• Samedi soir devant chez moi "qui m'a inspiré ce poème "

    Soleil couchant

     

    Je regarde par le fenêtre

    Je découvre un ciel aux mille reflets 

    Le soleil s’étire

    Se traîne en longs fils carminés

     

    Que l’heure est douce 

    les clochers raisonnant 

    Les lueurs rousses

    Enveloppent le temps 

     

    Inondé de lumière 

    Le ciel en  est paré 

    Il s’est revêtu de dentelles légères 

    Dans ces moments apaisés 

     

    Je goûte cet instant magique

    Au tableau étonnant

    De ce ciel magnifique

    Du soleil couchant 

    H.G

    Samedi soir devant chez moi "qui m'a inspiré ce poème "

     

     

     

    « Quelques tableaux fait il y a quelques années........¨Promenade dimanche passé le long de la Norges »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 06:41

    Un tableau magnifique que le soleil t'a offert, il t'a suggéré de bien jolis mots pour lui rendre grâce

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 08:47

    Bonjour ma douce Hélène

    j'espère que ton WE c'est bien passé pour nous le temps pas très beau mais ce matin c'est avec un beau soleil que je passe te faire un coucou je vois que c'est beau spectacle du soleil couchant ta inspiré d'un joli poème, c'est très beau ce que tu as écris...cette après midi je vais profiter de ce temps le vent c'est calmer je pense qu'il ne fait pas trop froid dehors je vais donc finir de préparer mes jardinière je n'ai pas fait grand chose encore je pense que le temps ne nous donne pas beaucoup de courage et dire que demain on nous annonce de la pluie et même à partir de jeudi je crois que nous aurons du soleil qu'aujourd'hui et mercredi bizarre ce temps non un jour de pluie un jour de soleil enfin il faut faire avec je te souhaite une belle et douce journée et t'envoie un arc en ciel de bisous avec de douces pensée 

    Marlène

    3
    Lundi 27 Février 2017 à 09:25

    coucou mamylaine, tu es très romantique aujourd'hui, et tes photos sont superbes, alors que moi aujourd'hui j'ai eu envie de faire la fête hihihi, allez viens sur mon blog on s'amuse, gros bisous.

                                                               Résultat de recherche d'images pour "carnaval"

    4
    Lundi 27 Février 2017 à 09:53

    Bonjour Hélène, ils t'ont bien inspiré en tout cas, et pour cause ils sont magnifiques !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    5
    Lundi 27 Février 2017 à 10:10

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    ce soleil couchant t'a inspiré de bien jolis vers...

    Hier nous sommes allées promener Jade à la Valmasque.. Il faisait bon...

    Ce matin le soleil  brille, il fait 12°... Nous irons faire un tour à la mer..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    6
    Lundi 27 Février 2017 à 10:16

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Waouh ! La photo est superbe, le poème digne de Verlaine !

    Tu as passé une belle journée, tu as de la chance, chez nous le temps n'était pas folichon.

    Ce matin, c'est de nouveau gris et tempête, nous ne sommes pas gâtés en ce moment, c'est pour la semaine !

    Les enfants adorent les animaux, les canards, c'est toujours beau à voir pour les enfants !

    Passe une douce semaine, bisous en pagaille.♥

    7
    Lundi 27 Février 2017 à 10:16
    8
    Lundi 27 Février 2017 à 11:35

    bonjour helene!!!!et bien un joli coucher de soleil!!!et bravo pour ton poeme!!!!j'ai une de mes soeurs ainee qui a du en faire plus de 50!!j'aime bien!!!moi,j'ecris,comme un livre!!!la pluie arrive car je peu te dire que mon genou me fait mal!!mais depuis cette operation ratee,j'ai mal partout!!pffffffffffff

    enfin bref,il faut suporter!!!bon lundi et gros bisous

    9
    Lundi 27 Février 2017 à 11:49

    génial tout cela est très beau, bonne semaine chère amie, gros bisous du sud, MIAOU !!!!

    10
    Lundi 27 Février 2017 à 12:35

    Jolis clichés et quel beau texte. J'aime beaucoup

    Bisous

    11
    Lundi 27 Février 2017 à 13:47

    bonjour Hélène, tu as raison de goûter ces moments simples de pure beauté...tu as été inspirée !!

    Je suis ravie que tu commences à sortir de nouveau, mais toujours accompagnée tu fais bien., c'est une sécurité et c'est plus convivial.

    Pour nous tout est ok et c'est vrai pour la gentillesse, ce n'est pas une légende

    bisous

    12
    Lundi 27 Février 2017 à 16:34

    Bonjour Hélène 

    Un joli poème et de belles photos pour l'illustrer ! beaucoup de vent et de pluie...Bonne semaine  bises 

    13
    Lundi 27 Février 2017 à 16:52

    bonsoir ! belle création...!

                     je plaisante... quoi que...

                     la nature nous offre de beaux spectacles,

                     et t'inspire un très beau poème !!!

                     bonne soirée, bises, daniel!

    14
    Lundi 27 Février 2017 à 17:26

    BONJOUR HÉLÈNE

    Il était superbe ton coucher de soleil

    et ton poème qui l'accompagne et bien beau lui aussi

    bonne semaine gros bisous

    15
    Lundi 27 Février 2017 à 17:44

    Bonjour Hélène
    il est chouette ton coucher de soleil et ton poème est génial
    nous hier nous n'avons pas bougé
     1°ce matin et la journée s’annonce partiellement couverte
    je te souhaite de passer une agréable soirée ainsi  qu’un bon début de semaine
    bisous t amitié

    16
    Lundi 27 Février 2017 à 20:05

    ... des mots bien choisis pour nous faire aimer ce coucher de soleil!

    Bises de Mireille du Sablon

    17
    Mardi 28 Février 2017 à 01:03

    Bonjour Hélène,

    Il est superbe ton poème, ton magnifique ciel t'as inspiré ... Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb