• ¨Promenade dimanche passé le long de la Norges

     

    Appoline se lève de la sieste chez Papy et Mamy 

    Alors Papy je ne suis pas un sac de patates !!!

    Ancien lavoir de Bretigny  sur la rivière la Norges

    Pause goûter pour Appoline

    Tout le long se sont construit des lotissements , autrefois c'était des champs cultivés !

    ***************************

    La Norges, quelquefois orthographiée Norge, est une rivière de la Côte-d'Or, est un affluent de la Tille en rive droite,à 195 m d'altitude en aval de Genlis  sur le territoire de Pluvault après avoir parcouru 33,6 km  et prend sa source au centre de Norges la ville à 265 m d'altitude 

    Elle traverse les communes de (d'amont en aval)Norges le ville, Bretigny, Clénay, St Julien, Arceau, Orgeux, Varois et chaignot, Couternon, Quetigny, Chevigny St Sauveur, Magny sur Tille , Izier   Genlis, Pluvault.

     

    ¨Promenade dimanche passé le long de la Norges

     

    « Samedi soir devant chez moi "qui m'a inspiré ce poème "Un petit clin d'oeil à mon amie Mousse »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 06:33

    Bonjour Hélène, elle a bien grandi Appoline !!

    Quelle jolie balade au bord de la Norges !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 06:52

    Bonjour Hélène
    elle est trop belle Appoline
    je connais bien la balade que tu as fait ,c'est agréable une réunion familiale
     Hier nous avons eu des orages avec beaucoup de vent et ce matin le temps est à la pluie
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 07:14

    C'est incroyable de voir que ces photos ont deux jours et que l'on se croirait au printemps, j'imagine que aujourd'hui, avec le temps qui sévit sur le pays, le paysage ne doit plus avoir le même visage.

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 08:24

    Bonjour ma douce Hélène

    Ce matin je passe avec un vent plus calme que cette nuit je n'ai pas dormi tellement il soufflait et ce matin je marche au radar fatigué par manque de sommeil mais il faut que j'aille faire mes courses avant la pluie car on nous annonce de la pluie le temps est un peu zinzin.. Tes photos sont très belles ton arrière petite fille est mignonne à croquer de bonnes joues tu dois êtes contente lorsque tu la vois ils sont plus proche que les miens.

    je te souhaite une douce journée, je souiffle sur le vent pour qu'il t'apporte de doux bisous et mon amitié

    Marlène

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 08:33

    Bonjour Hélène .

    La météo , nous avait annoncé de la neige et ce matin il pleut .

    Nous voici arrivé à la fin de ce mois de Février et il faut souhaiter que Mars soit aussi bien point de vu temps .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 10:03

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    merci de ces photos prises pendant votre promenade.. Appoline est bien mignonne...

    Ce main il pleuvait, et maintenant le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 10:06

     

    Bonne journée

    Bises de Lara

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 10:24

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Elle est craquante cette petite, comme elle grandit vite !

    C'est fou, vous avez fait une belle balade, ça fait du bien.

    En ce moment le temps est déplorable, il y a un vent fou, ça me stresse.

    Le carnaval c'est important chez nous, on ne fait pas le carnaval à Bruxelles.

    Je suis née près de Binche, toute ma jeunesse j'ai fait le carnaval de Binche, comme toi, j'adore les gilles, impossible de ne pas danser.

    Ils sont venus à Bruxelles à la grand place, c'était exceptionnel, ils ne quittent jamais Binche, c'était au début que j'étais mariée, j'étais en pleurs, de voir mes gilles.

    Je suis sensible, j'adore leur musique, je suis bien du coin, Michel qui est né à Bruxelles, cela ne lui fait rien !

    Les Bruxellois ne sont pas comme en province.

    Aujourd'hui, je pense beaucoup à eux.

    En province c'est un jour de congé, pas à Bruxelles !

    Bref, j'irai encore un jour, mais il y a beaucoup de monde,beaucoup de bus français. C'est une attraction, c'est amusant, tout le monde est joyeux !

    Bonne journée, bisous doux.♥

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 10:27
    10
    Mardi 28 Février 2017 à 11:55

    Bonjour Hélène,

    Comme elle a changé ta petite Apolline, elle est si jolie ... C'est vraiment une belle région que je découvre grâce à toi. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour gifs carnaval

    11
    Mardi 28 Février 2017 à 12:14

    bonjour!  beau partage d'un joli moment !!!

                      bon mardi, bises, daniel !

    12
    Mardi 28 Février 2017 à 13:03

    Déjà une grande, comme cela passe vite. Elle est trop mimi.

    Bisous

    13
    Mardi 28 Février 2017 à 17:31

    coucou, trop mignonne appoline, bien pratique le cabas pour la promener, mais çà ne durera pas,

    ici temps de mars, giboullées, vent, frais, pas de soleil !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    14
    Mardi 28 Février 2017 à 17:39

    Elle mignonne ta petite fille.....

    Je ne connais pas la Norges et tout ce coin de la France.....je suis de Auvergne.

    Bonne soirée.

    15
    Mardi 28 Février 2017 à 19:57

    ...quel bonheur de voir toute cette gentille petite troupe se balader au soleil!

    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    16
    Mardi 28 Février 2017 à 21:51

    bonsoir ma belle, trop mignonne et joli prénom  , de la pluie encore toute la journée ,et demain ,idem , alors que faire de ce temps-là? du ménage l'après-midi , du moins un petit peu  , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb