• Voici un poème écrit par un ami ,il a reçu en 2012 le diplome d'excellence de l'institut académique de littérature francophone

     

    "Le vent me l'a dit"

    Rose, tu es en bouton

    N'ai point hâte d'éclore 

    Laisse le temps;les saisons 

    Affiner ton aurore

    ********

    Ainsi murmurait le vent 

    A la futur reine 

    En ce début de printemps

    Prémices à son règne

    ********

    Mais j'ai hâte dit-elle

    De voir ce que je ressens 

    Toutes ces choses belles

    Dont je songe en dormant

    ********

    Aie confiance mon amie 

    En ce divin jardinier

    Dont la nature et la vie

    Emanent du jour premier 

    ********

    Attendant que tu naisses

    De l'amour d'une mère

    Je chante et te berce

    D'une bise légère

    ********

    Car rose épanouie

    Tu verras le jour prochain

    Emerveillée et ravie

    La nature de ton jardin

    ********

    Un dernier soir je m'endors

    Pour demain naître à la vie 

    Et découvrir des trésors

    C'est le vent qui me l'a dit

    ********

    "Yves Michel"

    Voici une poésie écrite par un ami ,il a reçu en 2012 le diplome d'excellence de l'institut académique de littérature francophone

     

     

    « Songe................Avec le Train de la Côte bleue »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:00

    Découvrir cette rose un matin qui vois le soleil au jardin

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:45

    Bonjour Hélène, bien mérité ce prix, j'aime beaucoup ce poème..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:00

    Bonjour ma douce Hélène

    un magnifique poème pour illustré ta belle création

    bien tristounette la petite dame. j'espère que tu vas bien

    hier le soleil a fait sont apparition malgré la fraicheur qui

    persiste encore mais nous sommes encore en hiver un peu

    de patience et le printemps nous sourira à nouveau

    et pour patienter un petit café pour nous réchauffé

    je t'envoie de bonnes ondes pour que ta journée commence

    dans la gaieté et la bonne humeur et dépose des milliers de

    bisous sur ce petit coin de page 

    Marlène

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:22

    bravo à ton ami, c'est très joli,

    belle journée à toi, ici c'est bruine et grisaille encore !

    avec les travaux sur la façade c'est un peu "le caca"....!

    Bisous, MIAOU !!!!

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:39

    bonjour hélène,

    ton ami  a vraiment beaucoup de talent, et merci de partager ce poème avec nous.

    passe une bonne journée, bises, véronique

          421655810.gif

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:44

    Merci pour ce joli partage. Bravo à son auteur.

    Bonne journée.

    Bisous

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:34

      

    Bonjour Hélène, merci de nous mettre ce poème de ton ami, il a vraiment du talent...

    Le soleil brille ce matin, il fait 7°, une belle journée qui commence..

    Bon lundi, bons baisers

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:44

    Bonjour hélène
    bravo pour ce joli poème
    je vois que tu as reluqué ton blog durant mon absence ,il est superbe
    0° ce matin mais avec moins de brouillard
    Je te souhaite de passer  un bon début de semaine et une douce journée  
    je t'embrasse
    janine

    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:54

    Bonjour Hélène  Un joli poème,bravo a ton ami ! ciel bleu et soleil ce matin bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:02

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci pour ce beau partage, il a bien mérité de gagner son diplôme, c'est très joli !

    Ta création est belle et douce.

    J'espère que tu vas bien.

    On dirait le printemps à Bruxelles !

    Passe une douce semaine, bisous.

    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:04
    12
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:06

    bonjour helene!!!tres joli poeme!!bravo a ton ami!!!il fait un tres grand vent,meme pas chaud!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    13
    Lundi 25 Janvier 2016 à 18:45

    bonjour Hélène, on dirait presque une chanson, c'est léger...

    j'espère que tu vas bien , méfie toi des refroidissements. Pour nous tout est ok, toujours en Uruguay

    bisous

    14
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:37

    Bonsoir 

    Beau poème

    Ce week-end nous étions en famille et nous nous sommes baladé sous le soleil

    Bonne soirée

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:57

    comme toujours, très belle création, et très beau poème...!

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:59

    Bonjour bel endroit qu'est votre blog 

    Belle découverte à a travers de jolies créations et mots 

    Au plaisir 

     

    Amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb