• Sous les ponts de Paris

    Pour aller à Suresnes ou bien à Charenton
    Tout le long de la Seine on passe sous les ponts
    Pendant le jour, suivant son cours
    Tout Paris en bateau défile,
    L´cœur plein d´entrain, ça va, ça vient,
    Mais l´soir lorsque tout dort tranquille...

    Sous les ponts de Paris, lorsque descend la nuit,
    Toutes sortes de gueux se faufilent en cachette
    Et sont heureux de trouver une couchette,
    Hôtel du courant d´air, où l´on ne paie pas cher,
    L´parfum et l´eau c´est pour rien mon marquis
    Sous les ponts de Paris.

    A la sortie d´l´usine, Julot rencontre Nini
    Ça va t´y la rouquine? C´est la fête aujourd´hui.
    Prends ce bouquet, quelques brins d´muguet
    C´est peu mais c´est toute ma fortune,
    Viens avec moi, j´connais l´endroit
    Où l´on n´craint même pas l´clair de lune.

    *************************

    « Un songe!!Danser......... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:33

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner cette vieille chanson sur les ponts de Paris..

    Le beau temps continue, il fait déjà 22° ce matin..

    Bon jeudi, gros bisous

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:43

    Ils seront toujours indispensables tous ces ponts...surtout ce jour sous la pluie!

    Bonne journée,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    ...me voici avec le refrain en tête.....

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:03

    Bonjour douce Mamylaine,


    Waouh ! Une très jolie créa !


    Les paroles de la chanson sont belles.


    Il y aura toujours des amoureux sous les ponts de Paris !


    Belle et douce journée, tendres bisous.

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:04
    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:13

    bonjour amie héléne.C'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait arrêté le blog.J'en ai profité pour le relooké un peu.Et puis on a un petit chien depuis peu et il nous prend pas mal de temps.Bisous de nous deux et trés belle journée chez toi

    6
    Yvette de Belgique
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:18

    J'ai les larmes aux yeux en écoutant cette mélodie. Ma grand'maman maternelle, décédée

    en 1955, fredonnait régulièrement cette chanson.

    Que de souvenirs pour moi.

    Merci à  vous et bonne journée.

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:25

    Bonjour Hélène .

    Super les ponts de Paris joués comme ça .

    Une petite visite avant de prendre la route avec note HLM pour passer quatre jours à la pêche .

    Je te souhaite de bien profiter de ton week-end toi aussi .

     Bisou , à Lundi .

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:05

    coucou, j'espère que tu vas bien,

    un peu "débordée" ces jours-ci,

    bisous, MIAOu !!!!

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:20

    Une jolie chanson il me semble si ma mémoire est bonne !

    Bon jeudi Hélène gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:05

    Quelle jolie composition pour une très belle ville

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb