• Promenade d'Automne

    Promenade d'Automne

    Automne, fidèle, arrive chez moi
    Il me fait de larges signes du bois
    Par la fenêtre et m’invite à sortir
    Le rejoindre et la forêt parcourir
    Faisant voler feuilles et champignons
    Mes pas suivent ce charmant compagnon

    Ses habits neufs éblouissent les yeux
    De brillants dégradés aux tons de feux
    Le rouge y dispute à l’ocre et l’orange
    L’honneur de vêtir la mode qui change
    Tenues estivales de tissus verts
    Font place aux chaudes collections d’hiver

    Il porte un parfum musqué raffiné
    Dont les volutes me poivrent le nez
    Fragrance entêtante de ces souchettes
    Soupçon de marron, pincée de noisette
    Senteurs mouillées, restes de fenaison
    Meutes souillées, odeurs de venaison

    Les franges blanchâtres de son écharpe
    Soudain devant son visage s’échappent
    Cachant le teint sanguin haut en couleur
    De ce bel ami si cher à mon cœur
    Derrière l’épais rideau de ce voile
    Comme il est froid et gris ! Comme il est pâle !

    Sa présence est un tel enchantement
    J’en oubliais sens et raisonnement
    Sans doute avons-nous longtemps cheminé
    Un bon feu attend dans la cheminée
    Pour des semaines Automne restera
    Et je reviendrai, demain, à son bras

    "Christine Derouneau"

    Promenade d'Automne

    « L'amitié"Allo ! écoute moi....... (j'ai oublier hier de programmermon article ..........excusez moi!! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:36

    Joli poème sur l'automne Héléne !! il est bien là depuis cette semaine je trouve...

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:06
    Bonjour Hélène,
    Un bien beau poème. L'automne est bien arrivé, oh oui. Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:41

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour accompagner ce poème sur l'automne..

    Je ne pourrais pas dire que je vois beaucoup de différence sur la côte : le soleil brille, il fait 16°, le ciel est bleu

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:31

    Bonjour ma douce Hélène

    je viens un peu tard car j'ai du mal avec la connexion

    de plus avec les travaux au milieu pas facile 

    oui j'ai vu ton com d'hier c'est vrai que quelques fois

    on oublie de clic sur envoyé ce n'est pas grave je savais

    que tu avais des soucis avec ton genoux et je m'inquiétais

    je viens ton com d'aujourd'hui et je suis contente que ton genou

    va beaucoup ...il faut que tu fasses attention de ne pas faire

    d'imprudence.....quand au temps ce n'est pas le top mais aujourd'hui

    malgré qu'il fait froid nous avons un peu de soleil

    je t'embrasse avec toute mon affection et te souhaite

    une douce et agréable journée

    Marlène

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 15:06

    bonjour Hélène, j'espère que tu as pris du repos et que l'infiltration commence à faire effet. Il est vrai que les jours humides d'automne 

    ne sont pas l'idéal pour les douleurs

    courage

    grosses bises

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:52
    michel003

    bonsoir héléne

     j'espere que tu va bien

    je passe ce soir te dire un grand merci pour ton soutien

     merci pourla promenade d'automne

     je te souhaite une bonne fin de semaine et un trés beau week-end

    a bientôt mes amities bises

    michel003

    mes amities a tes amis(e) de ton trés beau blog!!!

    7
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:58

    Bonjour ma douce Hélène

    le temps n'est pas très beau ce matin sur Grenoble

    les montagnes sont un peu caché par le brouillard

    j'espère que dans la journée se sera dégagé

    je ne sais pas si cela vient de mon ordi ou de ekla

    mais je vois les blocs très grand mes créations sont énormes.

    nous voilà vendredi le WE est là en espérant que le soleil sera

    au rendez vous aller visiter pendant le WE

    je vais te souhaite une merveilleuse fin de semaine et te dis

    à lundi

    je t'envoie mes plus douces pensées et d'affectueux bisous

    Marlène

    8
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:24

    Bonsoir Hélène

    bientôt la nature va se remplir de ces belles couleurs mordorées,

    un régal

    belle journée

    9
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:34

    Belle promenade automnale parmi les couleurs et les senteurs, les sous bois se transforment en toiles de maître, d'une nature qui s'endort afin de mieux renaître

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb