• Quand je suis allée à Cannes le mimosas était très avancé , espérons qu'il y en aura encore pour la fête à la mi février

    .

    Mimosas cultivé

    Mimosas sauvage

     Au loin sur la mer les iles de Lérins , en bas la piste de l'aérodrome de Mandelieu

    ********************

    L'or pur des mimosas

    Printemps, ramène -nous leur folle floraison
    Leur cascade agitée au vent de déraison,
    Leur duvet de poussin à l'ombre des dentelles
    De feuilles ,caressées par la brise nouvelle.

    Le mur blanc resplendit sous leur voile doré
    Ils traversent les champs, viennent jusqu'à l'orée
    Des chemins d'herbe bleue, montent en troupes denses
    Sur les coteaux baignés par les rayons intenses

    Ils se veulent soleil, ils se veulent espoir
    O les doux mimosas rayonnant jusqu'au soir
    Et leur parfum exquis en fragrance légère
    Qui baigne l'air nouveau de vagues passagères!

    Je sens contre ma joue leur souffle délicat
    Je cueille des bouquets que je prends à pleins bras
    Et soudain, la maison se remplit de lumière
    A l'or du mimosa descendu des clairières..

    "Michèle Corty"

    « Une oursinade (de l'occitan orsinada) désigne la dégustations d'oursins.Rêverie.......... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:45

    Bonjour hélène
    moi e préfère le mimosa sauvage ,il a plus de senteur
    nous avons eu beaucoup de brouillard ces temps dernier ,il est vrai que j'habite à 5km de la Saône
    5° ce matin et pas de gelée ,peut-être aurons-nous du soleil en plaine de Saône?
    je te souhaite de passer  une bonne  journée  
    je t'embrasse

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:57

    Bonjour ma douce Hélène

    Je vois que les mimosas sont déjà très beau dans le midi

    ce matin le soleil à fait enfin son apparition j'espère que

    pour toi aussi tu en as c'est vrai que l'on commence à être

    fatigué de la grisaille.

    as tu toujours des soucis pour le script moi c'est avec anti- malware

    chaque fois il me dit avoir bloqué un logiciel malveillant c'est de plus en plus

    encore là vers toi je ne sais plus ce qu'il faut faire depuis que je suis allée chez

    sissi il m'a bloqué internet explorer et je ne peux plus me servir de mon blog

    la bas alors je suis sur Firefox en attendant de mettre Google chrome.

    je t'envoie de douce pensée et dépose de doux bisous d'amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:14

    bonjour hélène,

    il est superbe ce mimosa, mais c'est vrai que c'est un peu tôt ! 

    passe une très bonne journée, grosses bises véronique

       

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:27

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    C'est beau le mimosas, ça annonce le printemps, ça met du soleil dans la maison.

    Je le préfère sur les arbres, c'est très éphémère dans un vase.

    Bonne journée, bisous doux.

    5
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:28
    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:36

    Bonjour Hélène .

    Après des petites gelées matinales , nous allons encore avoir une belle journée .

    Je souhaite qu'il fasse aussi beau chez toi et que tu vas bien . 

    Je te souhaite un bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:02

      

    Bonjour Hélène, magnifique tes photos des mimosas, ils sont tous fleuris

    depuis un certain moment et maintenant les fleurs se fanent...

    Le beau temps est toujours là..

    Bon jeudi, bons baisers

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:51

    Eh oui il est en avance le mimosa 

    Ce matin grisaille et peut être de la pluie

    Bonne journée

    François

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:28

    Des bouquets de soleil que l'on cueille sans ombrelle

    Amicalement

    Claude

    10
    jobel
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:36

    un mois et demi en avance !

    Bisous

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:38

    Que du bonheur tout ce jaune éclatant, espérons effectivement qu'il dure...

    12
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:46

    Bonjour Hélène 

    Tu me fais rêver avec ce Mimosa ! on dirait que je sens son parfum.

    je ne savais pas qu'il avait du cultivé et du sauvage ! merci ! j'apprends chaque jour 

    je t'envoie une créa récente que j'ai réalisé pour un défi

     je ne trouvais pas de dame avec du mimosa  alors en petites touches et petites touches  de mimosa

    j'ai crée la jupe de la dame   je luis ai rajouté des jambes

     ce tube m'est très chère même s'il n'est pas trop  réussi  il est unique !

    ici le soleil joue avec les nuages ! mais c'est les nuages qui vont gagner je crois bien .

    Bon jeudi mon amie avec pleins de gros bisous .

    70MDWvRleypuCxO0K7gEAMZjQY

    13
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:49

    Bonjour Hélène,

    Comme c'est beau tout ce jaune, en réalité ça doit être encore plus magnifique d'être imprégné par ce parfum

    et jaune flamboyant.

    Il n'y a plus de neige chez nous, elle n'est resté que 2 jours, et au contraire nous avons une grande douceur

    il fait entre 12 et 15° selon les jours.

    Gros bisous, bon après-midi

    14
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:52

    Ils sont magnifiques en effet !! cette année tout est à l'avance tant il fait beau,

    je ne sais pas ce que l'on aura au printemps et l''été ,,

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    15
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:01

    bjr Hélène, chez moi aussi il a fleuri de bonne heure. Photos lumineuses. Bonne fin d'a.midi

    16
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:15

    bonsoir,

    je suis encore dans les tricots, avé ce vilain temps couvert et humide je reste dedans, plus les travaux dehors = poussières !

    je te souhaite une belle soirée, c'est vrai que cette année les mimosas sont très en avance !

    MIAOU !!!

    17
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:24

    Il est vrai qu'il est très en avance et j'espère aussi qu'il en restera pour la fête!

    C'est le printemps qui revient déjà....

    Bises du soir de Mireille du sablon

    18
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:47

    bonjour, je suis partante pour les oursinades, j'adore !! mon mari n'aime pas , tant pis je prends sa part !!

    Pour ce qui est du mimosa certains sont allergiques, moi je supporte très bien aussi.

    Je t'envoie de la chaleur

    bisous

    19
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:53

    bonsoir ma belle,pfffff!,on n' a même pas l'odeur  ,aujourd'hui pas d'article ,ekla ne voulait s'ouvrir ,encore une douce journée pour une fin janvier bien qu'elle fut grise ,bonne soirée ,bisous

    20
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:51

    ... et la nature est quelque peu en avance, mais le mimosa, tant qu'il n'est pas coupé, doit fleurir assez tard...!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb