• 18 septembre 2013 "le château de Blois"

    18 septembre 2013             "le château de Blois"L'aile François 1er (ou façade des Loges 1515-1525

    18 septembre 2013             "le château de Blois"

    18 septembre 2013             "le château de Blois"L'aile Louis XII, avec sa porte surmontée du porc-épic et de la statue équestre du Roi

    18 septembre 2013             "le château de Blois"

    18 septembre 2013             "le château de Blois"Dans la cour d'honneur, le célèbre escalier de l'aile François 1er

    18 septembre 2013             "le château de Blois"La flèche de la chapelle Saint-Calais

    18 septembre 2013             "le château de Blois"Les ailes Louis XII

    Le château royal de Blois, situé dans le département de Loir-et-Cher, fait partie des châteaux de la Loire. Il fut la résidence favorite des rois de France à la Renaissance.

    Situé au cœur de la ville de Blois, sur la rive droite de la Loire, le château royal de Blois réunit autour d’une même cour un panorama de l’architecture française du Moyen Âge à l’époque classique qui en fait un édifice clef pour la compréhension de l'évolution de l'architecture au fil des siècles. Les appartements royaux restaurés sont meublés et ornés de décors polychromes du XIXe siècle, créés par Félix Duban dans la lignée des restaurateurs contemporains de Viollet-le-Duc.

     

    Suite demain

     

     

     

     

    « 18 septembre 2013 "10 septembre jour du départ arrêt à Thiers au bord de la rivière la Dore"20 septembre 2013 " intérieur du château de Blois" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:04

    bonjour hélène
    ce château je l'ai visité,il est vraiment très beau
    tes photos sont superbes et je suis en admiration sul le clocher de sa chapelle
    Il fait encore bien frais ce matin ,mais nous sommes à la porte de l’automne maintenant
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:51

    Coucou tite Hélène bonjour, je l'ai visité ce château mais c'était il y a quelques années...ils sont tous aussi beau les uns que les autres ce sont de magnifique édifices.

    le soleil est enfin de retour et j'espère qu'il va durer le plus longtemps possible même si les températures sont un peu basses pour la saison.

    douce journéé mon amie et plein de gros bisous d'amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:56
    reves et voyages

    bonjour héléne j'espere que tu va bien  merci pour ton jolie article ... ce matin je passe chez toi en vitesse jais un gros probleme d'ordi et d'internet regarde la video hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:07

    Bonjour Hélène,

    Magnifique ce château pour lequel tu as bien réussi à montrer les détails .

    La façade est vraiment belle avec cette sculpture du roi sur son cheval .

    J'ai visité plusieurs châteaux le long de la Loire mais , je ne sais plus lesquels.

    Bonne journée et bises Hélène.

    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:11

    bonjour! un beau chateau... je l'ai visité il y a déjà un certain temps, et nous y jetons toujours un petit coup d'oeil lorsque nous passons par là bas... belles images, en tous cas...! bon jeudi, bises, daniel!

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:33

    Bonjour Hélène tout est très beau dans ce chateau ,la statue équestre l'escalier, le clocher!

    pour ta main je m'en suis doutée lorsque tu as parlé du rhumatologue avant de partir,

    j'ai une soeur qui l'a aussi, bon courage  bisous monique

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:52

    C'est cool, je peux faire tes visites sans me fatiguer lolll elles sont magnifiques tes photos.

    Bisous et bonne journée ma chère Hélène.

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:14

    Dommage, il me faudra attendre quelques semaines pour voir la suite de ton article . mais ce n'en sera que meilleur tant tes prises de vues sont superbes. Bonne continuation et à très vite. Chinou

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:18
    TititeParisienne*

    Bonjour Hélène,

    Il est magnifique ce château, une splendeur !

    Comment vas-tu ?

    Je te souhaite une bonne journée, amitié, Véronique

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:31

    bonjour Hélène, on a voulu le visiter mais on est arrivés trop tard, heure de fermeture

    je vais me contenter de le visiter avec toi !!

    j'espère que tu vas mieux, nous on prépare nos valises

    bisous

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 16:18

    superbe balade

    j'ai aimé cet instant découverte

    je te souhaite un bon jeudi gros bisous

    12
    Baïne-o
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:48

    coucou Hélène


    Daniel a tout dit (sourire) ici il ne fait pas super beau nous avons eu de la chance d'avoir du soleil pendant les vacances


    Bonne soirée Bisous

    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:59

    Je ne connais pas ce château mais j'aime la façade et surtout cet escalier, original pour l'époque!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    14
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:25

    BONSOIR MON AMIE

    merci de ces beaux reportage de ces batiments majecteux et tes explications merci jespère que tu auras passer une excellente journée bisous DAN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb