• Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Rosas :Espagne

    Roses ou Rosas est une commune de la comarque de l'Alt Empordà province de Gérone, en Catalogne. La ville est au centre de la baie à laquelle elle donne le nom  baie de Roses et à l'extrême nord du golfe de Roses  

    C'est un centre touristique avec de nombreuses urbanisations, hôtels et équipements, deux ports (pêche et sport). Il se trouve dans la zone septentrionale dont les reliefs s'élèvent sur le piémont pyrénéen.  

    Le climat est marqué par la tramontane et la proximité de la mer. La façade maritime est bordée d'une grande plage de sable – entre le nouveau port et le grau  et, plus à l'est, de nombreuses calanques, dont les plus connues sont les Canyelles Petites, l'Almadrava (ou les Canyelles Grosses), Murtra, Rustella, Montjoi, Pelosa, et Jóncols. Certains accidents géographiques sont notables, comme la pointe Falconera (surplombée d'une ancienne installation militaire où la nature a repris ses droits) et l'imposant cap Norfeu qui fait partie de la réserve du parc naturel du Cap de Creus . 

    Bien que le tourisme offre la principale source de revenus de Roses, le secteur primaire est également très présent avec l'agriculture (oliviers et vignes) et surtout la pêche, le port de Roses étant le plus important de toute la côte nord de la Catalogne.

    -----------------------------------------

    La suite par la corniche reliant l'Espagne à la France Mercredi

    ------------------------------------------

    Rosas :Espagne

     

     

    « Bonne fête à toutes les Maman du mondeLa corniche reliant l'Espagne à la France »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:19

    Bonjour ma douce Hélène
    une région que j'ai visité il  y a fort longtemps et qui est très belle
    j'ai beaucoup pensé à toi hier
    as-tu eu la visite de tes enfants hier?nous nous avons eu la visite de nos enfants du jura hier après-midi
    temps nuageux et fraicheur matinale
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:42

    Un bel endroit ou il doit être agréable de passer quelques jours de vacances

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:51

    Bonjour ma douce Hélène

    C'est une belle page que tu as fait avec de magnifique photos. J'ai vu ton mail je te répondrais dans la journée, je suis contente que tu as tes enfants je pense que ta fête c'est bien passé malgré tout. le temps n'est pas très beau depuis quelques jours pluie, soleil et le fond de l'air un peu frais mais il faut faire avec je te souhaite une douce journée gros bisous tendresse amie

    Marlène

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:28

    Bonjour Hélène,

    tes photos me rappellent de bons souvenirs car nous avons visité ce coin d'Espagne..

    J'espère que tu as passé une bonne fête des mères avec ta famille..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

     

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:36

    Bonjour chère Hélène

    Je ne connais pas ce coin de la Costa Brava et ne suis pas porté à aller voir si les horribles constructions qu'on trouve sur la côté méditerranéenne ont pollué ici aussi le paysage. À regarder tes photos il semble que non si bien que le séjour doit être agréable.

    Bises savoyardes

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:18

    un petit coucou, en espérant que çà va, ici tramontane et frais on ne se croirait pas en juin ! c'est bien pour sécher le linge !

    bisous, MIAOU !!

    7
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:42

    Bonjour ma chère Hélène, ça fait du bien de se promener en Espagne avec toi, les plages sont grandes, mais ce que je reproche à l'Espagne ce sont les constructions qui envahissent la côte, mais en France on a aussi ce genre d'immeubles, quel dommage. Moi qui aime la nature et les côtes sauvages !!!! J'espère que ton we s'est bien passé. Moi je ne vais voir mes filles que dans 3 jours puisque je remonte un peu dans le nord. J'ai hâte !!!! Le soleil est revenu dans le sud et ça fait du bien. Ma pelouse est super verte, car entre les pluies et le soleil c'est top pour la végétation. Je te fais de gros bisous ma douce amie

                                      Bonne semaine - Amitié - Mon Havre de Paix

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:02

    Je ne connais pas du tout l'Espagne si ce n'est en allant sur les blogs, alors qui sait un jour..

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:45

    coucou ma petite Hélène

    Mon petit passage matinal pour déposer ces quelques lignes sous ces belles photos d'Espagne comme dit Marie je préfère la nature sauvage à tous ces immeubles en bord de mer. Mais les municipalités voit le côté rentable pas le paysage. Passe une douce journée entourée de ta famille gros bisous à bientôt

    Marlène

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:08

    Bonjour Hélène,

    je suis contente pour toi que vous ayez passé la journée ensemble, c'est bien de se soutenir..

    Rien de spécial chez nous..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    la création du jour

     

     

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 12:55

    bonjour Hélène

    ces plages l'été sont bondées de touristes, ce n'est pas agréable mais je pense qu'en ce moment ce doit être plus vivable !! j'espère que cela se passe bien chez toi

    bisous

    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 15:44

    Bonjour ma chère Hélène, merci de ta gentille visite, oui ma valise est prête et nous partons demain matin de bonne heure, j'ai préparé quelques articles en avance, mais je vais laisser mon ordi ici dans le sud car je redescends dans 10 j. Je prendrais mon iphone pour venir faire des petits coucous ici et là. Nous avons eu une voiture de collection, une triomphe TR3 mais nous venons de la revendre et je suis bien contente, elle était toujours en panne et ça demande beaucoup d'entretien.. Je te souhaite une bonne fin de semaine, moi je vais abandonner mon ordi car en plus j'ai un lumbago alors pas trop le top !!! je t'embrasse bien fort.

    13
    Mardi 9 Juin 2020 à 20:05

    Bonsoir ma douce Hélène

    Merci pour ces photos de l' Espagne je ne connais pas Rosas, mais dans le même style je suis allée à Alicante .

    Profites bien de ta petite famille et j'espère que tu garde le moral ?

    Je suis en pensées avec toi, bon courage et plein de gros bisous d'amitié

    Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb