• Songe................

    Crépusculaire songe

     Saupoudré de safran, le soleil de la baie
    Croque sous l’horizon la mer comme un biscuit,
    Et sème à coup de dé de la pulpe de fruit
    Dont la saveur sablée ourle l’oliveraie.

     Les topazes du soir que dévore l’ivraie
    Lancent leurs premiers feux sur l’ombre de la nuit
    D’où s’envole un oiseau, sans visage et sans bruit,
    Entre les murs du parc et de la palmeraie.

     Une odalisque nue attachée au sultan
    Cueille dans le jardin des roses et des lys
    Dont le musc enivrant charme un vieux chambellan.

     Sur un coussin de soie alors s’évanouit,
    Au précieux souvenir d’un bel oaristys,
    Le soupir d’un pacha que la paix éblouit.

    "Francis Etienne Sicard"

    « Beau soir d’hiverVoici un poème écrit par un ami ,il a reçu en 2012 le diplome d'excellence de l'institut académique de littérature francophone »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:25

    Un songe au crépuscule et les rimes se bousculent

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:53

    bonjour hélène,

    un bien beau poème, je ne le connaissais pas ... passe un bon 

    dimanche, bises, véronique

          

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:38

      

    Bonjour Hélène, une jolie création pour accompagner un poème que je ne connaissais pas..

    Le soleil brille, il fait 8°.. J'irais faire mon parcours de santé cet après-midi..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:40

    Joli texte.

    Pascal Obispo va sortir un disque reprenant les textes de Marcelline DESBORDES-VALMORE.

    J'ai pensé à toi qui de temps en temps nous en donne des extraits.

    Bon dimanche.

    5
    corinne marinamie
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:19

    bonjour Hélene j' espère que tu vas bien c' est très beau la chanson de Lara. je suis un peu malade (nez et gorge)  nous gardons assez souvent les petits. je te fait de grosses bises. a bientôt peut être sur FB. amitiés

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:52

    Bonjour amie héléne.Le temps est bien gris chez nous.On va partir promener notre chien.Il nous attend de pied ferme...Bisous à toi et bon aprés midi

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:49

    Je passe te souhaiter une 

    François

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:58

    ...du beau...!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb