• Toi mon fidèle ami ......

     

    Nous étions des amis,

    A jamais pour la vie,

    Tu était ma liberté, ma passion,

    Dans mes pensée , ma raison.

     

    Ton regard, n’était que tendresse,

    Il m’a remplit d’allégresse,

    J’ ai appris à te connaître, 

    Ton allure  est devenu  mon maître.

     

    Entre nous un lien s’était noué, 

    Que personne n’a pu  couper, 

    Tout le monde le savait, 

    Et ne nous a jamais séparé. 

     

    Ainsi élancé dans des impétueux galop,

    Aux rythme cadencé de tes sabots,

    Malgré  le vent, malgré dans la pluie, 

     De jour comme  de la nuit. 

     

    Nos balades, nos galopades,

    Ces longues et interminables  escapades,

    Tellement de  plaisir  tu m’as donnée,

    Est devenue une belle amitié.

     

    A jamais restera au fond de moi,

    Cette  sublime image de toi.

    « Hélène »

    Toi mon fidèle ami ......

    « la chandeleurLes Goudes Marseille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 07:05

    Bonjour Hélène
    comme il est beau ton poème
    l'amitié que l'on lie avec son animal est souvent plus sincère que celle que l'on partage avec les êtres humains
    merci pour avoir changé ton écriture
    hier comme prévu j'ai fait mes crêpes et celles qui restent mon mari va les manger au petit déjeuner
    -3° les gelées sont de retour avec un ciel qui est nuageux
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et amitié

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 08:19

    Joli poème Hélène ! j'aime un peu mieux les chevaux depuis que je vis à la campagne, j'ai un Comtois juste derrière la maison, il est adorable et me connait  maintenant, je m'y suis attachée !!

    Bonne journée Hélène gros bisous 

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 08:24

    Bonjour ma douce Hélène

    J'essaie de reprendre un peu le blog mais je crois qu'elle ne va pas guérir si vite parait- que c'est très long. Ta création est très jolie et magnifique ton poème. j'espère que tu as passé un très bon WE chez moi encore sous la pluie, mais ce matin le vent à disparu et le soleil vient juste de montrer le bout de son nez. j'espère qu'il restera pour la journée je te souhaite un doux lundi gros bisous 

    Marlène

    4
    Lundi 4 Février 2019 à 09:26

    Bonjour chère Hélène

    Je ne suis pas homme de cheval - un domaine que je ne connais pas - mais cependant j'aime bien ton poème.

    Bises

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 09:58

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    ta création est très jolie pour orner ton poème sur notre ami le cheval//

    Le temps s'est radoucit, il fait 6° ce matin.

    Je suis allée voir le mimosa à côté de chez moi,

    il a perdu bien des fleurs avec l'averse de grêle....

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 4 Février 2019 à 09:59

    Le meilleur ami de l'homme, fidèle et dévoué

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 10:31

    bonjour Héléne tu vas bien, il fait froid

    bel article , jolie creation et le texte superbe

    beaux les cheveaux

    bonne journée gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 4 Février 2019 à 10:52

    Très joli texte. Je pense à la fille de mes amis qui a 3 chevaux - que j'adore - et à l'immense chagrin lorsque partira celui qui l'accompagne depuis une vingtaine d'années.

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Lundi 4 Février 2019 à 14:05

    Bonjour Hélène, bel hommage d'amitié  pour ce cheval, c'est certainement un animal génial pour l'homme, et bien que j'en ai fait il fut un temps je reste toujours un  peu craintive devant le cheval qui m'impressionne . Belle page. J'espère que tu as passé un bon we, et je viens te souhaiter une bonne semaine, chez moi il fait froid !!!! bisous.

                                     Résultat de recherche d'images pour "il fait froid humour"

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 17:02

    ..je l'avoue, je les crains un peu mais je les admire dès que j'en vois!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 17:15

    Tu es courageuse d'être sortie te faire belle mais tu as eu raison, moi je n'ai pas mis le nez dehors. Je connais super bien Cannes puisque mes parents avait un petit appartement dans cette ville et j'y ai passé toutes mes vacances. Je ne me souviens pas du tout de ce qu'il y avait avant les galeries Lafayette, ça devait être super ce petit train. Moi non plus je suis loin d'être un garçon hihihi, mais j'adorais jouer avec des petites voitures (Norev), j'en ai inventé des histoires !!!!! J'adorais Cannes, maintenant je me sens mieux à Saint Raphaël car dans Cannes il y a toujours des congrès maintenant, et je trouve que l'ambiance a changé. C'est trop construit, dans le var il y a plus de végétations et de nature sauvage, j'adore. Mais je vais très souvent à Cannes, que de bons souvenirs !!! On s'est peut être déjà rencontré là bas... Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous.

                           Résultat de recherche d'images pour "cannes"

     

    12
    Mardi 5 Février 2019 à 07:44

    Bonjour ma douce Hélène

    Tu as raison de mettre toute les deux jours un article il est vrai que cela donne beaucoup de travail il faut dire que j'en ai fait pas mal des créations d'avance et tu vois j'ai oublier la chandeleur, ils changent tout le temps de date alors je ne sais plus l'année dernière c'était le 13 février et cette année le 2 bizarre tant pis de toute façon je n'ai pas fait de crêpes les petits enfants son trop loin.alors je mets ce que j'ai en se moment j'essaie de ne pas être trop sur l'ordi avec ma tendinite parait que c'est le mal des secrétaires. J'espère qu'elle finira bien par passer je te souhaiter une douce journée gros, gros bisous de ton amie avec toute mon affection

    Marlène

    13
    Mardi 5 Février 2019 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

       Tu me dis que tu n'es pas courageuse pour sortir, il faut te forcer un peu.

    Hier comme il faisait beau nous sommes allées promener Jade au bois des Semboules,

    le soleil brillait et il faisait 13°... Une balade d'une demie heure pour moi, Sylvie va plus loin,

    moi je retourne tranquillement à la voiture en m'arrêtant de tant en temps,

    une petite pause sur les grosses pierres qui bordent le chemin...

    Bonne journée gros bisous

    14
    Mardi 5 Février 2019 à 12:11

    bonjour Hélène

    j'adore les animaux, mais j'ai un peu peur des chevaux, une fois mordue au ventre par un mulet je m'en méfie maintenant !!

    j'espère que tu as pu sortir, non bloquée par la neige, ici 34 degrés

    bisous

    15
    Mardi 5 Février 2019 à 19:04

    Hello Hélène !

    Pour mes photos, je crois que grâce à l'ami Christian ( https://parcourir-le-monde.com/ ) je pense et j'espère que cette fois, je ne vais plus avoir ce problème...il me suffisait juste de renommer toutes les photos de l'Album en les numérotant : 01-02-03 etc. C'était aussi simple que ça ! C'est trop génial, que grâce à nos partages, on arrive peu à peu à découvrir bien des choses du Net ! 

    Ton montage photo est superbe ! Je ne suis pas non plus un adepte des chevaux, je suis monté 1 fois avec l'un de mes beaux frères… ça m'a suffit, j'ai trouvé que j'étais un peu trop haut de la terre ferme ! Mais je comprends que ça grise les passionnés de l'équitation ! car je trouve que c'est un animal magnifique ! 

    Quant à la neige, le peu qu'on a eu, surtout dans nos coins vers le Val Suzon, va faire beaucoup de bien à la nature ! c'est un excellent engrais en plus ! 

    Et bravo pour ta poésie, c'est très agréable à lire !

    Bonne soirée et bonne semaine

    Gilbert

    16
    Mardi 5 Février 2019 à 20:42

    bonsoir ma belle, beau poème , j'en ai un derrière chez moi , avant la mort de mon voisin , y en avait 2 mais la femelle a été vendue , du côté météo , c'était un beau soleil et -5 ce matin , mais les températures remontent , bonne soirée , bisous

    17
    Mardi 5 Février 2019 à 20:53

    Bonsoir ma chère Hélène

    Quel magnifique  texte en hommage à ce cheval  ( c'était le tien )?

    ainsi  qu'une belle création !  j'aime beaucoup les chevaux  ils sont beaux et majestueux

    et que le rapport avec ses maîtres est  formidable.  

    J'espère que tu vas bien ? et je te souhaite une bonne et belle soirée

    gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    Un Si Beau  Sourire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb