• Suite et fin de la visite des jardins secrets

     J'espère que ces deux vidéos s'ouvriront 

    bonne visite 

    Les Jardins Secrets ont accueilli leurs premiers visiteurs en 1994. Chaque jardin possède son identité où l'on retrouve une combinaison des quatre éléments fondateurs :

    ..Une découverte au cœur d’un univers unique et authentique qui met en scène avec brio les matériaux naturels, les fleurs et l’eau. Une évasion bucolique et originale sur 7000 m2 pour tous les curieux qui aiment jardiner, bâtir, décorer, imaginer et rêver.

    Tout au long de la visite, le murmure des fontaines s’allie à l’exubérance des fleurs pour animer une architecture audacieuse de bois ouvragé.

    Jardins Secrets d’un homme et d’une femme opiniâtre et passionnés, ce lieu insolite et foisonnant est un hymne à la création. Depuis plus de vingt ans ; patios, courettes, galerie, allées, tonnelles, salons, bassins et fontaines se sont organisés à la manière d’un puzzle géant pour aboutir à un jardin novateur et métissé où se rejoignent avec brio la poésie campagnarde et le raffinement oriental. Les différents espaces ont chacun leur identité et sont autant d’incitation au rêve : les Loges de la folie, la Cour des calades, le Jardin andalou, l’Allée des roses, le Jardin de curé, le Jardin délice, la Galerie des palmettes ou la Galerie des lyres…

    L’unité de cet ensemble architectural et paysagé émerge pourtant au travers des éléments fondateurs des Jardins Secrets, toujours présents et toujours renouvelés : le bois, les fleurs, les galets, le mortier de chaux, le cuivre et l’eau.

    Ce petit paradis de fraîcheur et de sérénité a obtenu le Trophée du Tourisme Vert, le prix "Vacances en France", la marque Qualité Tourisme et le label Jardin 

    Suite et fin de la visite des jardins secrets

     

    « "Connaître"Soleil couchant »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:13

    Bonjour Hélène
    ils se sont ouverts mais pas automatiquement pour les voir tu dois taper dessus et taper sur autoriser
    pour le deuxième j'ai dû mettre à jour pour la voir
    où se trouve ces jardins secrets?
    ciel claire mais le froid est de retour
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:36

    coucou ma douce Hélène 

    Oui c'est beau je me suis régalée lors de ma visite de me promener au milieu de tout ces parfums de fleurs et de décor il faudra bien qu'un jour je me décide à monter mes photos en vidéo et de les mettre sur mon blog j'ai ai qui date de 4 ans mais depuis que c'est compliqué à faire sur les nouvel ordi cela me donne la flemme. c'est vraiment de toute beauté. J'espère que tu as passé un très bon weekend le froid est de retour après la douceur et oui nous sommes encore en hiver je te souhaite une douce journée gros bisous tendresse

    Marlène 

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:13

    Coucou Hélène

    Comme tu m'y as invité dans ton récit précédent, il faudra qu'au printemps je me rende dans ces jardins secrets pour qu'ils le soient moins.

    Bises savoyardes

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:18

    De magnifiques décors que tu as su parfaitement mettre en images

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:58

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    deux belles vidéos qui nous montrent en détail tous les sites de cette demeure.

    Le temps est bizarre ce matin, le ciel est grisâtre et il fait 12°..

    Bonne journée, gros bisous

     

     

     

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:52

    Quels beaux endroits !

    Bises

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:56

    BONJOUR HÉLÈNE

     

    Tes photos me disaient quelque chose !

    oui mon fils et sa femme l'on visité l"année dernière ,et j'avais vue quelques photos chez eux

    passe une bonne semaine gros bisous

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:48

    Bonsoir Hélène,

    Tout simplement magnifiques ces jardins, il n'y a rien de mieux que des fleurs et la Nature pour remonter le moral !

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

                   Afficher l’image source

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:52

    Bonsoir ma douce Hélène

    Des jardins secrets, comme c'est romantique, merci pour les belles  vidéos 

    et pour le beau texte qui l'accompagne

    Bonne et douce soirée , ici une journée ensoleillée mais très venteuse

    Gros bisous mon amie

    Janine

    10
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:55

    Tout cela est bien beau, quelles agréables décorations et quel travail aussi pour y arriver!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 21 Janvier 2020 à 02:55

    Bonjour Hélène

    merci pour cette suite

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    12
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:09

    Bonjour ma douce Hélène

    Comment vas tu ce matin j'espère que le moral un peu mieux je ne sais plus quoi te dire pour te remonter ce moral déjà le temps ne s'y prête pas je ne sais pas si les piqûres me font de l'éffet mais cette année mon genou me chatouille il faut dire que l'on nous annonce de la neige nous n'avons pas eu un hiver aussi froid le précédent cette année il continue sa route et ne veut plus nous laisser tranquille il faut faire avec je crois. passe une douce journée ma petite Hélène reçois de doux bisous d'amitié 

    Marlène

    13
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:47

    Bonjour Hélène.

    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.

    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous de nous deux.

    14
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:57

    Bonjour Hélène

    Une merveille ces jardins,bravo à ces passionnés qui les ont créés et ouverts au public.Tu as fait de superbes photos,la balade était agréable,il y a 2 ans je suis passé dans le coin,c'est bien dommage d'avoir raté ce paradis... Bonne journée  bises 

    15
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:08

    Bonjour ma douce amie, c'est vraiment un endroit magique, quel régal de ce promener au travers de tous ces patios et dédale de colonnes et d'arabesques. J'ai donc pu ouvrir la seconde vidéo mais pas la première, bizarrrrrrrre. Tu as fait un bel article. Merci de ta visite sur les longs de l'Oise, je ne suis jamais montée sur une péniche, mais dans le sud je fais du bateau, et l'eau est vraiment mon élément préféré. On oublie tout sur l'eau, c'est magnifique, c'est une autre vue de la terre. J'espère que tu vas bien et que ta santé ne te fait plus de misère, je te fais de gros bisous venteux, car ici ça souffle en ce moment.

                                        Résultat de recherche d'images pour "bisous venteux"

    16
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    Le temps est toujours aussi bizarre, douceur et grisaille..

    Bonne journée, bons baisers

    17
    Mardi 21 Janvier 2020 à 19:56

    Bonsoir ma chère Hélène

    Ici ce matin - 3 ° mais cette après-midi la température est montée à 4 °

    mais c'est l'hiver ! j'espère que tu vas bien et que ta journée c'est bien passée ?

    moi chez ma maman ,

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous d'amitié

    Ton amie Janine

    18
    Mardi 21 Janvier 2020 à 21:12

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique tout ça , j'espère que tu as passéune bonne journée qui fut bien froide mais très ensoleillée et avec un joli ciel bleu , bonne soirée , bisous

    19
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 00:50

    Bonjour Hélène

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    20
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:36

    Bonjour ma douce Hélène 

    Comment vas-tu se matin le froid persiste mais un petit degré de plus ce matin bientôt la fin de mois il faudra patienter encore un peu allez courage le printemps est bientôt de retour et tout ira mieux même nos petits os seront content hihi passe une douce journée et plein de doux bisous d'amitié à demain ma petite Hélène ton amie

    Marlène

    21
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:45

    bonjour Hélène

    vivement le printemps pour que tu puisses profiter de ce genre de sortie !! j'espère que la visite chez le médecin s'est bien passée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb