• Romance au coucher de soleil

    Le coucher du soleil romantique

    Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
    Comme une explosion nous lançant son bonjour !
    - Bienheureux celui-là qui peut avec amour
    Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

    Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
    Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
    - Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
    Pour attraper au moins un oblique rayon !

    Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
    L'irrésistible Nuit établit son empire,
    Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

    Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
    Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
    Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

    Charles BAUDELAIRE

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

    « Couleur de ProvenceLes calanques de Cassis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 07:01

    Une belle romance pour saluer un coucher de soleil, mais l'ultime jouissance est d'assister à son éveil

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 07:42

    Bonjour ma douce Hélène

    Une belle création qui semble que dans le monde il n'y a que l'amour

    mais malheureusement la réalité est tout autre merci quand même 

    de voir que sur nos blogs l'amour et l'amitié existe, très jolie poème

    de Mr Baudelaire...ce matin je vais aller sur Vienne, de toute façon 

    rien ne nous empêche de sortir....j'espère que tu as bien repris ton 

    train, train quotidien....je vais te souhaite une douce journée quelle 

    soit douce et sereine malgré tout.

    je t'envoie toute mon affection et t'embrasse très fort 

    Marlène

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:44

    Bonjour Hélène, 

    belle création romantique pour accompagner ces vers de Baudelaire qui se terminent toujours mal...c'est sa façon d'écrire... 

    La chaleur est toujours présente, il fait déjà 26° ce matin... Combien aurons-nous tantôt ?... 

    Bon jeudi, gros bisous

    4
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:21

    bonjour! une très jolie création!!

                    un beau poème, mais pas trop optimiste...!

                    bon jeudi, bises, daniel!

    5
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:26

    Je ne connaissais pas ce très jolie poème.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:36

    bonjour, les jeunes sont ils romantiques comme nous l'étions ?? la société a bien changé, tout va plus vite, trop vite !! et maintenant la violence qui se greffe, qui gangrène la vie de tous les jours !!

    j'espère que tu vas bien, tu as dû reprendre tes habitudes

    bisous

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:05

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Elle est très belle ta créa, nous ne sommes jamais déçus avec Baudelaire !

    J’imagine que tu as un tas de choses à faire, après un mois.

    Avant je partais un mois aussi, c'est trop long pour moi, je pars 15 jours, c'est suffisant.

    Ce matin, il faisait moche, le soleil montre son petit nez.

    Bonne fin de journée, prends soin de toi.

    Je t'embrasse bien fort.

    8
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:06
    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:40

           Bonjour ma  douce  Hélène ..
    Les couchers de soleil  sont  toujours  beaux  a  contempler , ils  sont a chaque fois différent ..
      Souvent  quand  j' admire  le  soleil  qui  s’éloigne , je me dis qu'il  va  réchauffer  l'autre cote  de la planète  et  la  France , après  tout  nous  n'avons  que  6 heures de  retard  sur  la  France ..Je  crois  que  tu as  passer  de  bonnes  vacances et  que tu as conservés  de  bons  souvenirs ..  Chez  nous  il  fait si chaud , que  nous  espérons  que  l'Automne  sera  en  avance .. déjà les feuilles  tombent ..  Nous  prendrons  la  route  demain  pour  une  petite  escapade  de  quelques  jours , puis  je  reprendrai  le  chemin  des  blogs  plus  régulièrement  ..
      Bonne  journee  ma  douce  amie  ..et  aussi  bon  Week-End  ..
     Amitié  des  US  ..
    Gros  bisous ...
    Nicole ..

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:30

    ... ta douce poésie est la bienvenue, presque un refuge en ces temps gris...

    Bises de Mireille du Sablon

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:24

    un petit coucou du sud de France !

    encore chaleur, 33° et plus, donc repos à l'ombre dans la maison, et ...tricot tranquille !

    bisous, bonne soirée, MIAOU !!!

    12
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:59

    Bclle création accompagnée d'une jolie chanson de Michel Delpech

    13
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 20:33
    très romantique! bonne soirée Hélène
    14
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 22:24

    bonsoir ma belle ,contente de ton retour  ,côté météo ,ce n'était pas brillant ,de la pluie toute la nuit et matinée ,et du beau l'après-midi ,bonne soirée et douce nuit ,,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb