• 09 mai 2014 "envol toi"


    Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
    Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
    Par delà le soleil, par delà les éthers,
    Par delà les confins des sphères étoilées,

    Mon esprit, tu te meus avec agilité,
    Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
    Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
    Avec une indicible et mâle volupté.

    Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
    Va te purifier dans l'air supérieur,
    Et bois, comme une pure et divine liqueur,
    Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

    Derrière les ennuis et les vastes chagrins
    Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
    Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
    S'élancer vers les champs lumineux et sereins;

    Celui dont les pensers, comme des alouettes,
    Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
    - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
    Le langage des fleurs et des choses muettes!


         Charles Baudelaire

    « 08 mai 2014 "Il apparaît"10 mai 2014 "tonte d'été " »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:36

    ...comme j'aimerais pouvoir le faire!

    la pluie est au programme mais rien ne peut nous empêcher de fermer les yeux et de nous....envoler!

    gros bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:50

    Bonjour Hélène,

    Une bien jolie poésie, je ne la connaissais pas ... Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:57

    Une très belle poésie Hélène qui m'incite à la réverie !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:56

    Bonjour Hélène, une belle création pour accompagner le poème de Baudelaire... Le soleil brille par moment, le temps est incertain et pluvieux, ma météo annonce de la grisaille pour 8 jours... Bon vendredi, gros bisous

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:58

    Bonjour Hélène 

     Belle poesie ! après la pluie d'hier soleil timide ce matin . bon vendredi  amitiés   

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:04

    Bonjour ma petite Hélène

    je suis d'accord avec toi ....pour la mélancolie quelques fois cela nous arrive

    mais ne t'inquiète pas je suis pas mélancolique j'ai passé un merveilleuse journée

    chez mon fils avec mon frère ce n'est que du bonheur d'être un peu en famille et mon

    petit fils viendra certainement cette été il es adorable avec moi j'en ai six mais c'est celui qui

    est le plus proche mais dans l'ensemble ils sont tours adorable garçon et filles

    merci pour le beau poème de Charles Baudelaire je ne connaissais pas celle ci sous ta belle création

    passe un doux vendredi et un excellent weekend

    temps maussade aujourd'hui ...je charge un petit nuage ces petits nuages de t'envoyer

    mes plus affectueuses pensées bisous Hélène

    Marlène

    7
    beaufort
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:15
    beaufort

    Peut a t il vu une alouette ? smile bises

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:17

    Bonjour Hélène très belle ta création et j'adore ta bannière,

    un beau poème de Baudelaire cela fait longtemps que j' en ai lu.

    bon vendredi bisous monique

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:15

    Hélène avec cette jolie poésie,je te souhaite un très beau week-end.Bisous

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:21

    bonjour helene!!bien belle crea et alors joli poeme!!!

    un peu emouvant!!!voila ,tu vois mon gendre encore 4 mois de chmio!la freffe prevue pour le mois de septembre

    mais ils reculent toujours pffffffffffffff alors qu'il y a le donneur

    bonne journee et gros bisous

     

    11
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:40

    இڿڰۣ-ڰۣ—இڿڰۣ-ڰۣ— Bonjour இڿڰۣ-ڰۣ— இڿڰۣ-ڰۣ—
    ●●●●●●●●▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬●●●●●●●●●
    ────── c est avec un voilé soleil───────
    ────── que je traverse ton univers.───────
    ──── Avec des mots de tous les jours.●─────
    ────- Un passage en amie.──────
    ──-─ Afin de te déposer un commentaire..●─────
    ─────Petite pensée, petit message.●──────
    ─── En survolant tes magnifiques pages────-
    ────── Je te laisse dans mon envolée●●──────
    ───── Une pluie de bisous,et  bon vendredi ●──────
    ●●●●●●●●ton amie▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ GWLADYSE▬▬▬▬●●●●●●●

    mes trois blog son ouvert

    12
    chevrette 13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:00

    bonjour Hélène, j'aime beaucoup ce pied de ballerine  sur les touches du piano, cela donne encore plus de légèreté, de grâce à l'ensemble.

    En ce moment il fait beau dans le sud, juste ce qu'il faut, c'est dommage c'est maintenant que tu aurais dû descendre mais en Juin il fera beau aussi !!

    bisous

    13
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:20

    bonsoir ma belle ,encore un beau poème ,il a fait beau soleil bien que le matin ,c'était tout gris,bon début de soirée ,bisous

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:05

    un texte que je découvre

    merci pour ce temps de partage

    je te souhaite une belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

    15
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:24

    bsr hélène, très belle ta création, j'aime beaucoup. Bonne soirée, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb