisous

    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:02

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu vas bien ce matin et que tu as du beau temps comme chez nous .

    J'ai peur qu'il ne dure pas , on verra bien .

    Je te souhaite un bon Mercredi .

     Bisous de nous deux .

    ob6165cfsuperherosfat

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:09

    Bonjour Hélène, joli ce sourire du printemps ! j'espère qu'il sera encore présent la semaine, ce matin le soleil a du mal à percer !! gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:13

    Bonjour Hélène,

    J'aime beaucoup ce poème, je m'en souviens encore ! 

    Le printemps arrive tout doucement, mais il arrive. Je te souhaite une 

    bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:45

    bonjour helene!!!!tres jolie crea,et alors celui la de poeme,je l'ai appris!!!je m'en rappelle!!

    pour mon gendre,et bien tout va mal pour lui et il n'aura peu etre pas sa greffe,car trop faible!!

    j'ai tres peur!!!gros bisous

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:50

    bonjour! jolie image, et un très beau poème!

                bonne journée, bises, daniel!

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:08

    Bonjour Hélène un beau poème et contente de le relire ,je l'avais oublié.

    bon mercredi bisous monique

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 15:15

    hello Helene..

    merçi a toi pour ce beau poeme...que je relis avec plaisir...

     le printemps s'installe doucement...il est agreable de revoir enfin les fleurs s'epanouir ..

     j'espere que tu vas bien... belle semaine a toi  bises  "V".

    DSC03184

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:52

    joli sourire créa et mots...aujourd'hui c'était plus une journée plus froide et sans soleil ici. 

    Il ne faut surtout pas faire d'ombre aux papillons pour arriver à les prendre de près.

    Bonne soirée, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb