• Quelques fleurs de mon jardin

    Quelques fleurs de mon jardin

    Quelques fleurs de mon jardin

    Les pâquerettes ont envahi la pelouse de notre petit parc !

    *******************

     LE PRINTEMPS

     
    Les jonquilles en ombrelles,
     Couvrent les crocus frêles.
     L’astre soleil qui passe,
     En bleu les colore à voix basse.
     La terre se tâche de jolis points vert,
     Resplendissante sous l’éther,
     Tandis que la marre solitaire,
     lave les nénuphars volontaires.
     
    Les belles violettes en avant-garde,
     Ouvrent leurs cœurs bleu de sarde,
     C’est une splendeur universelle,
     Au cœur des yeux, des étincelles
     Elles éclairent le ciel de bleu,
     Celui qui chante dans les yeux.
     Alors toutes les voix de l’âme,
     En chœur aux yeux des femmes,
     Chantent leur beauté printanière,
     Ainsi qu’aux fleurs rayonnantes de la terre.
     Pour que le printemps qui commence à vivre,
     Ouvre grand ses bras de la floraison qui nous enivre

    Quelques fleurs de mon jardin

    « Joyeuses Pâques à toutes et à tousLe château de La Rochepot »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:05

    Bonjour ma douce Hélène 

    Et bien de bine jolie fleur c'est vrai le printemps est magnifique tout les fleurs commencent à sortir 

    les jonquilles sont presque fini et ce sont les tulipes qui s'ouvrent maintenant que du bonheur de 

    voir revivre nos jardin et bien j'ai la pelouse à tondre car avec la pluie elle pousse ....merci aussi 

    pour ce magnifique poème dommage on ne connait pas l'auteur.

    j'espère que tu as passé un bon dimanche aussi je te souhaite un doux lundi de Pâques que mes 

    douces pensées t'accompagne et t'envoie une pluie de bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:29

      

    Bonjour Hélène,

    tu as de belles fleurs dans ton jardin... Moi en ce moment ce sont des iris qui fleurissent..

    J'espère que tu as passé un bon dimanche..

    Le soleil est de retour ce matin après la pluie de cette nuit..

    Bon lundi, bons baisers

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:55

    Tout le printemps représenté dans ton jardin!

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:29

    Les couleurs des jonquilles et des narcisses illuminent nos jardins sous la grisaille.

    Bisous

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:50
    Bonjour Hélène,
    Elles sont magnifiques tes fleurs ainsi que tes photos.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:00

    De magnifiques fleurs de ton jardin J'aime beaucoup l'odeur des jacinthes

    Bon lundi de Pâques

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:23

    un jour tout gris, et pas chaud, 

    bisous, MIAOU !!!

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 20:37

    Bonsoir Hélène   de belles couleurs chez toi,le printemps est là !! Forte tempête chez nous,ça souffle... Bonne soirée et bonne semaine  bises 

    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 22:05

    bonsoir ma belle  ,quelques narcisses et tulipes en fleurs  chez moi ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,nous ,c'était tranquille ,les enfants ont travaillé (restauration),tu parles d'un métier ,mais bon ,ce sont eux qui l'ont voulu ,vraiment un temps de Pâques entre pluie et quelques rayons de soleil sans oublier le vent ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb