• 07 juin 2014 "Pignan"

    07 juin 2014    "Pignan"

    07 juin 2014    "Pignan"



    Pignans est situé au pied du Massif des Maures, dominé du haut de ses 780m d'altitude par la Chapelle de Notre Dame des Anges, elle donne le meilleur point de vue panoramique

    de toute la région.

    Le village est petit, charmant, et offre beaucoup de fraîcheur l'été grâce à ses 16 fontaines ruisselantes et à ses très nombreux platanes qui apportent l'ombre sur les petites places et

    les ruelles étroites.

    Pignans conserve de son passé historique une église gallo-Romaine, la tour de l'Horloge sarrazine qui porte un campanile et l'Hôtel de Ville (1682) qui fut l'ancienne demeure de

    Jules GERARD célèbre chasseur né en 1817, surnommé le tueur de lions (il a inspiré Alphonse DAUDET pour son personnage Tartarin de TARASCON).

    « 06 juin 2014 "Collobrières"08 juin 2014 "Grimaud " »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2014 à 07:30

    Encore un beau village Hélène !!!

    Bon week end gros bisous rozy

    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 08:46

    Bonjour Hélène quelles jolies photos encore ! quel joli village ! j'aimerai bien faire ces belles ballades avec toi ! moi je me promène tous les jours sur la berge du Rhône ! ce n'est jamais la même chose ! les couleurs  sur l'eau avec le soleil sont très changeantes ! surtout avec le coucher du soleil ! en ce moment j'apprécie beaucoup la canne et ses petits . Passes un doux weekend ! pleins de gros bisous .

    3
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:54

    bonjour

     beau village où il  doit faire bon vivre gorgé de soleil

    à cette époque c est l idéal pour visiter

    pas trop d affluence 

    les vacanciers ne sont pas encore arrivés

     

    bon séjour ...amities

     

     

     

     

     

     

     

    4
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:55

    Bonjour Hélène

    Un joli village ! merci pour ton passage pendant ta pause. Profites du soleil ici  après 2 belles journées la pluie a fait son retour .bon week end de pentecote  bises 

    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:58

    Bonjour Hélène, merci de ton passage sur mon blog pendant tes vacances... Bonne continuation... Gros bisous

    6
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:11

    bonjour helene!!merci de ta visite meme si tu n'es pas la!

    joli petit village que je decouvre!!

    bon weekend et gros bisous

    7
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:43

    Bonjour hélène
    merci de ton passe sur mon blog durant ta pause
    c'est un charmant petit village
    la météo nous annonce du soleil  pour ce long week-end de la Pentecôte
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:03

    **Bonjour et bon apres midi*mamylaine*
    **C'est avec tout mon cœur**
    **Avec le sourire,et ma tendresse**
    **Et la bonne humeur**
    **Les bras chargés d’amitié**
    **Que je passe sur ton joli univers**
    **Pour venir te souhaiter un tres agréable wk-end**
    ** Aussi passe une belle journée de samedi ,dans la joie et le bonheur**
    **Gros bisous de ton amie *gladyse**
    **Je reste pas trop sur le net sa vas bientôt péter l'orage**

    **Sa dur pas longtemps le bo temps  greuuuu**
    **Prends bien soin de toi**

    9
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:11

    Coucou Hélène

    Je viens juste de finir mon ménage cette semaine j'ai été pas mal bousculé

    mais tu sais je ne t'oublie pas même lorsque tu es en pause ...je t'avais dis que jeudi

    donc hier je passais la journée à visiter un petit village médiéval à 1h de chez moi

    j'y ai passé la journée et je ne regrette pas cela m'a fait marcher un peu sans trop forcer

    j'espère que toi ton séjours se passe bien

    merci pour les jolies photos que tu nous mets j'ai trouvé le magasin des marrons glacés super

    tu peux faire un joli fond de création avec moi cela me donnerai des idiées ..non, non ne t'inquiète pas

    je ne l'emprunte pas ....prend soin de toi ma douce Hélène

    et profite bien de te pose douce week- ensoleillée et gros bisous

    Marlène

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:34

    j'ai lu ton MP et j'y ai répondu bisous

    11
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:43

    jolie terrasse, j'irai bien y dîner !

    bon séjour, bises, MIAOU !!!!

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:41

    Bonsoir Hélène,

    Un bien charmant petit village ... J'irai bien avec Monsieur Nikon ... Bonne soirée, bisous, Véronique

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:53

    bsr Hélène, bel endroit ensoleillée! profites bien! muxu

    14
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:54

    Bonsoir Hélène, me voilà de retour. j'espère que tes vacances se passent bien, il doit faire bien chaud dans le sud ces jours, aujourd'hui c'était lourd chez nous.

    J'ai beaucoup de boulot à rattraper dans le jardin, les herbes n'ont pas attendu mon retour pour pousser, j'ai les fleurs fanées à couper, cueillir les fraises, etc...

    Il est charmant ce petit village, j'aime beaucoup cette terrasse (de café ou restaurant ?)

    Gros bisous

    15
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:15

    bonsoir ma belle ,grosse chaleur cet après-midi ,32° ,pffffffffff! c'est trop pour moi ,mais bon ,je ne vais pas me plaindre ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb