• Soleil couchant

     

    Soleil couchant

    Je regarde par le fenêtre,

    Je découvre un ciel aux mille reflets, 

    Le soleil s’étire,

    Se traîne en longs fils carminés.

     

    Que l’heure est douce, 

    les clochers raisonnant, 

    Les lueurs rousses,

    Enveloppent le temps. 

     

    Inondé de lumière ,

    Le ciel en  est paré ,

    Il s’est revêtu de dentelles légères ,

    Dans ces moments apaisés .

     

    Je goûte cet instant magique,

    Au tableau étonnant,

    De ce ciel magnifique,

    Du soleil couchant. 

    « Hélène »

    Soleil couchant

    Soleil couchant

    « Suite et fin de la visite des jardins secretsOrage d'été »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:22

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    très jolie création pour orner ton poème sur le soleil couchant..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:43

    On est toujours en admiration devant un soleil couchant

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:31

    ... je l'imagine au travers de tes mots et qu'il est beau!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:03

    Bonsoir chère Hélène

    Bien joli poème que je te vois écrire face à ce soleil qui disparaît derrière l'horizon.

    Bises savoyardes bien sûr

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:34

    Ta bannière est vraiment superbe chère Hélène. Je me demande si tu as pris la photo en noir & blanc ou si tu l'as retravaillée. Félicitations pour ce joli poème. Bises pour une belle soirée. Chinou

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:38

    Bonsoir ma chère Hélène

    Une magnifique poésie ! accompagnée d'une très jolie création

    Mon amie pour les animations en plus de Photofiltre studio j'ai le logiciel Jasc animation Shop que l'on trouve gratuitement sur le net ! 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et t'envoie de gros bisous

    ton amie Janine

    7
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:33

    Coucou ma douce Hélène 

    T création est très jolie et ton poème tu es douée. Je viens de voir ton commentaire alors comme ça on se trompe de jour pas grave tu sais cela aussi m'arrive on rectifie mais moi je l'ai fait trop tard et pas eu de comme c'est dommage que l'on fasse loupé une belle création pour certains pour ma part tu sais que je viens tout les jours chez toi sauf en fin de semaine je repose un peu mes yeux car j'ai du mal à voir je pense que ma cataracte n'est pas loin je vais demander un RDV. Et toi comment vas-tu je pense que tes petits os à toi aussi te fond souffrir cette année le froid persiste il fait -2° ce matin hier -1° si sa continue je crois que l'on va gelé sur place hihi bon il faut que saison passe je vais souhaiter une douce fin de semaine il est temps pour moi de m'éloigner de l'écran.  je te dis à lundi gros bisous affectueux de ton amie 

    Marlène

    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:06

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    eh bien si tu souffres du froid en ce moment ce n'est pas le cas sur la côte,

    nous avons tous les jours une moyenne de 14° ..

    C'est fou en hiver.. Le temps est fou

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:41

    Magnifique ton poème sur les couchers de soleil. On ne peut qu'être en admiration chaque soir devant ces beautés de la nature. Tes créations sont magnifiques à chaque fois. Passe un bon après midi. Bisous Hélène.

    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:34

    C'est magnifique ce que tu as écrit, il faut continuer à écrire ma  petite Hélène, tu as du talent. Merci de ton com chez moi, comme ton mari doit te manquer, on construit tellement de bons moments avec les êtres chers, moi j'ai toujours la hantise de rester seule un jour (au bout de 50 ans de mariage). Vivons donc intensément le moment présent. Je te souhaite une bonne fin de semaine, je te fais de gros bisous.

                                    Résultat de recherche d'images pour "betty boop  plume"

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:35

    Hello Hélène ! 

    Je suis tout à fait d'accord avec notre amie Chinou... cette bannière est magnifique! Et ce Pic enneigé est vraiment superbe ! Quant à ta poésie, bravo la poétesse... j'aime vraiment beaucoup ! Et des couchers superbes du soleil... on en a plein en ce moment... avec de belles rougeurs !

    Bisous de l'ami Gilbert   cool  

    12
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:47

    bonsoir ma belle , c'est bien joli, chez nous du côté météo , cette nuit il a bien gelé ,de la grisaille et du soleil , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 01:34

    Bonjour  Hélène

    fort beau ce que tu as écrit

    bon réveillon chinois ce soir

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb