• Quelques reflets ( en particulier pour Mireille du sablon)

    Sablière de Brognon

    canal de Bourgogne à Pouilly en Auxois 

    ---------------

    Reflets.

    Sous l'eau du songe qui s'élève,
    Mon âme a peur, mon âme a peur !
    Et la lune luit dans mon cœur,
    Plongé dans les sources du rêve.

    Sous l'ennui morne des roseaux,
    Seuls les reflets profonds des choses,
    Des lys, des palmes et des roses,
    Pleurent encore au fond des eaux.

    Les fleurs s'effeuillent une à une
    Sur le reflet du firmament,
    Pour descendre éternellement
    Dans l'eau du songe et de la lune.

    "Maurice Maeterlinck"

    Quelques reflets ( pour Mireille )

     

     

    « Au petit matinLa rivière la Norges (à 4 km de chez moi ) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:23

    Bonjour Hélène.
    Hier, il a fait une drôle de journée; du froid et du vent.
    Ce matin le beau temps semble de retour et nous allons en profiter pour aller au bord de l'eau.
    Nous prenons toujours des précautions à cause du virus.
    Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte.
    Bisous de nous deux.

    2
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:56

    Merci de nous offrir tous ces beaux reflets sur ces magnifiques paysages

    Amicalement

    Claude

    3
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Hélène,

    belles photos pour orner ce poème..

    Le soleil est de retour ce matin après une journée de pluie..

    Jérémy vient cet après-midi pour aider Sylvie à repeindre le salon..

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    La création du jour

     

    4
    Samedi 30 Mai 2020 à 14:03

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu vas aller rapidement mieux , c'est une période bien difficile

    pour nos âges , tes photos comme toujours sont superbes et le texte bien choisi

    Je te souhaite ma douce amie un bon week-end de Pentecôte et je t'envoie de gros bisous d'amitié en pensées avec toi

    Ton amie Janine

    Kalyona

    5
    Samedi 30 Mai 2020 à 14:39

    bonjour Hélène

    de beaux reflets surtout de belles lumières. Je me doutais que ce n'était pas la forme, je me comprends !! il faut garder le moral

    bisous

    6
    Samedi 30 Mai 2020 à 19:47

    Merci tout plein chère Hélène, tes reflets sont si beaux!

    Belle soirée et gros bisous,

    Mireille du sablon

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 01:54

    Bonjour Hélène

    fort jolie photo

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    8
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:13

    Bonjour Hélène,

    j'espère que tu ne seras pas seule en ce jour de fête..

    Gros bisous

    La création du jour

     

    9
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:45

    Bonjour Hélène, comme tes photos sont belles, avec les reflets, bravo ma chère amie, je ne savais pas qu'on pouvait aller sous les tunnels du canal. Je le connais par au dessus mais pas par au-dessous !!! J'espère que ton we se passe bien, ici dans le sud après quelques pluies hier le soleil est revenue et moi aussi (rire), je te fais de gros bisous.

    10
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:26

    bonsoir ma belle , jolies images de reflets , va être contente la Mireille , j'espère que tu as passé un bon dimanche de pentecôte , du côté météo , c'est toujours le soleil mais un vent froid , ce midi ,on devait faire unBBQ dehors mais avec le vent , on a fait cuire dehors et l'on a mangé en dedans , demain , un autre est prévu j'espère avec moins de vent , bonne soirée , bisous

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:06

    Jolis reflets, joli poème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb