• Promenade d'Automne

    Promenade d'Automne

    Automne, fidèle, arrive chez moi
    Il me fait de larges signes du bois
    Par la fenêtre et m’invite à sortir
    Le rejoindre et la forêt parcourir
    Faisant voler feuilles et champignons
    Mes pas suivent ce charmant compagnon

    Ses habits neufs éblouissent les yeux
    De brillants dégradés aux tons de feux
    Le rouge y dispute à l’ocre et l’orange
    L’honneur de vêtir la mode qui change
    Tenues estivales de tissus verts
    Font place aux chaudes collections d’hiver

    Il porte un parfum musqué raffiné
    Dont les volutes me poivrent le nez
    Fragrance entêtante de ces souchettes
    Soupçon de marron, pincée de noisette
    Senteurs mouillées, restes de fenaison
    Meutes souillées, odeurs de venaison

    Les franges blanchâtres de son écharpe
    Soudain devant son visage s’échappent
    Cachant le teint sanguin haut en couleur
    De ce bel ami si cher à mon cœur
    Derrière l’épais rideau de ce voile
    Comme il est froid et gris ! Comme il est pâle !

    Sa présence est un tel enchantement
    J’en oubliais sens et raisonnement
    Sans doute avons-nous longtemps cheminé
    Un bon feu attend dans la cheminée
    Pour des semaines Automne restera
    Et je reviendrai, demain, à son bras

    "Christine DEROUINEAU"

    Promenade d'Automne

    « Au bord du lacRomance »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:12

    Ce poème me rappelle les belles randonnées que je faisais à l'automne, chaque jour la nature changeante offre son nouveau spectacle et nous montre à voir de nouvelles merveilles

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:17

    Bonjour Hélène .

    Juste une petite visite avant de partir , pour te souhaiter un bon week-end , à Lundi .

     Bisous de nous deux .

    b7d67396

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:20

    Bonjour ma douce Hélène

    Un petit coucou sous cette magnifique créations et un beau poème

    dont je ne connais pas du tout l'auteur.ce matin encore un beau soleil

    m'accompagne pour venir te souhaite une douce journée et surtout un 

    merveilleux weekend ce midi j'ai du monde alors je ne m'attarde pas trop 

    sur la route des commentaires, j'espère que le weekend ne sera pas trop moche 

    je sais que l'on nous annonce de la pluie pour samedi mais je ne sais pas pour 

    dimanche je vais donc te laisser avec de douces pensées et dépose de doux bisous 

    d'amitié sur un océan de tendresse ton amie 

    Marlène

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:35

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Waouh ! Superbe ta créa, tout comme le poème.

    Très jolie page d'automne.

    Chez nous, il s'installe, ce matin il ne fait pas folichon, les températures baissent fortement.

    Hélas, le week-end ne sera pas mieux !

    Bonne fin de semaine et merveilleux week-end, je t’embrasse bien fort.♥

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:36
    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:40

    Bonjour Hélène, il est bien joli ce poème !! en ce moment il rayonne l'automne !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:52

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ces vers sur l'automne d'un auteur que je ne connaissais pas.

    Le soleil luit dans un ciel bleu azur, il fait 18° ce matin.

    Bon vendredi, gros bisous

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:09

    bonjour Helene , j adore ta creation automne et ton texte , ja dore me ballader en foret en automne les feuilles craquent sous les pieds  les odeurs sont agréables , j adore , bisous ma belle bonne journée

    elyci

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:34

    Coucou !

    Je ne connaissais pas cet auteur. Un joli texte.

    La fraîcheur s'installe matin et soir, on avait oublié.

    Mais quelle belle saison, c'est ma préférée en temps que photographe amateur.

    Belle journée

    Bises

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:21

    bonjour helene!!ce n'est pas que la voiture me fatigue!!mais depuis l'operation de cet hernie discale

    j'ai toujours plus ou moins ma sciatigue!!et alors ça me fait enfler mon tendon d'achile!!!ce que j'avais mal hier soir!!

    mais j'ai 1 soeur en maison de retraite,alors il faut bien aller la voir!!mon autre soeur n'a plus qu'un oeil acause du glaucome et l'autre ne conduit pas !!lol

    du coup je fais le taxi!!!!

    tu as mis un joli poeme que je ne connais pas!!!je te souhaite un tres bon weekend!

    moi,je vais me reposer!!

    11
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:07

    bonjour! belle image, nous sommes bien en automne..!

                     un beau poème, dont je ne connaissais pas du tout l'auteur!

                      bonne journée, bises, daniel!

    12
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:35

    bonjour Hélène, je ne pense pas qu'on fera des cueillettes de champignons cette année, juste des balades comme dans ton article.

    Chez nous aussi le ciel devient gris..sans doute de la pluie, je dois sortir, j'irai en voiture (chez la coiffeuse).

    Et toi comment vas-tu ?? as-tu repris la gym et les pinceaux. J'espère que tu arrives à remplir tes journées vu que tu n'as plus ton fils à côté !!!

    bisous

    13
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:43

    ...merci pour cette poésie  et ta création, tu nous fais aimer encore plus cette saison!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Samedi 1er Octobre 2016 à 03:27

    Bonjour Hélène,

    J'aime beaucoup ce poème, tout comme j'aime l'automne.

    J'espère que tu vas bien ? Passe un bon samedi, grosses bises, Véronique

                      Résultat d’images pour Gifs c'est l'automne

    PS : Ton lien quand tu écris un commentaire n'est pas bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb