• 15 octobre 2013 "Promenade au parc"

    Parc de la Colombiere (Dijon)

    Dans le parc ...

    Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
    Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
    L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
    Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
    Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
    Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
    Nous marcherons parmi les muettes allées ;
    Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
    Et ce silence, et ce grand charme langoureux
    Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
    Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
    Et des parterres nus où grelottent les marbres,
    Baignera doucement notre âme tout un jour,
    Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

    « 14 octobre 2013 "au coin du feu"16 octobre 2013 "photos prisent en juin ,village où habite ma fille à la sortie de Dijon" »

  • Commentaires

    1
    Capucyne.
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:09

    amusant !

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:25

    binjour ma belle ,qui c'es-y le beau jeune homme qui pose ?, c'est tout gris ,mais hier ,un gros orage ,mais pas de dégats ,bon mardi ,bisous

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:49

    bonjour ma douce Hélène,

    C'est un bien joli parc avec un beau couple que tu as mis....et la poésie qui l'accompagne est belle également ....le temps est toujours incertain ce matin gris mais cette après midi on nous annonce de la pluie....c'est une semaine encore bien perturbé.

    je vais te laisser car le jardinier ne va pas tarder à venir

    douce journée et gros bisous ma petite Hélène

    Marlène

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:36
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    J'aime me promener dans les parc, surtout en automne, ça sent bon et quelles magnifiques couleurs !

    Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:57

    Jolie créa et texte. muxu Hélène

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:37

    bonjour hélène
    je le connais bien ce parc et à Dijon il y a beaucoup de sites à visiter
     la pluie  est attendue encore aujourd’hui en apportant son lot d’humidité
    Je te souhaite  de passer une bonne fin de journée
    bisous

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:42

    Je te souhaite d'aller à Paris, redécouvrir tous ces parcs que tu as aimés!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ...mes coordonnées ne s'impriment pas, reçois -tu mes commentaires? merci de me le faire savoir....

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:44

    j'aime me promener dans les parcs**et je crois qu'il y en a de beau a Dijon**

    bisous

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:47

    bonjour Hélène, une belle créa, de saison

    j'espère que tu commences à y voir plus calir dans tes cartons !!

    bisous

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:57

    tout simplement magnifique

    Belle fin de journée bisous du mardi

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:38

    Comme c'est beau Hélène , ton montage photo et ton poème sont remplis d'amour!

    Douce nuit ma petite Hélène, je te sens bien là-bas dans cette ville.

    Un jour, peut-être aurais-je un peu de bonheur moi-aussi mais, je n'en suis pas sure .

    Voilà Maxime qui est plus loin de nous et de son travail et je ne suis pas allée à la peinture .

    Comment vont tes poignets?

    Gros très gros bisou , je suis si contente pour toi.

    12
    BaïBaïbBaïbbnenba
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:02

    coucou Hélène


    pas trop le temps en ce momment mais je passe voir tes articles joli Bisous


    merci pour tes coms

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb